Page 2 sur 2

MessagePosté: Ven 08 Nov 2013, 16:37
par pasto
Le GPL existe depuis bien bien longtemps et a toujours été un carburant marginal (volonter des pouvoirs publics.) Il a tenté de refaire surface lors de l'explosion de prix à la pompe où il fallait trouver une alternative et c'est là que comme par hasard on ressort le GPL et on invente le Bio avec le diester ou l'E85...... les constructeurs ont même fait valoir les bien fait de ces carburants "propres" à grand coup de pub (la sandero GPL à 5990€ :schocking_grey ou bien les biopower)...... mais c'était sans compter encore une fois sur les pouvoirs publics :unhappybat

Dommage :gneu

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013, 12:49
par red
J'ai déjà pensé pour ma part au GPL.
Quand on y regarde de près, ce n'est pas amortissable rapidement par rapport à une essence si tant est qu'on conserve un kilométrage moyen pour une petite voiture.
Je pense que le jeu commence à en valoir la chandelle si le véhicule original est un gros consommateur en essence. Je pense notamment aux V8 américains type Chevrolet Camaro ( pas Corvette sinon sacrilège!).
En plus, il faut malheureusement penser à la revente et là, ouverture de la braderie, tant les véhicules ainsi équipés bénéficient (à tort) d'une mauvaise image auprès du français moyen.
Comme avec le coupé, acheter une telle voiture nous fait rentrer de facto dans une niche d'où il peut être difficile de s'extraire. Mais le coupé a l'avantage, lui, de rester un véhicule 'passion'.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 16:51
par lgransart
C'est sur mais tu bouffes le benef. ;-)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 17:48
par 28controleuro
et comme en ce moment j'ai pas le temps de venir sur le forum je tombe rapidos sur ce message et je t'acheve dans la quete d'un gpl.
attention il existe un contrôle spécifique pour les gpl et tout les centres ne le font pas.
moi je ne le fais pas par exemple.
et le tarif du controle est bien plus cher que pour une caisse essence ou gaz oil....
a+