Les patrons de mes potes

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar duke » Mar 04 Oct 2011, 11:35

steph38 a écrit:impot sur salaire direct , ça c'est une bonne chose , mais aussi impot sur celui qui touche un chomage equivalent a un salaire , je suis pour un pourcentage fixe egal pour tous , tu gagnes 15000 , tu paies 1500 , tu gagnes 200000 , tu paies 20000.

Quand tu touches le chômage tu paies bien évidemment des impôts dessus, hein. Je ne sais pas où tu es allé cherché que les indemnités chômages n'étaient pas imposables. :happyroule

Ensuite tu vas croire que je t'en veux Steph38, mais ta proposition montre que tu as une vision de la fiscalité très simpliste : l'impôt pour être juste doit être progressif, c'est à dire qu'il doit proportionnellement être plus élevé pour un riche que pour pauvre.
Prendre 10% d'IR de son salaire à un smicard qui n'arrive déjà pas à boucler ses fins de mois, c'est abhérant.
Ne prendre que 10% de ses revenus à un gars millionnaire, c'est stupide.
C'est pourquoi l'impôt sur le revenu (IR) doit être progressif, sachant que celui sur la consommation (TVA) lui ne l'est pas.

steph38 a écrit:ne crachons pas trop sur ces niches fiscales qui a notre niveau nous permettent d'acheter un petit apart et le mettre en loc via la loi scellier par exemple ,( ça s'auto finance et pour des gens comme nous , ça permet de s'acheter un bien pour 150€ par mois ) ce qui va bientot etre supprimé il me semble.

Et pourtant ces niches immobilières (Robien, Besson) sont un pur scandale, car avec les impôts de tout le monde on a permis à une minorité sans problème d'argent de se constituer un patrimoine immobilier, avec pour conséquence supplémentaire une part importante dans la hausse des prix de l'immobilier. C'est l'exemple même de la niche fiscale injuste et couteuse.

steph38 a écrit:apres , les grosses niches a riches , c'est vrai qu'il y a de l'abus et que c'est degueulasse tout le monde devrait etre logé a la meme enseigne.

Là on est d'accord, mais comme disait Full plus haut, c'est quoi un riche ?
Modifié en dernier par duke le Mar 04 Oct 2011, 11:35, modifié 1 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Mar 04 Oct 2011, 11:47

il est clair pour ma part, que je taxerai à MORTTTTTT, les personnes qui ont PLUS qu'un logement principal et secondaire !

des le 3 ème logements, je les assassinerai :firered :firered :firered :firered :firered
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar duke » Mar 04 Oct 2011, 11:54

T'es allé à un meeting du NPA ce week-end ? :mrgreen:
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Mar 04 Oct 2011, 16:19

duke a écrit:T'es allé à un meeting du NPA ce week-end ? :mrgreen:


nan, j'ai tjs été comme ça :twisted:

logique je pense ?

j'ai tel a mon pote chris pour qu'il me montre enfin la BUG SS , not possible en ce moment :cry:

mais petit clin d’œil :mrgreen:

il les amène ce soir sur l'aéroport de HYERES pour qu'ils prennent leur JET , y a un aéroport plus prés (la môle-st tropez)
mais le JET n'a pas l'autorisation d'y atterrir :mrgreen: , trop gros :mrgreen:
et demain soir, mon pote................... va les rechercher :mrgreen:

un aller/retour en moins de 24h ! qui va coûter ce que je gagne en un AN, et qui me permet de vivre un AN :oui

délire non :gneu_green
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mar 04 Oct 2011, 20:12

duke , tu vas encore dire que tu m'en veux mais que fait un riche de son pognon ?
pour ma part j'ai quelques clients "riches" depuis que j'ai fermé ma sarl et que je me suis mis en micro , et je peu te dire que je suis bien content de bosser pour eux , et je ne suis pas le seul .
les riches consomment et paient leur tva comme tout le monde (et la tva sur une ferrari n'est pas la meme que sur une punto pour exemple) qui encaisse la tva? , ils achetent du bon matos qui ne vient pas obligatoirement de chine , ils veulent du top et ils paient bien si tu fais du bon boulot.
alors , le fait qu'ils ne paient pas assez d'impots est compensé par le fait qu'ils font bosser du monde .
ne croies pas que je sois pro pognon mais ces gens la sont necessaires au fonctionnement d'une societé .
j'ai comme client le capitaine du bateau d'un presentateur tv tres connu.
il gagne 30 fois mon salaire mais il paie un jardinnier , un cuisinier , une femme de menage ,une nourrice a plein temps , un chauffeur ,il a une villa a st trop et une a miami (son patron a un bateau dans chaque port) et chacune de ses villas est entretenue toute l'année par ces gens qu'il paie bien en plus.
il fait ses courses chez les commerçants du coin , en gros , il fait vivre beaucoup de monde .

maintenant , je ne comprend pas les gens qui veulent a tout prix descendre ceux qui y arrivent , la vie est un eternel combat et il n'est interdit a personne de faire fortune , perso , je n'en ait pas les capacités mais c'est pas pour ça que je denigre ceux qui arrivent a le faire.

je denigre les exces

pour ce qui est des impots quand on est chomeur , j'ai ete chomeur 1 an et je ne payait pas d'impots alors que je gagnait 90 p 100 de mon salaire et que je n'avait plus de frais de deplacement , en gros , je m'en sortait mieux qu'en bossant , et ça je ne trouve pas normal meme si j'en ait profité .

pour les niches fiscales qui permettent d'acheter un appart pour des gens moyens comme moi , tu proposes quoi de mieux ?

pour ma vision simpliste , tu vas encore dire que je me contredit mais , je remet en question ma façon de voir les choses .
y a que les cons qui ne changent pas d'avis , j'essaie de l'etre un peu moins que ce que tu penses ;-)


l'impot progressif , je ne suis pas contre , il est evident qu'un smicard devrait etre allegé et qu'un millionnaire appuyé , mais dans des proportions realistes , aller donner a l'etat la moitié de ce que l'on gagne est debile tout autant que lui prendre 10 pour cent .

tu voudrais que la tva soit aussi variable en fonction de ses revenus ?
Modifié en dernier par steph38 le Mar 04 Oct 2011, 20:28, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Mar 04 Oct 2011, 21:02

steph38 a écrit:duke , tu vas encore dire que tu m'en veux mais que fait un riche de son pognon ?

Un très riche (c'est de ça qu'on parle, pas d'un cadre sup), en plus de dépenser son argent comme tu le dis, ça met surtout beaucoup de coté en spéculant un max (immobilier, bourse), et surtout ça defiscalise pour payer ZERO impôts.

steph38 a écrit: maintenant , je ne comprend pas les gens qui veulent a tout prix descendre ceux qui y arrivent , la vie est un eternel combat et il n'est interdit a personne de faire fortune , perso , je n'en ait pas les capacités mais c'est pas pour ça que je denigre ceux qui arrivent a le faire.

Où tu as vu que je dénigrai les riches ? Je souhaite juste qu'ils payent leurs impôts, comme tout le monde.

steph38 a écrit:
pour ce qui est des impots quand on est chomeur , j'ai ete chomeur 1 an et je ne payait pas d'impots alors que je gagnait 90 p 100 de mon salaire et que je n'avait plus de frais de deplacement , en gros , je m'en sortait mieux qu'en bossant , et ça je ne trouve pas normal meme si j'en ait profité .

Moi aussi j'ai été chomeur quelques mois, et j'ai proportinnelement payé autant d'impôts qu'en bossant. Ce qui compte c'est le montant qu tu déclares comme revenus. Faudra que tu m'expliques comment tu as fais.

steph38 a écrit:
pour les niches fiscales qui permettent d'acheter un appart pour des gens moyens comme moi , tu proposes quoi de mieux ?

Tu ne comprends pas que la création de ses niches a participé à faire exploser le prix de l'immobilier. Sans ces niches, tu aurais pu acheter plus facilement (et sans aides tirées de l'impôt commun) un bien car il aurait été beaucoup moins cher.
Tu résonnes de plus pour ton cas perso et pas en globalité. Ceux qui ont le plus profité de ces aides c'est pas les Français moyens comme toi et moi, mais les très riches qui ont pu faire des placements spéculatifs.

steph38 a écrit:
pour ma vision simpliste , tu vas encore dire que je me contredit mais , je remet en question ma façon de voir les choses .
y a que les cons qui ne changent pas d'avis , j'essaie de l'etre un peu moins que ce que tu penses ;-)

J'ai jamais dit que t'étais con, mais un peu égoiste. Ca n'a rien à voir.

steph38 a écrit:
l'impot progressif , je ne suis pas contre , il est evident qu'un smicard devrait etre allegé et qu'un millionnaire appuyé , mais dans des proportions realistes , aller donner a l'etat la moitié de ce que l'on gagne est debile tout autant que lui prendre 10 pour cent .

Tu prétendais pourtant plus haut qu'il fallait faire un IR de 10% des revenus pour tout le monde, sur quoi j'ai réagi. Tant mieux si tu as changé d'avis :good .

Un gars qui touche 100.000€ par mois et qui paye 41% d'IR dessus (taux d'imposition max), ça lui laisse 59.000€ pour vivre. C'est pas déconnant, hein.

steph38 a écrit:
tu voudrais que la tva soit aussi variable en fonction de ses revenus ?

Pas du tout, en priorité parce que ça ne serait pas compris et un vrai casse tête à mettre en place. Bref, une mesure contre productive même si dans le fond c'est juste.
Je t'explique pourquoi :
Un gars qui touche 1000€ par mois, l'intgralité de son revennu est dépensé, donc il paye son IR et sur tout ce qui reste de la TVA.
Celui qui touche 100.000€ par mois, après son IR, il ne dépense pas tout et ne paye donc pas de la TVA sur ce qu'il lui reste. Là est l'énorme différence.

Le rôle de l'impôt est de faire fonctionner la société et également d'éviter que les riches ne deviennent encore plus riche trop vite et que les pauvres (et leurs enfants) n'est aucune chances de sortitr de leur condition.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Mer 05 Oct 2011, 05:02

duke , je te repond ce soir car pas le temps :good
je doit aller bosser pour payere mes charges et mes impots ;-)
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Mer 05 Oct 2011, 19:23

steph38 a écrit:...je doit aller bosser pour payere mes charges et mes impots ;-)

Je comprends, moi c'est pareil :oui .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Mer 05 Oct 2011, 19:45

alors nos idees ne sont pas si eloignées que ça je pense , c'est plutot une histoire de proportions.
Modifié en dernier par steph38 le Mer 05 Oct 2011, 19:46, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Jeu 06 Oct 2011, 22:19

steph38 a écrit:alors nos idees ne sont pas si eloignées que ça je pense , c'est plutot une histoire de proportions.

Je ne pense pas, moi je suis absolument pour l'impôt et souhaite "juste" un sévère controle de son utilisation (par exemple en faisant que les travaux de la Cour des Comptes ne soient plus informatifs mais obligatoirement suivi d'effets concrêts).

Contrairement à toi, si j'étais riche, je resterais en France pour y payer mes d'impôts et ne penserais pas à me barrer égoistement dans un pays à la fiscalité moins lourde.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Ven 07 Oct 2011, 05:01

duke depuis le debut tu me critiques en me traitant d'egoiste , c'est facile je trouve .
tu reprends une a une mes paroles pour a chaque fois decortiquer et critiquer ce qui ne te plait pas dedans , sans aller chercher plus loin .
ma vision est peut etre tres simpliste comme tu sais si bien le dire , mais elle est bien plus dans la realité que la tienne qui n'est qu'un reve qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais dans ce monde de magouilles et de corruption.

