Page 1 sur 4

Et si le coupé n'existait pas ?

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 13:19
par pinurd
Et si le coupé n'existait pas, vous auriez achetez quoi comme voiture :?:

Personnellement, je serais parti sur une Fiat punto HGT qui ont le même moteur que les coupés 1.8

Ou alors une Stilo 2.4 abarth parce que je les trouvent vraiment belles :love

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 14:30
par Julio
Tu parles de voitures qui datent de la même époque que le Coupé ou on peut étendre un peu plus notre sélection ?

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 14:47
par pinurd
Je parle du jour ou tu as acheter ton coupe, qu'est-ce que tu aurais pris s'il n'existait pas ? Donc si tu l'as acheter neuf, alors oui une voiture de la même année. :lol:

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 14:54
par Julio
Alors du coup, si je n'avais pas acheté mon premier Coupé, j'aurai probablement lorgné pour une Opel Calibra ou plus certainement dans une Honda Integra Type R (quoiqu'on s'éloigne un peu du budget initial).

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 16:22
par full
c'est QUE le coupé fiat qui m'a fait acheter une 2ème voiture, coup de coeur qui remonte a mon adolescence :D !!!!
et économiser ma vielle Punto lors des long Trajet :-o

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 16:39
par sam.t16
moi c'etait en 2001.je venais de plier bettement une xsara vts 167 cv,et j'etait partit pour en reprendre une autre.elles avaient que 3 ans,donc valaient encore quelques sous.

en meme temps,mon frangin à acheté sa sub imprezza gt,sa m'aurait botté aussi une voiture comme sa,mais là,financièrement,c'etait pas là peine d'y penser
:shock: en 2001 c'etait encore trop à là mode.

et vu le prix défiant toute concurence que mon frangin m'à revendu le t16,qui avait donc 7 ans et 50000 bornes,un moteur un peu supérieur à là xsara grâce à son effet turbo,j'ai sauté sur l'occase.dans lest 7000 euros en 2001. :cool:

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 16:56
par full
la XSARA niveau chassis devait enterrer le coupé nan ????

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 17:23
par sam.t16
elle allait pas mal oui full :roll:
mais sa ressemblais pas mal au coupé je trouve sur quelques points.un volant lourd à tourner,un cul qui a tendence à sautiller,peu etre un poil dur, dans par exemple des grandes courbes avec une route en pas trop bon état.(pour dire,ma voiture pour le boulot est aussi une xsara vts,mais en turbo.d...bas je suis peu etre pas normal,mais je préfère ses réactions sur le train arr par rapport à là 167 cv et au coupé.elle est moins traître et moins balladeuse,sur route bosselee je parle.après quand C'est un billard,le coupé et là 167 cv reprenne l'avantage.)

par contre gros gros avantage pour là xsara sur le train avant,malgré que le coupé va tres bien,là xsara etait bien plus précise,vif,moins tendance à partir de l'av

et là mienne etait plutot spéciale,c'etait une qui venait de chez Citroën sport qui se servait en reconnaissance et assistance en rally quand Loeb courrait avec là xsara,et qu'ils sont passé à là c4.donc un ou 2 petit coin d'aile légèrement frottée,trous dans le tableau de bord où ils avait fixé leur instrumentation pour le copilote,et bien entendu,le synchro de 2 qui craquait alors qu'elle avait 30000 bornes :-) ils en avait une dixaine à vendre(par connaissance citroen exclusivement,ils les bradaient a l'époque)

elle avait du bien souffrir avec eux,et moi,j'ai je pense bien continué le traitement.elle avait son petit historique par rapport à d'autres,sa me plaisait bien,je me disait que "peu etre" un jour notre champion du monde a peu etre bien mis ses fesses dedans.
bref,je m'evade là,mais que de bon souvenirs.

et si pour en revenir au sujet,avant de prendre cette xsara,j'etait en vu d'une saxo 16...mais j'avait touché la xsara bien bien bien moins cher,alors y a meme pas eu photo.

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 18:10
par manyx73
à l'epoque de l'achat mon premier coupé, en 1999, je regardais aussi les gtv en 2.0!
re belote en 2003 pour le 20vt je regardais les gtv en 3.0 v6

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 18:59
par menete
comme toi max !
S'il n'y avait pas eu le coupé, je serais en alfa GTV ;-)

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 20:09
par fcoupet16
S'il n'y avait pas eu le coupé, je serait en alfa 147 gta. j'était partie sur une 147 gta et en me baladant j'ai vue le coupe dans un garage en vente il y a eu un coup de coeur et la elle et chez moi :D

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 21:17
par AG_71
Et si le coupé n'existait pas, vous auriez achetez quoi comme voiture

Depuis 1969 :div_papy , je roule en Fiat. Ma première ? Un coupé 850S et mes 2 dernières, des coupés 16Vt ! J'adore ces mécaniques simples et robustes.

Les 2 T16 termineront mon penchant pour Fiat. Les productions actuelles de ce constructeur sont devenues aspetisées et insipides, comme la majorité des voitures actuelles.

Adieu ces petits grains de folie, ces coups de génie, qui ont forgé cette marque : les 500, 600, 128 Rallye, Ritmo et 131 Abarth, X1/9, Fiat Dino, panda, le coupé, la barchetta, le multipla (là, il fallait oser sortir un tel engin aussi décalé ! ), etc... maintenant tout est formaté.
Marque qui a aussi révolutionné le monde du diesel en inventant le "common rail" et l'injection à haute pression et dont les brevets ont été revendus à Bosch par son pdg de l'époque pour ....renflouer son équipe de foot !

Depuis 1989, je suis fidèle aux modèles de la firme bavaroise avec ses moteurs fiables et onctueux : BMW. Il y en a 2 dans mon garage et avec ou sans coupé, je roulerai toujours avec.

;-)

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012, 22:35
par duke
J'aimais bien la GTV en V6 à l'époque (et encore maintenant), mais juste avant le Coupé j'ai failli acheter une BMW 118d donc je reviens de loin... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012, 09:10
par jerem686
AG_71 a écrit:
Adieu ces petits grains de folie, ces coups de génie, qui ont forgé cette marque : les 500, 600, 128 Rallye, Ritmo et 131 Abarth, X1/9, Fiat Dino, panda, le coupé, la barchetta, le multipla (là, il fallait oser sortir un tel engin aussi décalé ! ),



Tu as tout compris et résumé, je te donne dans le mille mes voitures:

Multipla, barchetta et coupé :D

Pour revenir a la question je réponderais donc barchetta et multipla. Sérieusement surement un GTV avec le 3.2L.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012, 10:10
par AG_71
:lol: :lol:

acheter une BMW 118d donc je reviens de loin...

Je compatis avec toi....! Les productions actuelles de ce constructeur sont comme celles de Fiat, complètement aseptisées et bourrées de gadgets.
Je suis resté fidèle aux productions mythiques de la série E30. La voiture pure et dure, sans électronique (à part le Motronic), roulant au sp95 !

;-)