Nouvelles mesures pour la sécurité routière...

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar sam.t16 » Mer 11 Juil 2012, 15:44

t'est pas non plus toujours pile aux limitation Rémy je pense...que se sois en coupé ou en moto(je suis pas motard)...mais si tu va dans ce sense là,sa veux dire aussi qu'on est tous des inconscient qu'on sois à 270...200 où parfois à certain endroit seulement par ex à 110 ou on pourra pas non plus éviter un accident si il se passe quelque chose...même à 90 des coup tu aura même pas le temps de toucher les freins que tu sera déjà emboîté dans un truc imprévu. :roll:

sa dépend aussi sûrement de là où cette pointe à été faite?je pense pas qu'il sois du genre à rouler en permanence à cette vitesse,un gar qui fait sa est vite mort je pense,si ça a duré style 10 s,sur une portion ou c'est droit,pas un croisement,bonne visibilité,personne devant,derrière....pourquoi pas?sûrement moins dangereux qu'une personne qui serait seulement à 110 pendant 2h,dans un endroit bourrés de pièges croisements,circulation.....non?

sa m'empêche pas de faire sûrement un peu comme full de temps en temps en coupe,de me lâcher l'espace d'un tres court instant...mais de moins en moins avec l'age :mrgreen:
Modifié en dernier par sam.t16 le Mer 11 Juil 2012, 15:51, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar moon16V » Mer 11 Juil 2012, 19:00

pareil pour moi, je me lache sur deux ou trois kilometres sur autoroute et ca me va, le reste du temps je roule cool , mais meme chez moi à 30 à l'heure on peut se faire des frayeurs quand on croise des branleurs qui tournent à droite en regardant à gauche (vecu tout à l'heure) et qui s'arretent à 2mm du PC :gneu_green
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar full » Jeu 12 Juil 2012, 04:18

rets320 a écrit:T'es aussi mauvais en coupé qu'en bécane !!!!


je te remercie pour ton jugement de valeur :happycool

tu aurais du être procureur :goodclac

tu es donc le premier que je connaisse qui n'a jamais dépassé le 130 km/h et sur autoroute ! cela va de soit :happyroule2

ma brêle c'est 0 à 300 km/h en 18 Sec ! alors réfléchis 5 minutes, taper un 270 en partant de 100 km/h par exemple, ça me prend autant de temps que ta sortie de péage avec ton coupé pour aller de 0 à 100 km/h, tu sais ton rythme sans doute maximale :happycool

tu vas bander le jour où le LAVIA va être à l'ordre du jour :mrgreen:

père la morale , c'est pas ton deuxième prénom Rémy :pan_mdr

c'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien à la moto :
en moto, c'est de la "rigolade" celui qui n'a pas l'expérience ou déjà roulé moult années en moto de grosse cylindrés, peux pas comprendre ... ;-)
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Jeu 11 Oct 2012, 08:41

Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Mer 24 Oct 2012, 13:59

dans le genre on vit dans une société de merdeeeeeeeeeeeeeeee

http://www.varmatin.com/faits-divers/un ... 16889.html

Deux contraventions ont été dressées (demi-tour interdit et circulation à contresens) et le permis de conduire a été rendu à son titulaire qui a pu reprendre la route.


Image

Image
Modifié en dernier par full le Mer 24 Oct 2012, 17:23, modifié 1 fois.
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Ven 09 Nov 2012, 09:52

sur départemental aussi :schocking_grey

qu'ils mettent des lignes blanche continue PARTOUT a ce compte là !!! :evil:

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... ransparent
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Mar 27 Nov 2012, 16:16

Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Lun 28 Jan 2013, 16:04

318 morts en moins pour 2012 !

reportage : http://www.franceinter.fr/depeche-moins ... es-en-2012
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Sam 02 Fév 2013, 19:04

full a écrit:
duke a écrit:T'as surtout plus l'âge pour ces conneries Full > garde ton Coupé, c'est mieux pour les petites balades en famille :happycool .


c'est des "conneries" qui durent même pas 10 sec et qui en moto, ne sont pas du tout a comparer avec l'automobile
rouler a 270 en caisse ! c'est vraiment du lourd et de l'inconscience :confused , en moto, c'est de la "rigolade" celui qui n'a pas l'expérience ou déjà roulé moult années en moto de grosse cylindrés, peux pas comprendre ... ;-)

pour le coupé, je crois que je vais le garder ... vu le succès de mon annonce :happygreenmdr


rouler a 270 en voiture sur route ouverte est de l'inconscience , entierement ok , mais en moto c'est de la debilité profonde , t'as rien qui te protege et en plus , le moindre imprevu peut t'envoyer au tas sans que tu aies le temps de dire ouf.

un pote s'est pris une buse en becane , il roulait a 120 sur la nationale, tranquille quoi , mais le choc l'a fait tomber dans les pommes et si il est vivant , c'est grace a son pote qui etait assis derriere et qui a pu rattrapper la becanne , .
j'ai moi meme eclaté un corbeau en voiture a 220 kmh , resultat : plus de calandre et capot hs , mais je suis en vie et j'ai pas eu besoin de pote pour me sauver.
j'ai aussi pris un sanglier a 80 kmh et cette fois , la bagnole directe a la casse , en moto ça aurait donné quoi tout ça ?
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Dim 03 Fév 2013, 08:40

chacun son point de vue ;-)
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Dim 03 Fév 2013, 12:13

c'est pas une histoire de point de vue full mais de realité.
j'ai perdu 2 potes motards , tous les 2 pensaient comme toi , un s'est pris les glissieres d'autoroute en jouant au slalom a 200 kmh et l'autre s'est pris un camion qui lui a coupé la route a 160 kmh sur nationale.
mon frere motard aussi depuis 20 ans , tres prudent , avec un 750 vfr , sa nana derriere , un gars a grillé un stop en pleine campagne , mon frere roulait a 110 et il n'a pas pu eviter le choc , des cotes cassées pour lui et une jambe pour sa femme par contre ils sont passés par dessus la caravanne et ont atterri 30 m plus loin dans un champ. imaginons un mur a la place du champ.
tous les motards que je connais affirment que la moto est bien plus dangereuse que la voiture.
apres il y a toujours des gens qui en savent plus que les autres , jusquau jour ou , et justement , il est parfois trop tard pour s'en apercevoir.
perso , je n'ai jamais passé le permis moto car je savais que j'etais trop foufou pour rester en vie .
rien qu'avec les caisses que j'ai eu , j'ai eu parfois tres chaud au c.. et une chance phenomenale d'etre encore en vie aujourdhui.
je ne te souhaite pas que tu te plantes en moto mais arrettes de te croire plus invincible qu'en voiture , c'est totalement faux , et meme si tu es un tres bon pilote , ce dont je ne doute pas , il y a les autres et les imprevus (gravillons , taches d'huile , animaux , etc.........) en voiture , tu peux sauver les meubles , en moto , 9 fois sur 10 t'es par terre.

y aussi un truc que je voulais dire , en moto comme en voiture , y a ceux qui se prennent pour des pilotes et il y a les pilotes , un pote a moi , qui a fait bcp de circuit , roule aujourdhui avec un 1100 katana qu'il a refait a neuf par passion , ce type a 55 ans , et bien quand il sort la bete (ça fait rire tous les jeunes avec leurs becannes modernes) des que ça se met a tourner , il les enrhumes tous , meme dans les grandes courbes rapides , il me dit que les motos modernes sont bien plus dangereuses que les anciennes car tu te sens invincible dessus , y a du frein , du chassis , tout est excellent , et ça te permet de rouler tres fort , par contre quand ça decroche , c'est fini , les anciennes avec leurs defauts etaient bien plus prevenantes , et rouler a 200 avec un katana est bien plus jouissif qu'avec un truc comme toi a 300 qui approche la perfection .
Modifié en dernier par steph38 le Dim 03 Fév 2013, 12:25, modifié 2 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Dim 03 Fév 2013, 17:49

steph38 a écrit:et rouler a 200 avec un katana est bien plus jouissif qu'avec un truc comme toi a 300 qui approche la perfection .


là aussi c'est UN point de vue ... je préfère rouler a 200 avec ma brêle qu'avec un KATANA :roll:

moi je repense a mon zx-12r de 2001 et ma zzr de 2012, 11 ans d'évolution ... eh bien putain, mon zx-12r je le regrette pas :schocking_grey , elle freinait pas, elle se dandinait malgré tout mes réglages, pas de couple moteur, conso + 3 litres ! ... ma ZZR est parfaite dans tous les domaines !

tu n'as jamais conduit une moto moderne ... passer de 100 à 270 , il faut même pas 10 sec ! 400 mètres et c'est torché !
400 m pas en ville ou dans un patelin où il y a des intersections ou des sorties de maison :non_non
400 mètres où il n'y a rien du tout , aucun problème pour moi

si ta pas confiance en toi un minimum, que tu te sens je cite : "trop foufou" (c'est toi qui le dit heinnn LoL) clair : faut surtout pas faire de la moto

perso je suis tempéré et a mille lieux d'être un barge :) je met tjs mes clignotants :mrgreen: , sur axe où il y a du monde c'est maxi + 30 km/h, je tiens a mon permis ! c'est mon TAF ..., par contre où il y a que dalle, pas de risque de flic et pas d'habitation, quand je me sens et que j'en ai envie c'est GAZZZ ... ;-)

même chose en coupé d'ailleurs ...du moins, quand je suis en SOLO ! en brêle ma femme réclame sa dose de G LoL, en coupé pas la même histoire :unhappybat
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Dim 03 Fév 2013, 19:06

je te traite pas de dingue , je dit juste que de rouler a 270 en moto est plus dangereux que 200 en coupé. que tu soies en confiance ou pas .

tu n'as jamais conduit une moto moderne ... passer de 100 à 270 , il faut même pas 10 sec ! 400 mètres et c'est torché !.

peut etre mais ça n'a rien a voir avec la securité , au contraire , plus tu vas vite et plus la difference entre le temps de reaction et l'action est long et plus tu mets du temps a arretter le vehicule.

que tu preferes rouler a 300 avec ton monstre plutot que 200 avec un katana , je comprend tout a fait , mais si tu te boites a 300 c'est pas pareil qu'a 200 , quoi que t'es mort dans les 2 cas je pense.

quand je parle de plaisir avec un katana ou une moto moderne , dis toi que le mec qui dit ça a 55 piges et que ça lui est propre.

on a tous des preference vers ce que l'on a connu dans notre jeunesse..
la nostalgie pousse un peu dans ce sens.
je parlais plaisir et non efficacité :good
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar Drine » Mar 05 Fév 2013, 11:12

:goodtop bravo Steph :goodclac

:pan_plus1 et 2000 % avec toi !!!!!
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar full » Jeu 25 Avr 2013, 12:15

Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron