Switch to full style
Pour parler de tout sauf du coupé...
Répondre

Une page se tourne

Ven 01 Nov 2013, 17:57

Voilà, une page se tourne pour moi :confused
J'en était bien content et elle m'a bien servie.
jamais de problèmes avec elle, toujours prête à faire de la route (mais pas trop :mrgreen: )
je viens de vendre ................................ :oui :oui





ma C1, à une charmante jeune fille (dommage qu'elle était avec son papa :unhappyfire )

Maintenant je cherche autre chose, mais pas un mazout. P'têt du GPL ???????? :mrgreen:
A voir :happyroule2

Ven 01 Nov 2013, 19:00

:schocking_grey ....OUF !
Les 4 premières lignes laissaient présager l'impensable, le pire.... !

;-)

Ven 01 Nov 2013, 19:06

:mrgreen:
le coupé j'ai déjà essayé, et j'ai subit les foudres de madame :unhappybat :unhappyfire

Ven 01 Nov 2013, 19:42

:schocking_grey idem qu'Alain bien qu'on est dans le Forum HS !!

Mince mes gamins ne pourront plus dire quand ils voient une C1 rouge : Tiens y a Patrick !!! :happyroule2 :pan_mdr

Ven 01 Nov 2013, 19:53

Président a écrit::mrgreen:
le coupé j'ai déjà essayé, et j'ai subit les foudres de madame

Ta femme a donc plus de bon sens que toi :mrgreen: .

Ven 01 Nov 2013, 20:08

oh mer**e je dirais :schocking_grey tu roules en charette maintenant alors?

tant d'années passées avec lui,ça va va etre dur maintenant non? :confused

Sam 02 Nov 2013, 12:02

duke a écrit:
Président a écrit::mrgreen:
le coupé j'ai déjà essayé, et j'ai subit les foudres de madame

Ta femme a donc plus de bon sens que toi :mrgreen: .


woui, mais moi c'est: sens unique
et elle: sens giratoire :happyroule2 :happygreenmdr


alors je demande vos avis : GPL ou essence ???????

Dim 03 Nov 2013, 18:06

ca dépend de ce que tu roules ? combien de kms ?

Lun 04 Nov 2013, 09:27

pfffffffffffffff environ 10 à 12000 kms/an.
mais j'ai fait el calcul avec les prix actuel, l'économie (surplus à l'achat compris)est de 234 € par ans. Il faut donc au moins attendre 3 ans pour commencer à avoir un (petit) gain et comme je la revend au bout des 4 ans, c'est pas grand chose de gagner.
Juste à voir au niveau avantage/inconvenient ????

Lun 04 Nov 2013, 18:54

Bon, tu demandes un conseil ? Moi, je ne vends rien et ne traîne plus mes bottes dans les garages, retraite oblige ...mais avant de te lancer dans l'achat d'un véhicule GPL, je te conseille de faire une réelle réflexion basée sur l'évolution du marché GPL et les retours d'expérience des pros. En clair, ce qu'on te dis haut et fort et…ce qu'on te dis pas forcément à l'achat, même à mi-mots !

L'avantage incontestable et incontesté du GPL : le prix de ce carburant est sans équivalent, ce qui donne un prix de revient brut au kilomètre imbattable . Le gain immédiat se voit directement sur ta carte bleue quand tu fais le plein.

Premier bémol cependant, le même moteur consomme environ 15% de carburant en plus en GPL qu'avec du Sp95.

Deuxième bémol pour celui qui voyage :
- En France, la répartition des stations GPL n'est pas uniforme. Ne pas se planter dans nos contrées isolées !
- En Europe et pour toi qui est frontalier : nos technocrates ont imposé en France un embout de remplissage type coupelle qui n'est pas compatible avec nos pays voisins: Allemagne, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg, Norvège, Suisse, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, etc, . La connerie de l'administration Française ne connaît pas de limites !

Troisième bémol : Le surcoût entretien qui n'est pas négligeable car il demande des contrôles et opérations spécifiques au GPL qui s’additionnent aux opérations de maintenance classiques pour une voiture essence (chez Renault-Dacia, petite révision à 250 €, grande révision à 550 € ) ce qui ampute pas mal le gain réalisé avec ce carburant.

Quatrième bémol : La compétence technique des SAV constructeurs. Comme pour nos coupés, les compétences GPL se font rares dans les garages.

Cinquième bémol : Avec le vieillissement du parc GPL, le milieu pro a constaté que la fiabilité au-delà des 100 000 km est généralement inférieure à celle du moteur essence si le moteur a été mené "virilement". A contrario, ces moteurs, si bien entretenus, sont parfaits pour ceux qui roulent rarement dans les tours.
Ce n'est pas un hasard si la majorité des motoristes ont abandonné le GPL, et qu'on ne trouve plus que quelques constructeurs comme : Lada, Dacia, Fiat ou Opel qui proposent "en catimini", de rares modèles GPL à leur catalogue . L'effondrement du marché GPL a commencé en 2011 et en 2013 ce marché devient marginal.

Et pour finir, le pb de la revente, car le public français boude cette technologie dont il se méfie et qui fait peur à beaucoup de gens.

;-)

Lun 04 Nov 2013, 19:01

Pas mieux que le Chevalier du Tastevin ;-) .

Mar 05 Nov 2013, 19:46

Bonne initiative, président.
En plus, ce monstre, bien trop puissant pour l'asphalte de nos nationales vous mangeait tous vos points... :mrgreen: :happyroule2
Il fallait s'en débarrasser au plus vite.
Oui oui oui. Sage décision. ;-)

Jeu 07 Nov 2013, 15:54

red :happyroule2 :happygreenmdr j'ai même doublé quatres Porsches sur l'autoroute (elles étaient sur un camion) :happyroule2

Merci AG, c'est tout à fait le genre de réponse qu'il me fallait, et cela confirme ma réflexion.
Je crois que je vais rester sagement au SP95. :mrgreen:

Jeu 07 Nov 2013, 19:18

J'ai eu une mondéo en GPL. J'en étais content. Je n'ai pas rencontré de gros problèmes avec. Je m'en suis séparé car elle ne passait plus le CT à cause d'une législation à la con. Je voulais reprendre un modele plus recent mais on m'a donner une BX. :schocking_grey .
Ce qui doit t'arreter c'est le fait d'avoir ou pas une pompe prés de chez toi.
Modifié en dernier par lgransart le Mer 13 Nov 2013, 15:58, modifié 2 fois.

Ven 08 Nov 2013, 15:09

c'est assez bien desservi au alentour, et puis il y a toujours le reservoir SP95 pour rejoindre une station :confused
Répondre