Switch to full style
Pour parler de tout sauf du coupé...
Répondre

Nouvelles mesures pour la sécurité routière...

Mer 11 Mai 2011, 13:41

Je vous laisse juger de la bétise de ces nouvelles mesures:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tions.html

Quel gouvernement de merde...

Mer 11 Mai 2011, 14:13

C'est fou.

En Allemagne les Clio cohabite avec les Porsches et y'a beaucoup moins de mort sur des autoroutes no-limit ...

Ils font pas le rapprochement ?

C'est la mentalité en france qu'il faut changer ... a 110 tout les boloss qui déboite d'un coup sans clignotant ferons toujours des dégats.

- Pas de cligno
- Pas de control d'angle mort
- A bon y'a une file a droite sur l'autoroute ?
- Tiens une voiture qui arrive vite derrière ... faut pas le laisser passer ... il a pas le droite de rouler plus vite que la vitesse autorisé ...

Mer 11 Mai 2011, 14:42

les élections arrivent les minets! :greenhappy
Et après on s'étonne qui y'en a qui pète un plomb.

Et comme je dit toujours, le gouvernement est à l'image du pays ;)

Mer 11 Mai 2011, 15:39

baltazare a écrit:.

Et comme je dit toujours, le gouvernement est à l'image du pays ;)
:good


Triste pays alors :evil: :firered :unhappyfire

Mer 11 Mai 2011, 16:23

On va tous finir à vélo :schocking_grey
Plus de panneaux pour les radars et interdiction d'avertisseurs radars :schocking_yellow
on est mal !!

Mer 11 Mai 2011, 16:29

Faut encore que le parlement vote la loi mais bon...

Mer 11 Mai 2011, 16:50

"La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant", relève Matignon.

Alors pourquoi ne pas commencer par là?

"En matière d'alcoolémie, le seuil légal reste à 0,5 g/l - alors qu'un abaissement à 0,2 g avait été évoqué -, mais tout taux supérieur à 0,8 g/l "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".
"Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction."

L´alcool est en cause pour la mortalité, mais ce n´est pas un délit!?

"Sur plus de 23.000 vies sauvées depuis 2002, 13.500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse"
"au moins 770 vies pourraient encore être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées de tous".

Est combien de vies seraient sauvées par an si l´on abaissait le taux légal d´alcoolémie?

Mer 11 Mai 2011, 16:58

anonimus69 a écrit:"La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant", relève Matignon.

Alors pourquoi ne pas commencer par là?

Tu as tout compris, on nous abreuve de chiffres qui démontrent que les morts sont duent à l'alcool, aux médicaments, à la somnolence, aux portables... et à l'arrivée le gouvernement durcit les lois surtout au niveau de la vitesse :confused .

On nous prend vraiment pour des cons :firered .

Mer 11 Mai 2011, 17:09

Argent, trop chère, le gouvernement a faim. :greenhappy
les clopes, les voiture, la route, la bouffe, l'essence, les impôts, hum hum hum que c'est bon! :goodslurp
finalement rien a changer, des danseuses au gouvernement partouzant sans cesse et usant de la langue de bois, ce faisant la nique en nous regardant.
Et nous qui comme toujours aimons trimer pour amuser cet espèce de jeu d'échec politique. (échec a prendre dans les deux sens ;) )

Prions pour 2012 que le peuple puissent enfin ce réveiller, et agir. :confused

Mer 11 Mai 2011, 17:09

sans parler des 2 roues representant à peine 2 % du parc mais 1/4 des tués et là hormis des plaques plus grandes :roll:

Mer 11 Mai 2011, 17:17

Je roule beaucoup en Allemagne, c´est une horreur quand tu as les grosses cylindrés allemande qui arrive par derrière et te rentre presque dans le coffre alors que tu roule déjà à 180 km/h.

Une limitation de vitesse c´est bien, 160 km/h en Allemagne serait idéale, c´est une vitesse que même les petites cylindrés peuvent atteindre sans que la gêne ne soit trop importante pour les véhicules qui ont plus de puissance.

Cette limitation permettrait d´éviter beaucoup de bouchons outre Rhin.
Quand une Porsche quitte Stuttgart à 16h et roule à 300 km/h elle arrive à Karlsruhe (80 km plus loin) à 16h15.
Quand une Clio quitte Karlsruhe à 16h et roule à 150 km/h elle arrive à 40 km à 16h15 et à 16h30 la Porsche l´a rattrapé.

Des grosses cylindrés il y en á beaucoup en Allemagne et des petites également, donc lors des départs en weekend ou en vacances ou á la sortie du travail, les bouchons deviennent donc fréquent et se forme rapidement au alentour des grandes agglomérations.

Mer 11 Mai 2011, 17:19

menete a écrit:sans parler des 2 roues representant à peine 2 % du parc mais 1/4 des tués et là hormis des plaques plus grandes :roll:


Les plaques plus grandes permettrons aussi aux automobilistes de mieux voir les motards! :lol:

Non tout est pompes à frique et non sécurité dans ce projet.

Mer 11 Mai 2011, 17:20

anonimus69 a écrit:Non tout est pompes à frique et non sécurité dans ce projet.


:pan_plus1 000000000000

Mer 11 Mai 2011, 18:56

ça doit être une BLAGUE :oui

Mer 11 Mai 2011, 19:10

C'est notre gouvernement qui est une blague :roll: .
Répondre