Une page se tourne

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar pasto » Ven 08 Nov 2013, 16:37

Le GPL existe depuis bien bien longtemps et a toujours été un carburant marginal (volonter des pouvoirs publics.) Il a tenté de refaire surface lors de l'explosion de prix à la pompe où il fallait trouver une alternative et c'est là que comme par hasard on ressort le GPL et on invente le Bio avec le diester ou l'E85...... les constructeurs ont même fait valoir les bien fait de ces carburants "propres" à grand coup de pub (la sandero GPL à 5990€ :schocking_grey ou bien les biopower)...... mais c'était sans compter encore une fois sur les pouvoirs publics :unhappybat

Dommage :gneu
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar red » Lun 11 Nov 2013, 12:49

J'ai déjà pensé pour ma part au GPL.
Quand on y regarde de près, ce n'est pas amortissable rapidement par rapport à une essence si tant est qu'on conserve un kilométrage moyen pour une petite voiture.
Je pense que le jeu commence à en valoir la chandelle si le véhicule original est un gros consommateur en essence. Je pense notamment aux V8 américains type Chevrolet Camaro ( pas Corvette sinon sacrilège!).
En plus, il faut malheureusement penser à la revente et là, ouverture de la braderie, tant les véhicules ainsi équipés bénéficient (à tort) d'une mauvaise image auprès du français moyen.
Comme avec le coupé, acheter une telle voiture nous fait rentrer de facto dans une niche d'où il peut être difficile de s'extraire. Mais le coupé a l'avantage, lui, de rester un véhicule 'passion'.
LONG LIVE T20+
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 15 Déc 2009, 15:10
Localisation: bretagne

Messagepar lgransart » Mer 13 Nov 2013, 16:51

C'est sur mais tu bouffes le benef. ;-)
Modifié en dernier par lgransart le Mer 13 Nov 2013, 17:10, modifié 2 fois.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar 28controleuro » Mer 13 Nov 2013, 17:48

et comme en ce moment j'ai pas le temps de venir sur le forum je tombe rapidos sur ce message et je t'acheve dans la quete d'un gpl.
attention il existe un contrôle spécifique pour les gpl et tout les centres ne le font pas.
moi je ne le fais pas par exemple.
et le tarif du controle est bien plus cher que pour une caisse essence ou gaz oil....
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Précédente

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron