conseils sur le son et l'accoustique en automobile

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar Vice-Président » Dim 07 Aoû 2011, 14:37

woui, avec trois metre de rallonge ca résonne seulement dans le vehicule qui suit ha ha ha :happygreenmdr
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar chris77 » Dim 07 Aoû 2011, 20:27

hello,

Julio--->j'ai mis du FATMAT dans les portières de mon trafic et c'est qd même pas mal; sur leur site, ils font des insono de caisses complètes avec ce produit et ça baisse bien les Db et autres vibrations; Inconvénient: c'est du goudron, donc forcément, pour toi qui recherche du gain de poids, c'est pas top....


Quand vous dites de baisser les bass à -3/0 c'est dans le cadre du réglage, ou c'est tout le temps???
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Julio » Lun 08 Aoû 2011, 00:45

Ah oui le goudron c'est pas très light comme matériau :non

J'ai fait une recherche en partant de Fatmat, je suis tombé sur un site ou ils vendent du dynamat, ça à l'air pas mal mais c'est jusqu'à 4kg/m², j'aurai du laisser les plaques insonorisantes d'origine à ce tarif là :confused
Après...
Avatar de l’utilisateur
Julio
 
Messages: 641
Enregistré le: Dim 15 Aoû 2010, 18:39
Localisation: Pontus

Messagepar chris77 » Lun 08 Aoû 2011, 07:18

Oui c est quasi la même chose, le fat étant moins cheros
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar steph38 » Lun 08 Aoû 2011, 08:08

pour les basses , ça depend de ton gain d'entree ampli.
il faut trouver l'equilibre pour que basses a odb sur ton poste tu en ais correctement a l'ecoute , ce qui te permet d'etre equilibré avec le reste de ton installation.
si tu as un gain d'entree mal adapté , tu vas avoir un probleme de distortion avant amplification , donc la meme chose en pire apres ampli....
un ampli amplifie tout , le bon et le mauvais , si tu lui donnes un signal pourrit , il va te ressortir un signal pourri amplifié :cryverysad
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar chris77 » Lun 08 Aoû 2011, 11:15

Bah moi je mets tout à 0 niveau poste,
Puis volume poste 3/4 à fond, puis reglage du gain niveau ampli jusqu à saturation, ensuite je diminue un chouille le gain de l ampli.
C est la méthode souvent conseillée si on n a pas le matos électronique pour le reglage de tout ça.
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Lun 08 Aoû 2011, 11:23

Chris, si je comprends bien, on peut (doit) regler le gain de l'ampli en fonction de la sortie du poste ?

J'ai pour ma part un poste Alpine relié à un ampli dans le coffre (ampli qui alimente tous mes HP), ça marche plutôt pas mal si ce n'est que j'ai très peu de progressivité au niveau du volume (c'est un peu tout ou rien). Ca serait réglable au niveau de l'ampli ?
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 08 Aoû 2011, 12:41

chris77 : c'est une bonne methode aussi.
duke : tu as trop de gain sur tes amplis , fais comme dit chris 77 : volume poste aux 3/4 voir a 90 pour 100 , puis monte tes amplis jusqu'a saturation et rebaisse un peu les amplis.
certains amplis ont un commutateur pour attenuer le signal , a regarder
Modifié en dernier par steph38 le Lun 08 Aoû 2011, 12:42, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Lun 08 Aoû 2011, 13:28

Ok Steph, je vais regarder ça et essayer de comprendre l'installation qui est, pour moi, une vraie usine à gaz : du poste j'ai 4 RCA qui partent vers l'ampli (un JBL GTQ 400) qui lui même alimente, après être passé dans des petites boites (filtres ?), les HP (2 portières, 2 TBD, 2 ailes AR et enfin 2 sur la plage AR). Et encore, j'ai viré le caisson basses...

Le mec qui avait fait installer ça était d'après ce que m'a dit l'ancien proprio un représentant en matos de son auto. Il devait plus écouter de la techno que du Beethoven, bref, ça envoie du lourd, mais ça manque de finesse, et j'aimerais améliorer la qualité quitte à avoir (nettement) moins de puissance.

Faudrait aussi que je regarde ce qu'il y a comme HP mais là faut entre autre démonter les panneaux AR :confused .


Edit: ref de l'ampli rectifiée ;-)
Modifié en dernier par duke le Lun 08 Aoû 2011, 14:50, modifié 3 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 08 Aoû 2011, 13:32

si 'cest un manque de finesse , tu dois pouvoir corriger ça par tes filtres et peut etre par les reglages de ton poste (quel modele alpine?)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Lun 08 Aoû 2011, 13:38

CDE-113BT, si ça te dit quelque chose.
Modifié en dernier par duke le Lun 08 Aoû 2011, 13:38, modifié 1 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 08 Aoû 2011, 13:47

le 113 bt a le reglage de frequence centrale des aigues , tu dois te trouver a 10khz , essaies de passer a 17.5 , ça t'enlevera un peu d'agressivité ..
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Lun 08 Aoû 2011, 13:56

Je vais faire ça ;-) .

Après je sais bien que je n'aurais jamais de la Hi-Fi dans une voiture, c'est pas vraiment optimisé pour, qui plus est quand tu fais le grand écart entre Herbie Hancock et Tool :mrgreen: .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Lun 08 Aoû 2011, 16:56

la plupart des amplis ont un potard de reglage de gain...

Si tu regardes sur une notice, tu verras que ton poste sort xx volt au niveau sortie rca; de là tu règles l ampli en fonction...ça évite de cramer tes rca, ou de faire chauffer de trop ton poste!

Le reste de ton installe est "normale"; les filtres sont bien placés etc...

Le montage reste aisé si je puis dire de tte façon...alors que le reglage, c est un peu plus tendu: reglage des gains, des coupures et compagnie...
(sachant que tu règles le gain des enceintes AVT et ARR de manière indépendantes bien sûr)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar steph38 » Lun 08 Aoû 2011, 19:06

tout a fait chris :good
les coupures c'est encore autre chose , mais en general , en voiture , ce sont le plus souvent des filtres passifs avec un ou 2 switch .
le filtrage actif est bien meilleur si , et seulement si le reglage est nickel.
peut etre aussi que notre ami duke a des hps dits agressifs , dans ce cas , un petit equaliser peut attenuer tout ça ....
et encore , ne pas abuser de ça car si on egalise a plus de 3 db on crée une inversion de phase.. et la ça empire au lieu d'arranger...
et oui , pas si simple..
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité