dit : "Allo Gond ?"

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar full » Mar 18 Fév 2014, 16:04

salut tous :mrgreen:

moi je me suis tjs dit quand j'avais un coupé, que personne ne faisait ou organisait des balades les week-end

les rares sorties de publiées sur les forums , du moins dans mon coin, c'était moi qui proposait ... avec peu d’aficionados :confused
(je ne proposai pas souvent, vu que la MOTO occupe bien plus mes week-end .... )

surtout dans notre SUD-EST y a de quoi faire .... donc ça plus 2 forums qui se cannibalise (même s'ils sont différents) ... ça n'arrange rien :roll:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar Julio » Mar 18 Fév 2014, 16:36

Je pense pas que le fait de l'existence des 2 forums soit le fond du problème.
Je suis inscrit sur chacun et je n'ai jamais relevé de phénomènes de concurrence entre les deux :non_non
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar rets320 » Mar 18 Fév 2014, 21:49

Je crois qu'il y a bien longtemps que l'esprit de "concurrence" a disparu entre les deux forums... En tout cas entre ceux qui les dirigent !
Par contre, entre ceux qui les utilisent... L'esprit est toujours là ! Et je me demande pourquoi ? :roll: Les deux forums sont totalement différents et attirent des personnes différentes. L'un complète l'autre car il en faut pour tous les goûts !!! Et c'est tant mieux ! :oui

Comme Julio, je ne pense pas que le fond du problème soit qu'il y ait deux forums sur le coupé fiat. Le problème est ailleurs, et il faut en trouver la raison ! ;-)
rets320
 

Messagepar full » Mer 19 Fév 2014, 09:50

les discussions des UN qui ne sont que sur un des deux forum, engendrerai forcément des discussions avec les autres , ce qui ne se passe pas, vu qu'il y a 2 forums distinct ...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :pan_mdr

brefff :goodtop
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Mer 19 Fév 2014, 12:42

Personne n'empêche ceux qui sont sur un forum d'aller discuter avec ceux qui sont sur l'autre... Et inversement... D'ailleurs j'invite ceux qui ont l'habitude d'aller sur le forum du FCC à venir discuter de ce sujet sur notre forum, et inversement, si le même sujet a été créé sur le forum du FCC, que ceux qui viennent habituellement sur le forum du CCFF aillent discuter de cela sur le forum du FCC. ;-)

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ??? :mrgreen:
rets320
 

Messagepar Vice-Président » Jeu 20 Fév 2014, 16:29

:happyroule2 :happygreenmdr
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Julio » Jeu 20 Fév 2014, 16:48

rets320 a écrit:Je crois qu'il y a bien longtemps que l'esprit de "concurrence" a disparu entre les deux forums... En tout cas entre ceux qui les dirigent !


Moi je crois pas, j'en suis convaincu !!
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar menete » Jeu 20 Fév 2014, 18:57

:shock: développe ?
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar Julio » Jeu 20 Fév 2014, 19:28

Ben quand tu as rets320 qui me donne des conseils par MP pour ne plus être infesté de robots sur l'autre forum, moi j'appelle ça du pur esprit coupiste :goodtop :goodtop
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar menete » Jeu 20 Fév 2014, 20:02

Oki !!!
Autant pour moi j avais compris l inverse !
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar red » Ven 21 Fév 2014, 17:36

Bonjour à tous.
Un peu comme grand nombre d' entre vous, je penche pour une affaire générationnelle.La fameuse génération Y. Les acheteurs veulent tout, tout de suite, en parfait état, pour pas cher bien entendu. Alors, ils se penchent vers des modèles peu chers en croyant au miracle.
Seulement, comme on dit, "grosse voiture = gros budget". Surtout si on ne s'y connaît pas. C'est là qu'on les retrouve sur les forums. Après, plus rien.
Je me fais sans cesse réprimander par ma femme qui aimerait une voiture qui ne passe jamais au garage et qui n' a jamais de soucis. Je pense que beaucoup de gens pensent comme elle. C'est ennuyeux pour certains de passer du temps à chercher des pièces. Pour d' autres passionnés, cela fait partie des règles du jeu.
Alors, effectivement, on retrouve ensuite toujours les mêmes sur le forum. Ceux qui ont pris la mesure de l' engagement de leur achat et qui y consacrent du temps et de l'argent pour maintenir leur coupé en état.
Après, ce n'est pas non plus facile de trouver des sujets tous les jours sinon à poster sans cesse que l'on aime sa voiture et que c'est la plus belle. Rets, je te sens venir... :non_non
Mais, bon, même ça, ça fait tourner le forum, que l'on aime ou pas. C'est ça pour moi l'esprit d'un fofo.
Car on est tous différents, et au fond, la seule chose qui nous lie est notre passion pour le coupé. Pour certains, elle est éphémère mais intense, pour d'autre durable et pourtant moins démonstrative.

Pour finir, quand tout fonctionne, cela reste au fond une automobile. Donc un plaisir égoïste.
Modifié en dernier par red le Ven 21 Fév 2014, 17:55, modifié 1 fois.
LONG LIVE T20+
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 15 Déc 2009, 15:10
Localisation: bretagne

Messagepar AG_71 » Ven 21 Fév 2014, 18:45

Réponse à Olivier :
moi je me suis tjs dit quand j'avais un coupé, que personne ne faisait ou organisait des balades les week-end
les rares sorties de publiées sur les forums , du moins dans mon coin, c'était moi qui proposait ... avec peu d’aficionados

Au début, nous organisions plusieurs sorties chaque année, certaines sur plusieurs jours. Cela c'est vite arrêté par manque de participants. Trop loin, trop cher, etc...

Effectivement, il y a 10 ans, les gens qui possédaient un coupé avaient un budget moins serré que beaucoup de possesseurs d'aujourd'hui et une sortie sur 2-3 jours à 10-15 coupés ne posaient pas de pbs, en s'installant autours de bonnes tables et en logeant dans des hôtels confortables ( maxi en 2004 = 26 coupés ! ). Et pourtant, à cette époque, les coupés avalaient déjà entre 10 à 15 l/100 !

Aujourd'hui, comme le fait très justement remarquer RED, la "clientèle" des coupés a bien changé. Pour une poignée d'euros, on peut s'acheter une caisse de + de 200 chx qui tire à 250 km/h , en plus avec une belle gueule.
Le rêve ! Pas tant que cela car un coupé, même pas cher, reste une voiture sportive avec sa maintenance rigoureuse et coûteuse, son assurance élevée et sa consommation. Résultat, plus de budget pour faire autre chose...
Le coupé se retrouve bien souvent revendu au bout d'un ou deux ans et le cycle recommence.

Il y a 4 ans, SAMT16 avait réussi à fédérer une douzaine de coupés pour une sortie d'une journée dans le Lyonnais :goodclac . Depuis, plus de la moitié des coupés présents sont aujourd'hui vendus :oops: .

surtout dans notre SUD-EST y a de quoi faire .... donc ça plus 2 forums qui se cannibalise (même s'ils sont différents) ... ça n'arrange rien :roll:

Il n'y a rien qui m'irrite le plus de faire la comparaison entre les 2 sites. Nous c'est nous, eux c'est eux. Point.
Chacun est majeur et voit midi à sa porte, nos sites étant complémentaires, je pense.

Je me fais sans cesse réprimander par ma femme qui aimerait une voiture qui ne passe jamais au garage et qui n' a jamais de soucis. Je pense que beaucoup de gens pensent comme elle.

Tient ! Elles sont toutes les mêmes ... Quoique elles changent aussi vite d'avis sur ces "voitures fiables qui ne tombent jamais en panne",mais qu'il faut quand même entretenir... à prix d'or. Perso 1800 € pour une vidange-révision de routine chez Mercédès (...lavage de la voiture compris) ! Depuis, madame trouve que les coupés finalement sont très bien avec les vidanges à 35 € le bidon d'huile + 10 € de filtre achetés chez Leclerc !

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar rets320 » Ven 21 Fév 2014, 21:40

red a écrit: Après, ce n'est pas non plus facile de trouver des sujets tous les jours sinon à poster sans cesse que l'on aime sa voiture et que c'est la plus belle. Rets, je te sens venir... :non_non


Ben quoi ? J'ai encore rien dit ! :mrgreen: Par contre, si tu me sens venir... Faut que je change de déodorant !!! :happygreenmdr

Plus sérieusement, il est vrai que de ne parler que de coupé serait vite lassant, même pour des passionnés. C'est pourquoi on a une rubrique "HS" (Hors Sujet) où l'on peut parler de ce que l'on souhaite. Mais même cette section s'essouffle... Pourtant, chacun peut y mettre le sujet qu'il veut... :oui

Pour en revenir aux deux forums : je crois qu'il faudrait qu'on organise en commun une sortie. Ca permettrait à tous de mieux se connaître, et aux deux clubs de se rapprocher. Et (on peut toujours espérer) d'en finir une bonne fois pour toute avec cette pseudo rivalité ou concurrence ! Qu'en pensez-vous ? Qui serait pret à venir ?
rets320
 

Messagepar Julio » Sam 22 Fév 2014, 01:17

Bonne idée, mais on retombera sur le problème cité précédement : trop loin, trop cher, pas le bon weekend....

Après lors des derniers rassos, je sais que plusieurs coupiste de ce forum sont venu et ça s'est évidement très bien passé.
Je pense à la Giornata ou encore à la sortie anniversaire de l'autre forum à Charade par exemple.

Ce qu'il faudrait c'est juste parler des différents rasso sur les 2 forums.
Après libre à chacun de venir ou pas.
Inutile (à mon avis) d'organiser une sortie spéciale pour enterrer une hache de guerre qui n'existe plus depuis longtemps :happyroule2
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar Vice-Président » Sam 22 Fév 2014, 09:52

woui, vous avez raison tout les deux, et je pense que la GIORNATA est la meilleure sortie commune à voir le nombre de participant réunis à chaque fois. A voir cette année puisque c'est les 30 ans du coupé, on peut à notre façon fêter ça sur place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité