Un peu de news sur ma vieille mamie.
Avant de remonter l'ensemble moteur boîte, j'ai voulu démonter l'arbre de transmission pour un soucis de commodité mais en le sortant, j'ai compris que lui aussi avait 44 ans dans les pattes et qu'il avait besoin d'une rénovation.
Après avoir tout repéré pour remonter l'ensemble dans la même position, voilà ce que ça donne un "éclaté" de transmission d'alfa
Je change donc le flector (en bas à gauche), le palier intermédiaire avec son roulement (en bas à droite) ainsi que les croisillons (aux extrémités en haut)
J'ai aussi bosser sur le train avant qui a été entièrement repris.
La tronche de la bielettre de barre stabilisatrice
Après démontage
Et un bon coup de nettoyage/décapage; j'ai fait bien entendu la même chose de l'autre côté.
Un silent bloc de bielette tout neuf
Merci madame la presse
Et voilà les 4 silents blocs en place
J'ai ensuite changé les silent bloc des bras inférieurs (les miens étaient d'origine et avaient un jeu
)
On rentre tout ça à la presse
On assemble le tout avec un rotule inférieure neuve et voilà ce que ça donne
J'ai ensuite un peu bosser sur le moteur/boîte
Avec un petit accouplement
Et voilà le tout accouplé
Aujourd'hui j'ai pété un plomb et j'ai commencé à bosser sur la voiture à 11h30 en commençant comme ça
Et j'ai fait faire un tour de manège au moteur
Jusque là ça va
Là ça commence à être un peu tendu quand on est seul
Mais finalement il trouve sa place le pépère
Et un peu moins de 4heures après, j'ai pesté tout ce que je pouvais contre moi car je n'avais aucun fluide pour pouvoir effectuer une première mise en route
Me reste à poser la batterie, caler l'allumeur à la lampe, faire le plein de tous les fluides, mettre un peu d'essence et allumer la chandelle pour voir si j'ai bien travailler.
La suite dans quelques jours pour le premier démarrage.
Me restera ensuite à finir l'arbre de transmission et le remonter (mais ça c'est peanuts à côté de ce qui a été réalisé)