Comme quoi, le risque zéro n'existe pas !
Diminuer le nombre de morts, c'est faisable. Mais c'est pas avec de la répression (même pas policière puisqu'automatisée) que l'on va y arriver.
La solution est pourtant simple ! Elle commence par une éducation dans les auto-écoles, où il faut responsabiliser les futurs conducteurs, leur apprendre à maitriser n'importe quel véhicule, à prévoir à l'avance ce que va faire l'autre, à comprendre ce que sont d'autres véhicules (par exemple une moto ou un camion), etc... Bref... Ne faire qu'un seul permis pour tous les véhicules (ce qui serait logique, puisqu'à la base le permis est une autorisation de conduire sur les routes de l'Etat).... Ca évitera peut-être de voir, comme j'ai pu le voir aujourd'hui, des scénics remplis de mômes doubler un coupé à 130 sur une 4 voies limitée à 110. Le scénics devait pas être loins des 150...
Ensuite, il faut que l'état impose aux constructeurs de ne plus mettre en option les éléments de sécurité comme le sont les airbags, l'abs, l'esp, etc... Faut avoir les moyens pour rester en vie ?