et puis quand je parle de riches , je pour une majorite de gens qui se tuent au taf pour gagner entre 2 et 5000€ , pas de ces branleurs qui trouvent des places ultra payées dans l'administration (dans le privé c'est deja plus rare) par exemple et qui n'en secouent pas une de la journee.
je ne parle pas de gens qui se font 100000 par mois , et qui eux devraient payer beaucoup d'impots comme je l'ai deja dit plus avant
tu dis 50 p 100 d'isf , je dit 10 voir plus pour les gros riches j'allais dire 30 avant que tu ne me coupes l'herbe sous les pieds, c'est bien une proportion qui change entre tes idees et les miennes non?
maintenant , je ne suis pas la pour regler des comptes avec toi , et j'ai pas de temps a perdre avec quelqun qui se permet de me faire passer pour un egoiste aux yeux des autres membres de ce forum sous pretexte que l'on a pas les memes idees .
je ne t'ai pas critiqué ni meme moqué de toi (chose que tu n'as pas hesité a faire)
je n'ai pas fini , je doit partir au taf , il y aura une suite d'explication.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Ven 07 Oct 2011, 09:38

bon le but de ce post c'était de parler des caisses de riche, pas plus :oops:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Ven 07 Oct 2011, 12:20

t'inquietes pas full , y a pas de lézard , j'arrette sur ton post ;-)
avec mes excuses :good
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Ven 07 Oct 2011, 20:51

steph38 a écrit:duke depuis le debut tu me critiques en me traitant d'egoiste , c'est facile je trouve .
tu reprends une a une mes paroles pour a chaque fois decortiquer et critiquer ce qui ne te plait pas dedans , sans aller chercher plus loin .
ma vision est peut etre tres simpliste comme tu sais si bien le dire , mais elle est bien plus dans la realité que la tienne qui n'est qu'un reve qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais dans ce monde de magouilles et de corruption.

Steph38, si je cite et "décortique" comme tu dis, c'est pour être le plus préçis possible et ne pas interpréter à la va-vite.

Quant à te dire que ton comportement (celui de se barrer de France pour ne pas payer d'impôts si tu étais riche) est égoiste, c'est peut-être pas agréable à entendre, mais c'est ce que je pense.
Après on peut ne pas aborder ce genre de sujets ou être faux-cul en ne disant pas ce que l'on pense, mais perso je trouverais ça dommage.

Ma vision d'un état plus juste est bien sûr un voeux encore lointain, mais ce n'est pas un rêve irréalisable.

steph38 a écrit:et puis quand je parle de riches , je pour une majorite de gens qui se tuent au taf pour gagner entre 2 et 5000€...j'allais dire 30 avant que tu ne me coupes l'herbe sous les pieds, c'est bien une proportion qui change entre tes idees et les miennes non?

Donc on est maintenant au moins d'accord pour dire que l'impôt doit être progressif et pas le même (en pourcentage) pour tout le monde, c'est d'ailleurs un des points de départ de notre discussion.

Pour nourrir le débat, voici le lien d'un groupe d'économistes (de sensibilité de gauche) où tu peux voir l'injustice de notre système fiscal et sur lequel tu peux t'amuser à faire des simulations en variant les taux d'impositions suivant les revenus. Instrucif : http://www.revolution-fiscale.fr/

steph38 a écrit:maintenant , je ne suis pas la pour regler des comptes avec toi , et j'ai pas de temps a perdre avec quelqun qui se permet de me faire passer pour un egoiste aux yeux des autres membres de ce forum sous pretexte que l'on a pas les memes idees .

Je ne rêgle mes comptes avec personne. Sur le terme "égoiste", je me suis expliqué plus haut, c'est pas une attaque gratuite mais ce que je pense de ce tu as ecris.

steph38 a écrit:je n'ai pas fini , je doit partir au taf , il y aura une suite d'explication.

Pas de problème, par contre on devrait créer un topic dédié.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Ven 21 Oct 2011, 10:53

putain de crise :unhappybat

full approved :love2

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron