Après quelques mois de galères et d'économies, j'ai enfin pu terminer ma boîte de vitesse en rénovant entièrement les roulements et en faisant ce que faisaient les "anciens" à savoir intervertir les syncro entre les vitesses pour éviter de les changer.
Voilà un petit apercu d'une pignonerie 1/2 (il manque le baladeur)
Ma même chose désaccouplé
On y trouve le pignon de 2 puis la bague du balladeur le moyeu et le pignon de 1ere
Et voilà ce que l'on trouve à l'intérieur du pignon une fois que l'on a réussi à enlever le clip de maintient (qui est supra dur à virer
)
Les deux demi lunes avec les élements de blocage, le syncro et le clip.
Bref ça fait un gros bordel à l'intérieur quand même
mais ça fonctionne très bien.
j'ai donc interverti le syncro de 2de avec celui de la 5éme (en les retournant sur ceux même), changé tous les roulements et joints spi de boîte. Remonté le tout et aujourd'hui en ce beau jour férié j'ai bossé
Pitié pourvu que ça lâche pas
Et voilà en fin de journée un moteur qui tourne
et une boîte qui semble bien fonctionner.
Me reste à fignoler le réglage de la carburation, fignoler la purge des freins et ensuite on part faire un essai grandeur nature mais déjà roues levées, la boîte est ferme, le verrouillage est nikel et les syncro n'accroche plus au rétrogradage de 3 en 2 (de toute façon je le ferai encore et toujours au double débrayage quelque soit mon auto)
La prochaine fois ce sera une vidéo pour écouter le son d'un moteur d'un autre âge