Dim 24 Juil 2016, 20:12
Mar 26 Juil 2016, 19:46
Mar 26 Juil 2016, 21:10
Mer 27 Juil 2016, 10:43
Lun 08 Aoû 2016, 13:18
Ven 12 Aoû 2016, 06:50
Ven 12 Aoû 2016, 08:22
Ven 12 Aoû 2016, 16:10
Ven 12 Aoû 2016, 21:02
steph382 a écrit:je reviens sur les "vieilles mamies"
cette histoire de rendement est un sujet qui n'est helas plus mis en valeur par la plupart des magasins pour mr tout le monde . (ça coute tres cher a fabriquer)
il est plus facile de vendre des watts , ça le fait mieux hahaha!!!
en fait dans les années 50/60/70 on ne savait pas faire des ampli puissants , par contre on compensait par des haut parleurs de tres grande qualité avec des rendements exceptionels , les moteurs etaient en alliages alnico ou ticonal , les entrefers avec des tolerances de fabrication extremes , les membrannes ultralegeres , bien souvent avec un profil exponentiel.
aujourdhui on sait faire des amplis de plusieurs milliers de watts , des haut parleurs enormes avec des membrannes en matieres modernes qui tiennent des pressions fabuleuses , mais cela n'est bon que pour de la sonorisation de forte puissance .
le blog etant a la base crée pour l'automobile il est quand meme bon de savoir de quoi ça parle .
Ven 12 Aoû 2016, 21:23
Jeu 18 Aoû 2016, 10:01