dit : "Allo Gond ?"

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar AG_71 » Mar 04 Mar 2014, 20:36

:gneu_green Bon, je commence à comprendre le pourquoi d'une certaine présentation "bizarre" .
C'est bien ce que je disais, j'ai loupé un épisode !

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Vice-Président » Mer 05 Mar 2014, 10:26

ben tu n'est pas le seul :confused :gneu_green
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar rets320 » Mer 05 Mar 2014, 12:09

Normal que vous ne compreniez pas puisque Mickaël, à la demande de Laurent, a supprimé et remplacé tout son message... :roll: Encore des méthodes de sourd pour éviter le dialogue... :bad

Je tiens à préciser que tout ce que j'ai écrit n'est que MA façon de penser !!! Et que cela n'engage que moi et personne d'autre !
rets320
 

Messagepar Vice-Président » Mer 05 Mar 2014, 13:20

répondu sur l'autre post ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Sam 08 Mar 2014, 19:55

Rémy là tu abuses. Michael a supprimé son message à ma demande car je ne voulais pas que ce qui c'était passé sur l'autre forum finisse içi. C'est tout!!! Quant au dialogue il me semble qu'il continu sur la page facebook du CRT ou je trouve vous restez plus qu'évasive sur les réponses qu'on vous pose. ;-) . Au passage avec ma méthode il n'y a pour le moment aucune insulte. Patrick et toi avez pu en juger par vous même. ;-).


Pour la petite histoire Rémy pensait qu'en traitant les gens d'alcooliques anonymes sans couilles il ferait venir les gens du CRT qui ont un avis négatif sur les forums en général. :happygreenmdr. Forcement quant on sème le vent...

Du coup nous avons eu une petite conversation (2h30) trés courtoise et amicale sur sa manière de faire. De là je lui ai proposé de poser la même question sur le CRT mais à ma manière. Notre discution est en court et pour le moment ça ce passe plutôt bien. On attend que certains des nôtres détails leurs réponses pour faire un petit topo. Pour le moment nous avons 10 intervenants et 37 commentaires.

Alors Rémy... Heureuse? :happyroule2

:panSVMCJSDD

Quant j'ai écrit ces lignes j'ignorais les commentaires que Rémy avait mis dans une autre section. Son interprétation de notre conversation est totalement erronée et n'engage que lui. La preuve en est que sur le CRT la conversation ou nos membres expliquent pourquoi ils ne viennent pas sur votre forum ce passe trés bien, sans insulte ni provocation. Tout nos membres sont mêmes d'accord pour mettre en commun la totalité de nos moyens au niveau boutique, pièces détachées (au même prix que pour les membres du CRT) ou sortie. En échange nous demandions que le CCFF en face de même. Cette proposition a été rejeté. Lorsque Rémy a lancé ce post il a trouvé bon d'insulter nos membres qui n'aimaient pas les forums pour les faire venir. Michael est venu. Il a fait une présentation, certes atypique, mais dans le ton du sujet. Il est ensuite venu s'expliquer. Je lui est demandé d'effacer son message car une partie concernait le forum noir et n'avait rien à faire içi. J'ai appelé Rémy pour lui dire ma manière de penser sur ses pratiques. Celui çi m'a mis au défit de faire bouger les gens du CRT rapidement. J'ai créé un post sur facebook. A ce jour dimanche 9 mars à 1h42 du matin nous avons une douzaines d'intervenants et 42 commentaires. Michael, qui d'après Rémy, est contre toute discution en est un des principal. Pour finir la plupart de nos membre étaient d'accord pour venir ce présenter içi malgré leurs réticences et apprendre à vous connaître. Certains étaient même prêt à accepter (pas immédiatement mais dans le temps) une fusion afin que perdure le CCFF. Cette solution a aussi été refusé par votre bureau. La totalité de notre conversation est disponible sur la page facebook du Coupé Racing Team. Vous pouvez donc vous faire une idée exacte de nos intentions. Pour finir vous comprendrez que devant autant de mauvaise fois nous préférons jeter l'éponge. Cela ne nous empêche pas de souhaitez au CCFF une longue existence.
Modifié en dernier par lgransart le Dim 09 Mar 2014, 02:25, modifié 3 fois.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar full » Dim 09 Mar 2014, 07:10

lgransart a écrit:Certains étaient même prêt à accepter (pas immédiatement mais dans le temps) une fusion afin que perdure le CCFF. Cette solution a aussi été refusé par votre bureau.


dommage ça :confused
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Dim 09 Mar 2014, 14:54

Non, Full, ce n'est pas dommage. :non_non Une fusion entre un jeune club (frais de quelques mois) et un vieux comme le notre ne servirait à rien. :non_non C'est pourquoi nous avons proposé un partenariat. Ce partenariat laisse le champs libre à chaque club pour faire ce qu'il souhaite. Chaque club reste indépendant et autonome. Seuls points à respecter : les modalités du partenariat. Rien de plus ! Une fusion entrainerait soit de refaire entièrement les statuts des deux clubs pour n'en avoir plus qu'un, soit qu'un club se laisse absorber par l'autre. Et dans ce dernier cas, plus de liberté pour le club absorber qui, de facto, n'existera plus. L'idée était que nous, vieux club, donnions un coup de main (via de la pub sur notre forum et notre site, des messages sur notre page facebook, des avantages pour leurs adhérents, etc...) à un club émergent et que eux, en retour, nous fasse connaître auprès de ceux qui ne savent pas que nous existons.
Ensuite, si le partenariat donne quelque chose au boût de quelques années, une fusion pourrait devenir évidente. :oui Mais, avant : ça ne sert strictement à rien ! Ni pour l'un, ni pour l'autre !!! :non_non

Bref....

Pour te répondre clairement Laurent :
OUI, j'ai utilisé des méthodes de rentre-dedans pour faire venir ceux qui ne seraient pas venu. Mais sans cela serait-il venu ? Toi même tu m'a dit que non !
OUI, j'ai dit que je ne m'excuserais pas pour cela ! :non_non Ces méthodes que tu rejettes m'ont permis de ne banhir aucune personne d'autre que moi, il y a bien longtemps, et de toujours garder le dialogue, même en façe de celui qui me balançait son venin... Même gentillement... :roll:

Re-bref...

Tu ne comprends pas grand chose à la psychologie, et on va dire que moi non plus... Mais personnellement, je pensais qu'on (le CCFF) en était arrivé à endroit stable. Un endroit ou des full peuvent dirent ce qu'ils pensent, tout comme des julians, des chr77, des julios, des rets320, etc Et même des kikiT20 !!! Et même des Michaël !!!... Mais bon... Je m'apperçois que dans le fabuleux monde des coupistes, il n'en est rien !!!... :bad Toujours cette volonté de vouloir imposer SA façon de penser. C'est une technique comme une autre. Personnellement, je préfère le dialogue... :oui

Mais personnellement aussi, je n'ai plus, ni les forces, ni l'envie, de me battre. Bien des choses m'ont fait penser que le coupé n'était pas le centre du monde. :non_non Y'a des choses beaucoup plus importantes que cela !!! :schocking_grey Et je préfère me consacrer à ces choses là :oui

Donc... Je me barre ! Sans donner ma démission, puisque je ne suis plus que co-web.... Pinurd est l'administrateur du club. :oui J'en ai marre de ces pseudos règlements de compte entre les forums et maintenant facebook... :bad Vous faites comme vous le voulez, mais je n'interviendrais pas là dedans ! :non_non

Prenez note : rets320 ne fait plus partie du CCFF !!! Et encore moins du monde coupiste !!!!!!!! :oui
rets320
 

Messagepar AG_71 » Dim 09 Mar 2014, 17:51

Hop! Hop ! Hop ! Oulà, doucement les p'tits jeunes....

Le but de ce post : dit : "Allo Gond ? ".
En clair je traduis pour des gars comme moi qui n'avaient pas compris la subtilité du jeu de mot : DIALOGUONS.

Eh bé, l'idée du relancement du dialogue sur ce forum était une bonne idée pour sortir du ronron quotidien, et il y en a eu ! Cela a dépassé les espérances les plus optimistes !

Cela a mis en exergue, pour un vieil irréductible des forums comme moi, qui ne vais pas ni sur FB ni sur les autres trucs à la mode:

- qu'une partie du dialogue se fait en partie par FB. Donc j'ai du louper pas mal d'épisodes...
- que la "mayonnaise" est montée bien vite, beaucoup trop vite pour en arriver à des extrémités qui m'attristent.
- que le "dialogue" par forum interposé est très dangereux en enlevant beaucoup la notion d'humanité.
Si vous vous étiez rencontrés et aviez discuté de vos problèmes et divergences devant un bon single malt de 12 ou 18 ans, suivi d'une bonne côte de bœuf, en seriez vous arrivés à ces extrémités ? (...non irréversibles heureusement).
Bien sûr que non, et vous connaissant bien tous les deux, les agapes terminées, ca se serait terminé, comme toujours, devant le capot levé d'un coupé !

Rien ne remplacera le dialogue direct quand une divergence grave apparaît. On s'explique, on s'exprime mieux et on peut faire passer sa colère, son émotion, son accord, son désaccord de vive voix, en se regardant dans les yeux . Devant un clavier et un écran plat, toutes ces sensations disparaissent.
Je me méfie de cela. Quand quelque chose ne va pas, je coupe le forum et je ne reviens que le lendemain ou plusieurs jours après. Le coup de chaud étant passé la raison fait son travail.

Et n'oublions pas que ce qui nous a fait nous connaitre et nous retrouver autour de ce forum, c'est notre passion commune pour une voiture. C'est un plaisir, une passion, pas une nécessité vitale, pas une nécessité économique ! Tout doit être relatif; la vie est déjà si courte et si compliquée s'il faut se la gâcher pendant ses loisirs :non_non

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar lgransart » Lun 10 Mar 2014, 18:57

Rémy je t'ai répondu sur une autre partie du forum. Je pense que tu sauras trouver.


Pour les autres avant de juger attendez de voir ce que l'on va vous proposer. Si les esprits sont échauffés cela n'empêche pas que des conversations positives continuent à avoir lieu.

Comme dirait un pote rien n'est perdu tout est possible.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar sam.t16 » Lun 10 Mar 2014, 19:32

ben moi j'y comprend rien à votre binz :evil:

ca me rapel quand meme dans le principe sur mes courses d'autocross,ou il y avait un club au depart qui faisait tout pour notre meme passion,puis au fil du temps plisieur petit clans se sont créés de part et d'autres,et se fut la guerre,chacun voulait tirer son beurre sur leur organisation,la salle ambiance est arrivée,et on se terminait à coup de portière pendant les courses...bof bof bof :crysad

alors qu'à la base on se marrait tous ensemble avec la meme passion,se tirer la bourre sur une piste...
Modifié en dernier par sam.t16 le Lun 10 Mar 2014, 19:37, modifié 2 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar AG_71 » Lun 10 Mar 2014, 20:56

ben moi j'y comprend rien à votre binz :evil:

Tu sais Sam, tu es pas le seul à ne rien y comprendre. En plus, la moitié des "transactions " se font sur FB.
ca me rapel quand meme dans le principe sur mes courses d'autocross,ou il y avait un club au depart qui faisait tout pour notre meme passion,puis au fil du temps plisieur petit clans se sont créés de part et d'autres,et se fut la guerre,chacun voulait tirer son beurre sur leur organisation,la salle ambiance est arrivée,et on se terminait à coup de portière pendant les courses...

Eh oui, Sam, c'est le reflet du monde actuel que l'on retrouve partout. Regarde le spectacle pitoyable que nous donne nos politiciens actuellement, avec leurs embrouilles, magouilles et leurs coups bas ! Et ils sont tous copains !
Pour les autres avant de juger attendez de voir ce que l'on va vous proposer

:non_non Je ne juge pas Pierre, Paul ou Jacques ! Voir ce que j'ai écrit le 9/03.
J'espère que des propositions positives pour chacun ressortiront de l'écume générée par la tempête.
Et que les coupés rouleront prochainement tous ensemble, ne serait-ce pour la 12éme Giornata !

Fidèle à ma ligne de conduite de :div_papy , je reviendrai sur ce forum dans quelques jours.

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar sam.t16 » Lun 10 Mar 2014, 22:15

apres la tempete ag :mrgreen: ;-)

la sa ressemble plus a un ouragan :roll: :evil:
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Drine » Mar 11 Mar 2014, 08:31

c'est vrai que c'est parti en vrille :evil:

de mon coté, je vais relire tous les messages pour voir où ça a buggé :gneu_green

et je vous ferais un résumé, ça vous va ? :roll:
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar Vice-Président » Mar 11 Mar 2014, 11:39

OK pour moi, merci Drine
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Mar 11 Mar 2014, 13:21

Si ça peut aider je donne mon numéro de téléphone:

06 63 76 07 16

Si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas. AG j'ai voulu t'appeler hier mais ton numéro et celui de Fernand fond partis de ceux que j'ai perdu avec mon ancien portable. :oops:

Pour Sandrine et Patrick je pense savoir ou ça a dérapé. Si cela peut vous aider... Ceci dit tout relire vous permettra d'avoir une idée totale propre à vous même.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron