dit : "Allo Gond ?"

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar sam.t16 » Lun 03 Mar 2014, 09:06

rets320 a écrit:Aaarrrfffffff... Laurent !... :roll: Tu as encore perdu une occasion de te taire... :mrgreen:

Plus sérieusement, si on reprend tes chiffres, ce n'est pas 95% des coupistes qui ne connaissent pas les forums sur le Coupé, mais 50%. Chose qui ne m'étonne pas du tout. Combien ont des coupés et ne viennent pas sur le net ? Une GROSSE majorité ! Ce qui veut dire qu'internet n'est pas une finalité en soit : ni pour les forums, ni pour facebook.........



un truc que je vient aussi de m'apercevoir naviguant de l'un à l'autre forum régulièrement ;-)
autant sur le noir,il y a un sacrer paquet de nouvelles presentation qui se créé chaque semaine(pas forcément que des préparateur de coupé mais aussi des puristes totalement dorigine,comme partout certain passe une fois et basta,mais il y a aussi sur l'ensemble certains vrai passionnés de temps en temps) autant ici il y a beaucoup moins de présentations apparement...
ce matin encore par ex,j'invite un membre du ccf à venir faire un tour par ici si par hasard il ne connaissait pas,et la,"ha oui je connais pas,avec plaisir je passerais m'inscrire."et c'est pas la première fois.
donc je pense qu'un mec qui recherche sur goggle "fiat coupe" doit apparement avoir bien plus de chance de retomber sur le forum noir que celui la,là je saurais pas pourquoi,mais je suis sure que pas mal d'inscrit la bas seraient content de passer ici si il en avaient la connaissance du moins :oops:

et donc plus de monde-->forum forcément plus actif
Modifié en dernier par sam.t16 le Lun 03 Mar 2014, 09:14, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar rets320 » Lun 03 Mar 2014, 09:35

Sur google, si tu tappes "fiat coupé", le FCC apparait avant le CCFF ; si tu tappes "coupé fiat", c'est le CCFF qui est avant le FCC. ;-)
rets320
 

Messagepar sam.t16 » Lun 03 Mar 2014, 09:59

et quand tu tape fiat coupé,il aparait "fiat coupé forum" dans la recherche intuitive de goggle....tu clique la dessus et deux lien du fcc apparaissent en premier.donc le coupiste qui recherche un forum fait comme beaucoup de monde choisi en premier lieu les sites du haut de la page :roll:


ca se joue à pas grand chose,mais qu'est qui expliquerait qu'il y a beucoup plus de presentations de nouveaux membres au fcc qu'ici?
c'est pas la qualité ou le contenu de l'un ou de l'autre car en débarquant pour la première fois on peu pas savoir.on prend le premier lien de la page et hop
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar rets320 » Lun 03 Mar 2014, 14:53

Et oui, Sam... Tout dépend de ce que tu as tappé en premier... Ceci dit, c'est aussi à l'internaute de faire un peu de recherche ! Et il sait le faire quand ça l'arrange... ;-)
rets320
 

Messagepar moon16V » Lun 03 Mar 2014, 19:14

effectivement quand on recherche le site sur grogle en tapant fiat coupé il apparait bien après l'autre site en bas de page parfois donc cela limite les accès vers chez nous. :confused
quand on tape à l'inverse coupé fiat on est 3 eme derriere wiki et la centrale ce qui est mieux bien sur........ mais visiblement il y a plus d'utilisateurs du patronyme fiat coupé que coupé fiat.

Quand je présente ma voiture je dis que j'ai un coupé fiat et vous que dites vous? ...... fiat coupé ou coupé fiat, j'ai plutôt l'impression dans les conversations d'entendre plus la 2e que la 1ere.

autre petite question: est ce que le forum paye un qqchose à Grogle?
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar sam.t16 » Lun 03 Mar 2014, 20:10

oui un ami a moi à un cite qui n'a rien à voir,mais il me disait que pour figurer en première ligne lors d'une recherche goggle,il fallait casser la tirelire...
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Michael » Lun 03 Mar 2014, 20:18

A la demande de Laurent j'édulcore mon message.

Si je ne vais plus sur aucun forum c'est qu'on ne pourra jamais empêcher qu'une personne viennent en insulter une autre sous prétexte qu'il n'est pas de son avis.

Bonne journée à tous.

Michael.
Modifié en dernier par Michael le Mar 04 Mar 2014, 08:45, modifié 7 fois.
Michael
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 03 Mar 2014, 19:41
Localisation: 91

Messagepar sam.t16 » Lun 03 Mar 2014, 21:52

:gneu_green rhoooo l'embrouille :confused 3mm,waouhhh....des voitures neuves jamais accidentées on ce genre de difference sur des longerons,alors sur un capot on va où?tu modifies les butées et on en parles plus à plis de differences...je connais personnelement ni lolo,ni laurent,ni aspirato,ni toi,,je couvre personne mais ça va loin là à se prendre la tete pour un capot!se le faire reprendre plus cher qu'à la vente....oui bien-sûr,meme un pro en casse n'a jamais fait ça.il le change au pire si reelement il y a un blem...
et il est où le raport avec le sujet? :gneu_green
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar moon16V » Lun 03 Mar 2014, 22:20

encore une fois on subit les évènements qui se passent sur l'autre fofo!! :roll:

quel rapport avec notre forum :?: :?:

ici toute discussion est ouverte, concernant le ccff , ce post pose la question de l'avenir du club avec de multiples possibilités mais tu es un piètre ambassadeur du nouveau club que vous venez de créer en raisonnant de la sorte!! :bad
Modifié en dernier par moon16V le Lun 03 Mar 2014, 22:29, modifié 2 fois.
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar rets320 » Lun 03 Mar 2014, 23:38

Salut Mickaël, et bienvenu sur notre forum.

Alors oui, j'ai été agressif et quelque peu rentre dedans, et je m'en excuse. Mais cela était aussi voulu ! Pourquoi ? Tout simplement parceque sans cela, tu ne serais pas venu discuter ici. Il a fallu que je pique au vif pour qu'il y ait réaction. C'est malheureux à dire et à faire, mais c'est la réalité.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce genre de méthode pour qu'il y ait un dialogue, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Mais le principal est que tu sois là pour nous donner ton ressentiment. Il est, d'ailleur, intéressant aussi d'avoir l'avis d'un autre membre du RCT que Laurent.

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'un forum est "de la merde", sans y avoir été. Cela manque d'arguments. Sans doute est-ce ton expérience sur le forum du Fiat Coupé Club qui t'a amené à penser cela ? Mais, ne trouves-tu pas que c'est un peu restrictif comme raisonnement ? N'est-ce pas faire l'amalgame que de penser que si ça s'est passé sur un forum, cela se passera obligatoirement de la même façon sur l'autre ? Cela revient un peu à dire que le grand frère d'une famille a fait un acte répréhensible et que, par conséquent, tous les autres frères de cette famille feront de même. C'est faire d'un cas particulier, une généralité. Or, les deux forums sont loin d'être semblables, même si on parle du même sujet. Et c'est tant mieux ! Parcequ'il en faut pour tous les goûts...

Je ne ferais pas de commentaires sur l'histoire entre Lgransart et Aspirato. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce qui se passe sur le forum du FCC ne concerne pas le forum du CCFF, et inversement. Chaque bureau de club et membres du staf internet, ont leur façon de gérer leurs affaires. C'est justement de cette pluralité que naissent les différences entre les deux clubs.
Ceci dit, parceque les connaissant personnellement tous les deux, je trouve dommage que Laurent et Fred n'arrivent pas à s'entendre. Mais, ceci n'est que mon avis de simple coupiste et ami, rien de plus.

Quant au rapprochement entre les deux clubs : ceux qui ont monté le FCC connaisent bien ceux qui ont repris le CCFF, et inversement. On a trainé nos guêtres à la même école du Coupé. Deux façons d'aborder le sujet ont donné lieu à deux forums et clubs bien distinctes. Le CRT semble vouloir explorer une troisième voie. Je lui souhaite de réussir. Mais ce n'est pas parcequ'on aborde un sujet différemment qu'il faut absolument se tirer dans les pattes ! Au contraire, un rapprochement occasionnel ne pourrait être qu'un plus pour les coupistes en général. En tout cas, c'est ce que je pense.

Cependant, je crois déceler dans tes propos que tu ne souhaites pas un rapprochement entre le CRT et le CCFF. J'ai proposé à Laurent un partenariat entre notre club et le votre pour éviter, justement, ces "guéguères" stériles qui n'amène à rien d'autre que de la rancoeur. Je lis que ce n'est pas ta "tasse de thé". Je le comprend et le respecte. Oublions donc ce partenariat, et bon vent au CRT.

Je finirais sur tes "attributs" : je crois que tu ne les avais pas perdu, puisque tu es venu dire ici ce que tu pensais. J'attend la même chose de tes confrères qui pensent que notre forum est "de la merde". Mais, viendront-ils ?

Une dernière chose :

Michael a écrit: Pour finir les cons ça osent tout. C'est comme ça qu'on les reconnait. Le problème d'aujourd'hui c'est qu'être con c'est une normalité... Bon courage à vous. Vous avez pas fini d'y être confronté.


Je trouve dommage que tu penses qu'être con est la normalité... Ca revient à dire que la majorité des coupistes sont cons. Plutôt singulier comme raisonnement pour l'un des fondateurs d'un club automobile sur le Coupé Fiat... A moins que ton message soit : "si tu ne fais pas parti du CRT, tu es un con !" ???
rets320
 

Messagepar full » Mar 04 Mar 2014, 11:42

full a écrit:salut tous :mrgreen:

moi je me suis tjs dit quand j'avais un coupé, que personne ne faisait ou organisait des balades les week-end

les rares sorties de publiées sur les forums , du moins dans mon coin, c'était moi qui proposait ... avec peu d’aficionados :confused
(je ne proposai pas souvent, vu que la MOTO occupe bien plus mes week-end .... )

surtout dans notre SUD-EST y a de quoi faire .... donc ça plus 2 forums qui se cannibalise (même s'ils sont différents) ... ça n'arrange rien :roll:


je crois que je dis pas que des conneries :pan_mdr
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Mar 04 Mar 2014, 12:38

Je ne vois toujours pas en quoi les deux forums se cannibalisent. :roll: Nous n'essayons pas de bouffer le "forum noir", et inversement le FCC n'essaye pas de bouffer le "forum blanc". :non_non Il faut arrêter avec cela ! :roll:

Le seul "canibalisme" qu'il peut y avoir, c'est avec ceux, heureusement de moins en moins nombreux, qui confondent et amalgament les deux. Rien de plus. ;-)
rets320
 

Messagepar sam.t16 » Mar 04 Mar 2014, 14:07

C'est quoi le "CRT" :gneu_green :-P
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar rets320 » Mar 04 Mar 2014, 14:57

Coupé Racing Team. Un nouveau club qui s'est monté il y a peu. Tu peux les retrouver sur facebook. ;-)
rets320
 

Messagepar sam.t16 » Mar 04 Mar 2014, 15:28

ha ok,merci remy ;-)
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron