le marché du coupé ?

Pour discuter sur le Coupé FIAT et ce qui va avec. Posez ici vos questions si vous ne trouvez pas de reponse dans les rubriques ci-dessous.

le marché du coupé ?

Messagepar cloclo » Ven 09 Oct 2020, 22:07

bonjour

comme je m achemine doucement vers une vente de mon coupé ( 9 années)
je farfouille sur le bon coin pour m imprégner du marché actuel
beaucoup d annonces et difficile de dégager une tendance
y a des prix délirants : des atmos certes en bon états a 6/7000
d autres vers 3 /4000 ce qui me parait plus proche de la realité
des coupés a refaire a petit prix mais qui en veut ?
les turbos sont a des tarifs raisonnables a mon avis : 6/ 9000 rarement au dessus
j ai contacté quelques vendeurs , mais bien souvent
ils ont plein de messages et de propositions indécentes
au final , les annonces restent longtemps et je ne sait pas si ils ont
réussi leur vente sans trop s allonger
ca fait des années qu on nous promet que la cote va monter , mais j en ai pas l impression ...

donnez vos avis et expériences pour enrichir le sujet !
20V 1999
Avatar de l’utilisateur
cloclo
 
Messages: 163
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 21:08
Localisation: seine et marne

Messagepar youti » Sam 10 Oct 2020, 11:05

a mon humble avis , il ne faut pas se faire trop illusion sur la cote de nos coupés , tout à etait dit sur le sujet , image de marque , pas de passé sportif , peu d'interet en collection pour le modele , difficulté pour trouver certaines pieces , etc etc ... :oops: :oops:
comme toi je regarde les petites annonces, il y a de tout , seul les beaux exemplaires semblent trouver preneur et encore reste à savoir à quel prix , et les annonces reviennent souvent
comme beaucoup d'autre voiture , le coupé va continuer à s'enfoncer dans l'oubli :oops: :oops:
en dernier recours reste la reprise pour l'achat d'un autre véhicule .
désolé d'etre si peu optimiste .
youti
 
Messages: 114
Enregistré le: Mer 19 Sep 2018, 14:21
Localisation: Gironde

Messagepar AG_71 » Sam 10 Oct 2020, 15:29

Il est évident qu’aujourd’hui, le coupé n'est pas la voiture à acheter pour celui qui veut investir dans la voiture de collection pour faire des plus-values !
Sa cote stagne comme le font la cote de beaucoup de véhicules en fin de vie.

Les causes en sont multiples :
- curieusement, il n'a pas de passé sportif, malgré ses performances au top à l'époque
- voiture mal aimée du réseau Fiat qui n'a fait aucun effort pour la vendre et l'entretenir correctement, car trop compliquée et non fabriquée par Fiat
- son esthétique particulière
- surtout, à partir du milieu des années 2000, sa réputation de voiture non fiable (ce qui est faux). Réputation injustement véhiculée par tous ces acheteurs sans le budget d'entretien qui ne recherchaient à bon prix que les performances, sans entretenir leurs voitures. Résultat, on a retrouvé sur le marché une grande quantité de "merguez" à bout de souffle, souvent complètement bidouillées.
- l'image de marque Fiat peut être, mais rappelez vous il y a 20 ans, on voyait pourrir dans les champs, dans les granges, dans les cours quantité de Fiat 500 que personne même les casseurs ne voulait acheter même pour 20 balles! Aujourd'hui, ces Fiat 500 valent de l'or...

En collection, quelque soit la marque, seul à une vraie valeur, un véhicule complet en état "stock" et non bidouillé.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar 28controleuro » Ven 04 Déc 2020, 13:25

salut ,

c'est quoi ton coupé juste pour info ?
a pluch
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar Ammo_16v » Lun 07 Déc 2020, 12:33

Salut,
je découvre le monde du Coupé, je l'ai toujours trouvée belle et c'est pour ca que j'ai saisi l'occasion d'en avoir une. Sinon je ne m'y intéressais pas. Et ce que je découvre c'est qu'encore actuellement les turbos (principalement) sont modifiées à toutes les sauces, je veux dire en terme de préparation moteur. Quoi qu'on en dise, pour des achats orientés investissement, collection à prix élevé ce n'est pas bon. Je ne mettrais pas 10 000€ dans une voiture dont je ne sais pas grand chose du moteur modifié, si je peux revenir en arrière, par quoi je remplace s'il y a une panne etc les blocs forgés c'est gentil mais comment être certain de la qualité surtout aujourd'hui (qualité de production, prix de vente des pièces) et ce genre projet est assez personnel, même ceux qui apprécient la préparation préfèrent être fiers de la leur que de récupérer celle d'un autre. Difficile donc de récupérer ses billes dans de telles ventes. Après c'est le propre des moteurs turbos : combien de Super 5 GTT modifiées n'importe comment parce que juste toucher au turbo est facile et ne coute rien (au début, après panne c'est plus pareil ^^) donc passées entre de mauvaises mains. Pour moi c'est un point qui s'ajoute aux autres cités. Je ne vise et critique personne, je donne un point de vue d'acheteur.
L'image de marque, faut pas se leurrer, je suis le premier à rigoler sur Fiat, mais Renault par exemple a aussi ses modèles à problèmes, sauf que en France il y a longtemps eu l'esprit national et auparavant c'était généralement produit en France donc ca le faisait! La marque reste donc plus aimée qu'une étrangère. Les Italiennes sont pour les amoureux, un peu plus un marché de niche. La Delta est une des rares à atteindre les sommets en terme de côte est d'image. Quelques Alfa. Je parle pas des voitures de prestige qui se dissocient de la grande série (dont Alfa propose des modèles justement).
En effet les prix sur les Coupé sont très disparates alors comment bien estimer sa vente?! Bonne question!! Démarrer haut peut-être une solution et voir si ca mord ou pas, mais ceux qui scrutent longtemps les annoncent et qui peuvent être de réels acheteurs le verrons et finiront pas ne plus prendre la démarche du vendeur au sérieux et chercher à casser le prix alors que ca sera peut-être eux la dernière chance de vendre à cet instant. Sinon retenter plus tard mais tout le monde ne peut pas.
Ammo
Modifié en dernier par Ammo_16v le Lun 07 Déc 2020, 12:40, modifié 1 fois.
Ammo_16v
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 16 Nov 2020, 17:55
Localisation: Somme

Messagepar cloclo » Mer 16 Déc 2020, 00:06

pour info , mon coupé , un 20v VIS de 99 140 Mkm
20V 1999
Avatar de l’utilisateur
cloclo
 
Messages: 163
Enregistré le: Mer 09 Mar 2011, 21:08
Localisation: seine et marne


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron