la hi-fi vintage et tout ce qui s'y rattache : sophia , lolo

Pour parler de tout sauf du coupé...

la hi-fi vintage et tout ce qui s'y rattache : sophia , lolo

Messagepar lalkor » Mar 03 Juil 2012, 18:28

pour tous ceux qui ont possèdé , qui possède ou qui aimerait acquérir des éléments hi-fi du temps ou c'était mieux avant ... :good
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar menete » Mar 03 Juil 2012, 18:46

:good ;-)
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar mightydwarf » Mar 03 Juil 2012, 18:47

Je commence?

J'ai pendant quelques années eu des amplis McIntosh à la maison (rêve d'ado réalisé :-P )
J'ai commencé avec du transistor, comme le 7270, du plus vintage aussi : l'intégré 6100, le 2105 (look magnifique, son chaleureux et pullman, pas le plus fidèle mais tellement séduisant, Gainsbourg avait le même :) ), pour finir avec le fabuleux Mc 225, à tubes, l'ampli le plus magique que j'ai possédé.
Hélas, 2X25W pour ma pièce et mes enceintes, c'était trop peu, j'ai dû revendre :cry:

Image

Image
mightydwarf
 
Messages: 135
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 17:44
Localisation: Lille

Messagepar sam.t16 » Mar 03 Juil 2012, 20:00

c'est qui Sofia...lolo?

pour ma par,j'y trouve déjà vieux(mais peu être sui je moins vieux que vous!),sa a peu être bien bientôt 20 ans,et 10 ans que c'est dans le coupé,sub "éminence"...c'était la mode à 'époque,du bon matos,et j'en suis toujours content maintenant,bien que la sortie du home cinéma me rend un peu fade mon instale maintenant.avec à côté des élément un peu moins vieux,ampli crunch,post alpine à chargeur 6cd(pas tout jeune non plus.

eminence,avaient eu à l'époque le record de db dans une voiture,soit une twingo,avec un truc comme 164db...
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar lalkor » Mar 03 Juil 2012, 20:17

j'ai commencé curieusement en 1977. je travaillais depuis 2 ans et acquérir une chaine était dans mes projets mais sans plus.

et puis , belle - maman devant repartir à la Réunion , mon épouse m'a demandé de lui trouver un cadeau. que s'est il passé ? mystère ! mais je me suis retrouvé bd Sébastopol chez Farohm hifi entrain d'acheter une platine disque SONY PS -X4 avec cellule Empire !... belle-maman n'a pas eu de cadeau !...

les enceintes furent des Ditton 44 et l'ampli un Harman-Kardon A402.
cet ensemble m'a séduit pendant de nombreuses années , jusqu'à l'arrivée du home_theater. j'ai investi dans plusieurs systèmes , j'ai même réalisé mes propres enceintes. bien pour les films ; zéro pour la musique tous ces systèmes multi-machin.

depuis , je suis par des chemins détournés revenu au vintage , et surtout francais . pas par chauvinisme , juste parce que je n'avais pas connu toutes ces marques élitistes à l'époque.

j'ai un ampli-préampli Audiotec PA 800D , 2x50 w , il parait en donner 3 fois plus ! cette première acquisition m'a donné envie d'en connaitre un peu plus sur cette marque et son créateur , j'ai donc acheté une paire d'enceintes F80 , des colonnes particulières car le satellite de médium-aigu doit etre placé à 50 cms derrière l'enceinte de grave !je les ai restauré et fat refaire les suspensions des 4 hps de grave.

et depuis hier , j'ai fait l'aller-retour à Lyon rien que pour ça , j'ai une paire de E75C . toutes ces électroniques et enceintes ont plus de 40 ans et tout fonctionne magistralement , comme au premier jour !

ce soir , un médecin m'a appelé ; il avait vu mes coordonnées dans un forum et nous avons discuté un bon moment , il connait personnellement le créateur d'Audiotec , qui a aujourd'hui 91 ans .

