dit : "Allo Gond ?"

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar TARGET » Lun 24 Fév 2014, 23:28

Bonsoir,
Super le trophée...
Bon, ça prouve que même si je ne suis pas intervenu je suivais le sujet; D'ailleurs comme tous les nouveaux messages et au quotidien pratiquement. Mais il est vrai que je ne poste pas souvent.
tout ce qui n'est pas prévu est subi
Avatar de l’utilisateur
TARGET
Adhérent
 
Messages: 181
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2005, 16:09
Localisation: Vic Fezensac Gers

Messagepar rets320 » Mar 25 Fév 2014, 13:14

Tu fais parti de ceux qui ont toujours suivi le club. Et pour cela, nous t'en remercions :good :goodclac

Et, à ce titre, il serait intéressant d'avoir ton avis sur le sujet ! :oui As-tu une idée sur la question ? :idea:

;-)
rets320
 

Messagepar lgransart » Mar 25 Fév 2014, 19:20

Voilà un sujet interessant. Par quoi commencer...

Oui facebook est les réseaux sociaux ont fait du mal. C'est tellement simple à utiliser. Pour télécharger une photo pas besoin de format, d'hébergeur. Ca prend 10 secondes et on peut le faire de quasi tout les supports...

L'âge du coupé. On est dans le creux de la vague. Les coupés ne valent rien, sont surpuissants pour certaines motorisations, rarements stocks et bien entretenus. Du coup une clientelle plutôt jeune se jette dessus alors que les plus anciens fuient. Cela entraine aussi une mauvaise réputation sur ce modèle. Tout les modèles sportifs connaissent cette épreuve. La 205 GTI, le GT et la R21 turbo en sont des exemples connus. Ils ont survécus. Il en sera de même pour le coupé.

Là ou mon avis diverge de vous c'est sur l'entretien. Franchement ça ne coute pas grand chose. Quant aux pièces on trouve tout en occasion pour des prix dérisoires. Actuellement tous ceux qui vautrent ou cassent leurs coupés les vendent en pièces. Quant aux jeunes... Alors là on ne doit pas fréquenter les mêmes. Je trouve qu'ils sont un peut trop nombreux à s'interesser aux coupés sans avoir ni les connaissances ni la capacité de les conduires. Pour la réputation des forum là je rigole. 95% des coupistes ne vont pas sur les forums soit par méconnaissance soit à cause de leur réputation sulfureuse. C'est aussi injustifié que la réputation des coupés mais c'est la triste réalité. Notre petit groupe en est un bon exemple. Sur les 10 il y en a 2 qui pense qu'il n'y a que de la merde, 1 déçu, 1 qui passe de temps en temps, 1 futur adhérent et 5 qui y étaient totalement indifférent...

Pour le forum et le club c'est sur que l'on peut améliorer. Aprés je ne pense pas être celui le mieux placé pour en parler étant à l'origine du CRT.
Modifié en dernier par lgransart le Jeu 27 Fév 2014, 17:41, modifié 16 fois.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar rets320 » Jeu 27 Fév 2014, 13:07

Aaarrrfffffff... Laurent !... :roll: Tu as encore perdu une occasion de te taire... :mrgreen:

Plus sérieusement, si on reprend tes chiffres, ce n'est pas 95% des coupistes qui ne connaissent pas les forums sur le Coupé, mais 50%. Chose qui ne m'étonne pas du tout. Combien ont des coupés et ne viennent pas sur le net ? Une GROSSE majorité ! Ce qui veut dire qu'internet n'est pas une finalité en soit : ni pour les forums, ni pour facebook.
Toujours dans tes chiffres : 2 pensent qu'il n'y a que de la merde et 1 est décu. J'aimerais bien que ces trois personnes viennent nous expliquer ici pourquoi ils pensent cela ? Ce sujet est justement ouvert pour ce type de personne !!! Mais- allez savoir pourquoi ? - je pense que ceux qui critiquent négativement les autres, n'ont pas les "couilles" pour venir dire ce qu'ils pensent. Bien facile de dire que c'est de la merde quand on ne fait aucun effort de son côté ! J'attend de pied ferme celui qui va me dire le contraire ! :evil:

Allez Laurent, laisse parler tes alcooliques anonymes... :oui
rets320
 

Messagepar AG_71 » Jeu 27 Fév 2014, 15:27

dit : "Allo Gond ?"

Oui, dialoguons, dialoguons et restons zen, pas chacun bloqués sur ses positions.

En restant pragmatiques, que constatons nous ?

1 - qu'il est incontestable que les nouveaux réseaux sociaux taillent des croupières aux réseaux traditionnels ! Le nier serait absurde. Tout le monde s'engouffre dans cette brèche, les sociétés commerciales ont vite compris qu' elles pourront toucher le maximum d'internautes sur ces réseaux, donc un maximum de clients potentiels.

2 - Chiffres 2012, il y avait environ encore 2500 coupés Fiat assurés en France (j'ai bien écrit "assurés"). C'est très peu comparé au parc automobile français mais c'est encore beaucoup pour un futur collector, mais réjouissons nous pour cette magnifique machine qui, quoi qu'on en dise, roule toujours au bout de 20 ans.

Sur les 2500 assurés, combien utilise les forums CCFF et CCF ? A la louche, je dirai 10% maximum sachant que les mêmes vont sur les 2 forums, ce qui fait quand même 250 internautes. Personnellement, je trouve ce chiffre encore bien optimiste ! Que diable, les 250 internautes coupistes devraient alimenter confortablement les 2 forums . :roll: Mais où sont-ils donc ?

Et les 2250 restants ? Ou sont-ils, que font-ils ? Rien.
Un rappel : en 2006, le bureau avait lancé une campagne d'information : un petit trac du CCFF à glisser sous les essuies glaces des coupés stationnés que nous rencontrions. Cédric a fait la région dijonnaise, moi le 71. Résultat : nul. Dans la région, seul Booster71 est venu nous rejoindre...avant d'abandonner les coupés.
Et quand on pouvait directement dialoguer avec le conducteur, il ne se sentait pas concerné ou n'éprouvait pas le besoin de venir nous rejoindre.

3 - La valeur vénale de nos coupés fondant comme neige au soleil, il est évident que la population de propriétaires de coupés glisse lentement vers le bas. Ceux qui ont investis 30 000 € dans un coupé neuf dans les années 90, ne sont plus, à de rares exceptions près, dans notre monde coupiste. La réputation du coupé et son entretien suivent cette même spirale qui tire irrémédiablement vers le bas.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar lgransart » Jeu 27 Fév 2014, 17:48

Rémy tu as certainement raison. J'aurai du me taire. Mais comme le titre de ce post appellait au dialogue... Ca a été plus fort que moi. Tu me connais déjà quant on me dit de me taire je l'ouvre alors quant on m'incite à parler... :mrgreen:

Je maintiens mes chiffres. Je rencontre des coupistes quasiment toutes les semaines et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas nombreux à connaitre les forums. Par contre ils ont tous un point commun. Ils connaissent le bon coin...

Maintenant ramené à mes compagnons (qui ne boivent que pour les bonnes occasions et pas plus que de raison ;-) ) c'est bien simple 2 connaissaient les forums avant de me connaitre Cédric et Fabio. Je sais que Thomas et Antoine en avait entendu parlé mais est ce que c'était à la maison ou ailleurs je ne pourrai pas te dire. Antoine a du faire une présentation. Aprés pour les autres c'est le desert total.Quant à ceux qui pensent qu'il n'y a que de la merde je peux t'assurer que leurs expériences faient que je les comprends. Aprés je peux les contacter pour qu'ils viennent expliquer, ici, pourquoi mais pas sur que tu aprécis ce qu'ils diront. J'en décline, au passage, toute responsablilité. :oui. A vous de voir. Michael n'est pas loin de la maison et ça peu ce faire rapidement.

AG comme d'habitute on reconnait en toi le sâge. ;-). Effectivement je pense que 250 c'est énorme. De toute façon il doit être simple de regarder dans vos stats le nombre de pseudos qui postent. De gentiment contacter les dirigeants de l'autre forum et de faire un comparatif. Je ne pense pas que l'on atteigne les 200 personnes. En admétant que l'autre club veuille bien vous donner accés à tout ça...

J'ai oublier un point. 2500 coupés restant assurés? Fernand en a combien? Ajoute les aux miens et à nous 2 on a presque 1% des coupés restant assurés en france. :happygreenmdr
Modifié en dernier par lgransart le Jeu 27 Fév 2014, 19:07, modifié 9 fois.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar AG_71 » Jeu 27 Fév 2014, 20:59

Laurent, j'ai bien précisé "coupés assurés".
Effectivement Mr Grandsart et Mr Coupés21 avec 6 coupés chacun faussent ce chiffre ... :happygreenmdr :panH

Plus sérieusement, je pense que les personnes qui possèdent plusieurs coupés comme toi et Fernando doivent être très minoritaires. Et certainement, ceux qui en possèdent plusieurs ne les assurent pas tous en même temps. Je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut être.

Sur le chiffre de coupistes connecté aux 2 forums (ce sont les mêmes à de rares exceptions), je pense comme toi. 200 doit être le grand maximum, ce qui ne fait que 8 % de possesseurs de coupé "militants" ! C'est pas beaucoup :crysad

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar rets320 » Ven 28 Fév 2014, 13:11

AG_71 a écrit:Oui, dialoguons, dialoguons et restons zen, pas chacun bloqués sur ses positions.


Je ne pense pas faire parti de ceux qui restent bloqués sur ses positions. Si j'ai ouvert ce sujet, c'est justement pour dialoguer.


lgransart a écrit:Rémy tu as certainement raison. J'aurai du me taire. Mais comme le titre de ce post appellait au dialogue... Ca a été plus fort que moi. Tu me connais déjà quant on me dit de me taire je l'ouvre alors quant on m'incite à parler... :mrgreen:


C'est comme ça qu'on t'aime. :mrgreen: Si j'ai écrit que tu aurais mieux fait de te taire, c'est juste parceque dans ton texte tu te contredis. Rien de plus. ;-)

lgransart a écrit:Je maintiens mes chiffres. Je rencontre des coupistes quasiment toutes les semaines et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas nombreux à connaitre les forums. Par contre ils ont tous un point commun. Ils connaissent le bon coin...


Moi aussi je connais le bon groin. Mais je n'y passe pas mes journées. J'y vais que lorsque je cherche quelque chose de précis. C'est à dire une ou deux fois par an. Et jusqu'ici, une seule fois pour un de mes coupés (pour trouver des jantes en 16' près de chez moi). Pour les pièces de coupé, je préfère passer par le forum. Il y a beaucoup moins de mauvaise surprise.

lgransart a écrit:Maintenant ramené à mes compagnons (qui ne boivent que pour les bonnes occasions et pas plus que de raison ;-) ) c'est bien simple 2 connaissaient les forums avant de me connaitre Cédric et Fabio. Je sais que Thomas et Antoine en avait entendu parlé mais est ce que c'était à la maison ou ailleurs je ne pourrai pas te dire. Antoine a du faire une présentation. Aprés pour les autres c'est le desert total.



Cedric : ne viendra pas car il a d'autres chats(es ? :happyroule2 ) à fouetter en ce moment.
Fabio : ben, j'aimerais bien qu'il intervienne et nous donne son avis.


lgransart a écrit:Quant à ceux qui pensent qu'il n'y a que de la merde je peux t'assurer que leurs expériences faient que je les comprends. Aprés je peux les contacter pour qu'ils viennent expliquer, ici, pourquoi mais pas sur que tu aprécis ce qu'ils diront. J'en décline, au passage, toute responsablilité. :oui. A vous de voir. Michael n'est pas loin de la maison et ça peu ce faire rapidement.


Bien sûr qu'il est intéressant de lire ce que pensent ces personnes de notre forum. Evidemment qu'on veut savoir pourquoi ils n'y viennent plus. Si ils pensent qu'on est de vrai "connards", qu'ils viennent nous le dire et nous expliquer pourquoi ! C'est justement en ayant des explications qu'on peut faire changer les choses !!!
Par contre, si c'est pour venir dire des "saloperies" sur le forum du FFC (le forum noir pour ceux qui n'ont pas compris :roll: et y'en a beaucoup !!! :bad ), ça ne sert à rien ! Le CCFF n'est pas là pour faire la police chez le FFC. Et inversement !!! :evil: C'est pas parceque l'on a un problème sur un forum, que l'on aura le même sur l'autre ! C'est comme dire qu'un ami vous a trahi et, par conséquent, tous mes amis m'ont trahi... C'est complètement stupide comme réflexion ! :bad

Je rappelle que le but du sujet est avant tout de donner des solutions pour que notre forum,et aussi notre club, avance ! Pas pour de la polémique !!! Et il serait intéressant d'y voir des solutions, plus que des constations !
rets320
 

Messagepar AG_71 » Ven 28 Fév 2014, 14:14

dit : "Allo Gond ?"

Je ne sais pas ce qu'il se dit de l'autre coté car je en suis pas inscrit, donc automatiquement rejeté. Vive la transparence stalinienne ... !

Qu'est-ce qu'on pense de notre forum ? ...Et si on mettait un post spécial sondage ou "type boite aux lettres" comme dans les grandes surfaces pour permettre aux "clients" d'indiquer ce qu'ils attendent de nous et de notre forum ?

Notre forum est réputé pour être un forum "classique" très sérieux, orienté vers le coupé à l'état stock ou légèrement modifié. Pour grappiller quelques internautes supplémentaires (à la fidélité très volatile), faut-il se bruler les ailes en allant sur les plates bandes du voisin qui lui, est bien installé dans un autre créneau ? Je ne le pense pas .

C'est un peu le problème actuel des forums basés uniquement sur le respect du véhicule que l'on représente (Mercedes, Porsche, Saab, Volvo et j'en passe ...enfin tous les forums qui sont en libre accès ! ).

Restons tout simplement nous même.

nb : Je me rappelle trop, il y a 2 ou 3 ans quand des "exclus" de l'autre coté sont venus pendant 2 mois régler leurs comptes en se servant de notre forum. Où sont-ils maintenant ?

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Drine » Ven 28 Fév 2014, 15:44

AG_71 a écrit: ...

Qu'est-ce qu'on pense de notre forum ? ...Et si on mettait un post spécial sondage ou "type boite aux lettres" comme dans les grandes surfaces pour permettre aux "clients" d'indiquer ce qu'ils attendent de nous et de notre forum ?


...



c'est un peu le but de ce post, non ?

ou alors, tu penses à quelque chose qui soit anonyme ? et là, je ne pense pas que ce soit possible

car même en mettant en place un sondage, la question ne serait pas évidente à poser et à résumer, et les réponses possibles encore moins

c'est une question ouverte :confused
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar sam.t16 » Ven 28 Fév 2014, 21:16

mais pourquoi en revenir toujours "ce forum.....et l'autre forum"??? il y aurait donc bien un blem,non :gneu_green ag,pourquoi pas une inscription de l'autre côté du côté "obscur" à l'occasion?

un coupiste est pour moi un coupiste,qu'il est un coupé 100% stock,pucer,ou avec un gros turbo....un 1800 ou un t20...ou un t16 au mieux :mrgreen: je suis pas raciste,on est déjà pas nombreux à rouler avec nos vieilles carioles,aimons nous,faisons nous de gros câlins :good :panMMINFLP
Modifié en dernier par sam.t16 le Ven 28 Fév 2014, 21:18, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Vice-Président » Sam 01 Mar 2014, 10:21

:goodtop tout à fait mon avis aussi :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar moon16V » Sam 01 Mar 2014, 12:14

pour donner mon avis sur les 2 forums , je suis inscrit sur les 2 mais il y a bien longtemps que je ne vais plus le forum noir car je ne m'y suis jamais bien "senti" , peut être à tort, mais j'avais un peu la sensation de ne pas faire " parti du club" , et l'esprit compet' de transformer, pucer , modifier les coupés me convient moins.

Je n'ai pas eu l'occasion de recontrer des coupistes de l'autre fofo , à cause de la distance ( rasso rp et sud) et peut être également que cela a influencé mon ressenti.

après comme le dit Sam, je ne suis pas raciste , un coupé reste un coupé, un coupiste reste un coupiste ;-)

je salue l'initiative de lgransart de relancer la passion des coupé sur FB, même si je reste persuadé que cela ne fera pas venir plus de monde qu'à l'heure actuelle, le coupé est unique, peu produit, de + en + rare en bon état, fatalement avec mois d'exemplaires en circulation l'audience sera elle aussi en baisse.

après ces constatations, reste à trouver des solutions, intégrer l'autre fofo, intégrer un forum d'italiennes au sens large ou plus restreint (delta, gtv...)
Modifié en dernier par moon16V le Sam 01 Mar 2014, 12:31, modifié 2 fois.
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar sam.t16 » Sam 01 Mar 2014, 13:06

c'est possible que le fait qu'un coupiste qui n'est pas connaissance de l'un ou l'autre forum car il n'a jamais eu l'occasion de jeter un oeil sur le net mais qui a Facebook,sois ammener a nous connaître car il peu nous découvrir grâce à Facebook...pourquoi pas?
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar rets320 » Sam 01 Mar 2014, 14:18

sam.t16 a écrit:mais pourquoi en revenir toujours "ce forum.....et l'autre forum"??? il y aurait donc bien un blem,non :gneu_green


Comme je l'ai dit plus haut, y'a pas de blème entre ceux qui les dirigent. Mais y'a des blèmes entre ceux qui les utilisent. Et ça c'est le plus malheureux ! :confused

Je ne souhaite pas que l'on vienne dire du mal du FFC ici, tout comme, je l'espère, le FFC en fasse de même.
Que les coupistes fassent enfin la différence !!! Chaque forum a ses qualités et ses défauts. L'un complète l'autre. Et, moon16v nous en donne la preuve ! Alors arrêtons ces gamineries, et tâchons de faire vivre nos forums ! :oui
rets320
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité