sono live et sytemes son

Pour parler de tout sauf du coupé...

sono live et sytemes son

Messagepar steph38 » Dim 08 Juil 2012, 08:25

hello , ce post pour continuer sur la discution de ce qui se rapproche du son sur des systemes pro qui peuvent s'adapter a la hifi aussi.
donc je disait faire des prestations en tant que "petit sonorisateur" avec sur un festival , a mes cotés un ingé son pro
personnellement , j'en suis au stade ou je gere bien la zique et les retours mais les voix , j'arrive pas encore a les faire sortir
le syteme son sur lequel nous travaillons est le suivant
tout d'abord il y a 2 scenes qui se relayent sans arret , je m'occupe de la petite et jc de la grosse ;-) pas fait expres.
donc 1 table berhinger numerique 16 pistes +4 aux (petit materiel qui neanmoins peut surprend son monde)
lui est sur une grosse mackie 32 pistes numerique , un tout autre monde , un tout autre tarif aussi (18000€ contre 400 en occase pour la mienne)
pour le grave , 2 caissons peavey double 46 , 2x2400w rms alimente par 2 ampli peavey 2x1400 rms soit un total de 4x 1200 de grave entre 35 et 70 hz
c'est pas assez pour du dub mais pour du rock ca commence a bien taper
au dessus entre 70 et jusqu'a 1500 , 4 pr380t4 de chez audax , 38 cm 350 w rms et 101 db de rendement.(pour 1 watt(la norme est 2.83 volts) a 1 metre, c'est comme ça que l'on mesure le rendement
la c'est la partie la plus importante car la bande travaillée est large et contient tout le message sonore de chaque voix et instrument dans ces frequences il ne faut pas se tromper sinon tout va etre desequilibré c'est la que si le mix est mauvais , le public va grimacer et se boucher les oreilles puis finallement partir.
l'amplification est confiée a un yorkville ap3000 de 2x 750 w rms (c'est canadien et ça pousse fort et bien)
au dessus , 4 tetes das audio 31 cm coax avec compression de 2 pouces a pavillon alu circulaire seul le coax est utilisé pour l'instant mais je vais essayer de faire tourner les 31 en rabaissant les audax a 250 hz
l'ampli est un vieux inkel pa 600 2x175 w qui est largement suffisant pour 4 bobines de 40 w de 1500 a 15000 hz
au dessus de tout ça et ecarté de 1 m par rapport a la scene , un paire de tetes peavey avec 31 cm + tweeter a ruban hyper doux 2x 500 w rms avec leur ampli peavey. , en fait leur role est de donner de l'ampleur et de la finesse , ce qui permet d'avoir un coté hifi que le public apprecie particulierement .
le tout est geré par dbx driverack+
en fait le systeme peavey s'occupe des extremes graves et aigues et le l'autres est la pour envoyer la scene devant
c'est un systeme qui est relativement lineaire du fait de la combinaison de 2 systemes opposés , les puristes vont hurler au scandale , mais ça marche plutot bien et quand le groupe envoie le paté , le public se fait happer par le son .si on a fait un bon mix bien sur
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron