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Le plus important dans cette mésaventure c'est que tu sois indemne ! C'était ton jour de chance.
La mécanique passe après.
Vu l'état de la carrosserie et du pavillon, tu semble avoir fait un ou plusieurs tonneaux dans ton escapade involontaire, par contre tu ne sembles pas avoir tapé complètement de face le talus à 110 km/h. Les dégâts à l'avant auraient été plus impressionnants que ça.
Toujours est-il que cela a tapé dur et, dans ces moments là, le temps te semble une éternité avant que tout s'arrête.
Curieux effectivement l'absence de déclenchement des airbag. Trop souvent ils se déclenchent pour une merde de chien et là, rien.
Un semblant d'explication,... peut-être.
Vu que les airbags sont réglés pour déclencher à un choc frontal à 25 km/h environ ( 25 km/h contre un mur, c'est déjà un gros choc de -2,6 g ), il se peut que dans toutes tes "figures libres", la décélération n'a jamais été supérieure à -2,6g ce qui expliquerai leur non activation (ce n'est qu'une hypothèse).
Peut-être aussi que le système n'a pas fait son boulot.
La première chose a faire est de brancher la valise sur la centrale airbag et voir ce que contient la CRASH MEMORY.
Tout le film de l'événement est mémorisé dans cette mémoire : état du système au moment du choc, reconnaissance du choc, stratégie adoptée par le système, envoi - ou non-envoi- de l'ordre d'activation des charges pyrotechniques.
Par mesures de sécurité, une centrale airbag se compose de 2 capteurs de décélération : un piézoélectrique et un mécanique qui valide le bien fondé de l'activation "électronique".