j'aimerai bien continuer à trouver des appareils Audiotec qui a été oublié pendant des années et qui commence à faire l'objet de spéculations , certaines enceintes sont vendues à des prix scandaleusement élevés alors qu'elles ont été massacrées.

j'ai plein d'autres choses , tuner Heathkit : petit mais costaud , Rotel des années 70 , du Phonophone aussi autre marque francaise disparue , dont le patron J C Tornior a créé Hi-fi Cables et grand collectionneur de voitures anciennes .

a qui le tour ?
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar sam.t16 » Mar 03 Juil 2012, 20:33

:goodtop :mrgreen: j'ai rien compris au thermes et marques que tu a utilisé laktor mrgreen: ,2*50 watts...c'est quoi ça?préhistorique,la découverte de la stéréo? :confused ;-) je suis peu être être trop jeune pour me mêler de ce topic :oops: moi qui pensait que mon éminence était ancestrale...

tu as quel âge sans indiscrétion laktor :roll: :

après on peu aussi parler "transistor"...mon père à commencé une petite collection d'appareil en bois, avec le gros bouton pour le volume et celui pour les station,sa vaux des sois d'ailleur ces truc en brocante... ;-)
Modifié en dernier par sam.t16 le Mar 03 Juil 2012, 20:35, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar lalkor » Mar 03 Juil 2012, 21:30

faut éduquer la jeunesse : :roll:

a) Sophia c'est Sophia Loren , :love

b ) Lolo c'est Lolo Brigida :love

c) Anita c'est Anita Ekberg , :love :love :love j'aurai bien voulu l'ajouter mais il n'y avait plus de place . Elle , elle n'est pas italienne mais suédoise , elle joue dans un des plus grands qui soit : La Dolce Vita , c'est elle qui glousse dans la fontaine de Trévise : Marcellllooooooo, Marcellllooooooooo ! :love :love :love

j'ai toujours révé qu'une fille de ce ...calibre me parles ainsi :mais, je m'appelle pas Marcelllllloooooooo ! :crysad

d) ce n'est pas laktor , mais Lalkor. :oui :oui :oui

e) je ne sais pas par contre si dans les thermes on pouvait y croiser des éminences . je vérifierai. :gneu_green

f) j'ai 56 ans 3/4 . et j'en suis content ! :happycool

voilà Sam.t16.
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar sam.t16 » Mer 04 Juil 2012, 06:44

ok ok :good
en pleine force de l'age donc! :goodtop
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar lalkor » Mer 04 Juil 2012, 06:59

... et fier d'y être !
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar rets320 » Mer 04 Juil 2012, 13:24

Sympa ton matos Lalkor. :good Perso, j'ai été très longtemps Sony, parceque c'était un tès bon compromis entre le prix et la qualité (je parle en neuf). Maintenant, j'ai un peu de tout et n'importe quoi... :confused Mais si j'avais un peu de monnaie, j'opterai pour un système 5.0 (surtout pas de caissons de basse qui ne servent à rien sinon faire trembler les murs, et dont les fréquences ne sont même pas audibles par l'homme). Un pré-amp qui servirait de décodeur pour le home-cinéma, 5 amplis à lampes, une table de mixage et des "gamelles" hors normes comme des JBL en 42'. Le tout en analogique (hors le décodeur évidemment). ;-)
rets320
 

Messagepar lalkor » Mer 04 Juil 2012, 17:21

merci RETS !

le plus incroyable est que tous ces amplis , enceintes etc... valaient des sommes importantes à l'époque , maintenant plus grand chose ,quoique ça spécule ferme sur certaines marques , pourtant la qualité est toujours bien présente. a côté de ces éléments " vintage" ,j'ai des appareils tout neuf et pas du bas de gamme , et bien , franchement c'est pas terrible , ça manque de vie. :confused

l'autre semaine , j'ai apporté à un amateur d'amplis ROTEL , un de ceux que j'avais le 1412. il avait une paire de Jamo de studio avec des 46 cms dans le grave ! étonnant !

en pré-amp 5.1 , il y a chez Myriad , je crois quelque chose de bien. leurs amplis intégrés ont une belle côte , autrement , il y a des choses américaines tout à fait stupéfiante , en neuf à des prix stratophériques ... :mrgreen:

apparement les Sony des années 70 seraient recherchés , il y avait aussi chez eux un très sérieux pré-ampli dolby le 2000, je ne me souviens pas qu'il fût numérique , mais bel engin !de belles soirées en perspective à le régler ! :unhappyfire
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar sam.t16 » Mer 04 Juil 2012, 22:21

lalkor a écrit:... et fier d'y être !



je te dirais ce que j'en pense dans quelque temps,j'en suis qu'à la moitié :mrgreen:

sinon à la maison,comme dit rets j'ai mieux que ses caissons de misere...jamo,vous connaissez donc?j'en suis très content,me suis payé 2 colonnes en soldes 2 pour le prix d'une,elle valaient 200 euros pièce sinon,avec un petit ampli en 5.1 d'une marque qui je pense ne refuterait personne,un Yamaha...une valeur sûre.c'est pas un truc des pire puissant mais la qualité et la peche est la,et comme dit Rémy,le caisson est débranché depuis longtemps et les graves sont remplacé par les colonnes.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar duke » Mer 04 Juil 2012, 22:31

Y'a des connaisseurs ici, et Lalkor a juste l'air d'être un fou furieux de la Hi-Fi ! :schocking_grey

Je suis moi aussi amateur de bon son, et si je suis loin du matos que decrit Lalkor, je prends toujours plaisir à écouter mes vinyls sur ma platine Thorens, via un ampli Luxman (transistors) qui pilote des haut-parleurs JM Lab.

;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar lalkor » Jeu 05 Juil 2012, 07:04

...on peut même dire totalement irrécupérable ! bien que je n'ai aucune formation en électronique , je touche seulement aux enceintes , c'est moins dangereux !

j'ai surtout la chance de connaitre J-C TORNIOR qui a 50 ans de HI-FI dans le dos !

Thorens : sacré platine , ça fonctionne toujours , une courroie à changer de temps à autre et ça repart !

Luxman, j'ai fait connaitre cette marque à ma dulcinée pour " son chez elle ", un rendu des voix comme peu d'électroniques savent le faire , des timbres d'une beauté à tomber ! le mariage avec sa platine disque et la cellule Grado Gold ... on reste chez soi , on écoute de la musique et on en oublierai - presque - le Coupé!

le problème du ou des caissons de grave est plutôt de la bonne adéquation avec la pièce .

avant j'étais dans un appartement dont le salon était suffisamment grand pour acceuillir mes deux 38cms Audax . maintenant la pièce est plus petite et mal foutue , j'ai du tout débrancher , pourtant ça pulsait !

il y avait un type formidable à la maison du HP à Paris : DAVID , il avait concoté un logiciel qui permettait de trouver les bonnes valeurs de composants à mettre dans un ampli pour sub , sans que cela engendre des perturbations dans la pièce ou celles des voisins !

j'ai fait pour mon fils 2 caissons avec des 21 cms qui descendaient à 30 hz , dans sa chambre , ça ne posait aucun problème , maintenant qu'il a une très grand pièce , par contre , il y a un manque , il faudrait qu'il redonne les nouvelles dimensions de sa pièce pour recalculer les bonnes résistances .

c'est vrai qu'une bonne chaine , c'est quand même l'éclate , pour parler jeune ! hein, SAM ?
lalkor
 
Messages: 247
Enregistré le: Mer 02 Juin 2010, 20:48
Localisation: le pré saint gervais

Messagepar sam.t16 » Jeu 05 Juil 2012, 12:23

:goodtop
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron