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Pour parler de tout sauf du coupé...
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Sam 25 Mai 2013, 20:21

Bon ben voilà, j'ai enfin pu réveiller la bête aujourd'hui après avoir bataillé mercredi mais faute de temps j'ai du abandonner. J'avais tout bien remonté sauf que le moteur me parlai pas et j'avais même quelques explosions dans le pot d'échappement. :confused

Aujourd'hui j'ai réglé le problème en dix minutes (y a des jours avec et des jours sans):

calage de la distrib OK
calage de l'allumeur OK
réglage vis platinées OK
je regarde les fils de bougies et là je m'aperçois que je suis un énnooooorrrrrmmmmmme BOULET avec un grand B
les fils de bougies sont ordonnés non pas dans le sens 1-3-4-2 mais dans le sens 3-4-2-1 (j'ai décallé les fils d'un cylindre), forcément ça marchait moins bien :non_non )

Je remets tout ça en ordre, coup de démarreur et




















CA DEMARRE AU QUART DE TOUR :goody :goody :goody :goody :goody :goody :goody :goody

Après 5 min de fonctionnement sans avoir fait de réglage particulier, ça tournait comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=Ebw17Hsu ... e=youtu.be

(y a ma mère qui baille juste à côté :happyroule2 :happyroule2 )

Bref aujourd'hui j'ai enfin pu apprécier mon travail depuis maintenant plusieurs mois, le chemin n'est pas encore fini mais ça fait un bien fou d'entendre le son d'un moulin qu'on a refait entièrement avec ses mains pleines de doigts :happyroule2

Je dois remonter l'arbre de transmission que j'ai reconditionné, refaire le plein de liquide de frein et je fais un essai routier :oui

Dim 26 Mai 2013, 05:44

pasto a écrit:(y a ma mère qui baille juste à côté :happyroule2 :happyroule2 )


un MEGA grand moment ça !!!! :happyroule2 :happygreenmdr

il sonne nickel sinon le moublif :goodclac

Dim 26 Mai 2013, 19:30

moi aussi j'ai les mains dans le camboui, mais sur mon Vtouin :mrgreen:

Lun 01 Juil 2013, 19:55

Je remonte un peu ce post pour donner quelques nouvelles, des bonnes et des moins bonnes.

après démarrage du moteur, j'observai dans l'habitacle un sale bruit de craisselle provenant de la boîte. Comme j'ai été obligé de virer la console centrale avec l'isolant le bruit est devenu bien présent.

Lorsque je débrayais le bruit disparaissait, dés que j'embrayai, il revenait automatiquement et était croissant avec le régime moteur.

Après bien des tests et re tests, il apparaissait évident que j'avais un soucis de boîte de vitesse.

Donc comme je suis parti pour tenter de ne plus revenir sur cette voiture avant de longues années j'ai pris la décision de retomber le groupe moteur/boîte afin d'inspecter celle ci.

Voilà le résultat environ 4h après :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey

Image

Je suis pas dans le caca moi :pan_mdr :pan_mdr :pan_mdr :pan_mdr :pan_mdr

C'est la première fois que j'ouvre une boîte pour inspection donc j'y vais pas à pas.

Au programme: changement des tous les roulements et inspection des syncro (on là jouera peut être à la sauvage avec inversion des syncros on va voir)

J'ai déjà démonté, nettoyé et remis en place le carter supérieur avec les fourchettes

Image

je suis maintenant à la recherche de tous les roulements...la suite prochainement

Mar 02 Juil 2013, 20:35

oh la jolie salade de pignons !

prise de photos obligatoire avant le démontage
c est reparti , tu vas finir par la revoir a fond cette caisse !
t as de la doc technique j espere pour toi ...

Mer 03 Juil 2013, 06:51

Salut cloclo,

je ne me lance jamais dans un boulot sans avoir la doc technique :non_non ; j'ai toutes les côtes et tout les jeu donc ça devrait le faire. En tout cas c'est pas si compliqué que ça une boîte "normale".

Lun 11 Nov 2013, 21:48

Après quelques mois de galères et d'économies, j'ai enfin pu terminer ma boîte de vitesse en rénovant entièrement les roulements et en faisant ce que faisaient les "anciens" à savoir intervertir les syncro entre les vitesses pour éviter de les changer.

Voilà un petit apercu d'une pignonerie 1/2 (il manque le baladeur)
IMG_0142 (Copier).JPG


Ma même chose désaccouplé

On y trouve le pignon de 2 puis la bague du balladeur le moyeu et le pignon de 1ere

IMG_0124 (Copier).JPG


Et voilà ce que l'on trouve à l'intérieur du pignon une fois que l'on a réussi à enlever le clip de maintient (qui est supra dur à virer :confused )

IMG_0129 (Copier).JPG


Les deux demi lunes avec les élements de blocage, le syncro et le clip.


Bref ça fait un gros bordel à l'intérieur quand même :schocking_grey mais ça fonctionne très bien.

j'ai donc interverti le syncro de 2de avec celui de la 5éme (en les retournant sur ceux même), changé tous les roulements et joints spi de boîte. Remonté le tout et aujourd'hui en ce beau jour férié j'ai bossé

Pitié pourvu que ça lâche pas

IMG_0272 (Copier).JPG


Et voilà en fin de journée un moteur qui tourne :oui et une boîte qui semble bien fonctionner.

IMG_0276 (Copier).JPG


Me reste à fignoler le réglage de la carburation, fignoler la purge des freins et ensuite on part faire un essai grandeur nature mais déjà roues levées, la boîte est ferme, le verrouillage est nikel et les syncro n'accroche plus au rétrogradage de 3 en 2 (de toute façon je le ferai encore et toujours au double débrayage quelque soit mon auto)

La prochaine fois ce sera une vidéo pour écouter le son d'un moteur d'un autre âge

Mar 12 Nov 2013, 07:57

:goodclac beau boulot :goodclac

Mar 12 Nov 2013, 12:50

:love :good

Mer 13 Nov 2013, 19:00

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le piéd total. J'ai :love. Merci pour ce beau reportage. :good

Sam 16 Nov 2013, 11:46

Superbe boulot Pasto :good .

Lun 02 Déc 2013, 20:46

:goodtop :love

;-)

Sam 15 Fév 2014, 21:57

Excellent, ça fait trop plaisir de voir des anciennes aussi joliment restaurées :goodtop :goodtop :goodtop
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