Les patrons de mes potes

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar full » Dim 02 Oct 2011, 18:37

sous le "règne" de jospin je pense pas que c'était bcp différent :non
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar duke » Dim 02 Oct 2011, 18:41

Bah si, après Jospin Raffarin a baissé les impôts (2002-2007) et Sarko (2007-) a instauré le bouclier fiscal et la baisse de l'ISF.

Si ça fait pas de différence pour toi je ne sais pas ce qu'il te faut :mrgreen: .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Dim 02 Oct 2011, 18:43

me fait pas passer pour un nanti :mrgreen:

c'est loin d'être mon cas :schocking_grey
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Lun 03 Oct 2011, 13:45

sans parler de droite ou de gauche , quand on taxe trop les riches , ils fouttent le camp a l'etranger avec leur pognon ( je ferais comme eux d'ailleurs si j'etais riche) , et perso je prefert vivre dans un pays ou il y a beaucoup de riches , plutot que de pauvres..

ce sont les riches qui creent la richesse , en donnant du travail a ceux qui veulent bien bosser.
je parle du batiment car cela me concerne directement en tant qu'artisan electricien.

je preche pour ma paroisse , et j'en ait plein le c... de payer des charges astronomiques et voir a quoi sert tout cet argent .

pour info , je suis artisan et je me fait plumer par l'etat

pour donner 1500€ a un salarie , il faut que j'en sorte 3500 , donc il faut qu'il me les rapporte non???
Modifié en dernier par steph38 le Lun 03 Oct 2011, 13:47, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Lun 03 Oct 2011, 14:17

steph38 a écrit:ils fouttent le camp a l'etranger avec leur pognon ( je ferais comme eux d'ailleurs si j'etais riche)


:non_non ils foutent pas le camp à l'étranger, ils sont bien au chaud avec les niches fiscales et les avocats fiscaliste !!! t'inquiète :twisted:

j'ai vu un reportage sur un mec qui a créé 5 ou 6 établissement de bouche (bar, restaurant) je sais plus c'était quelle émission putain :confused

le mec est parti de RIEN ! il a tout fait petit a petit, il paye son personnel très bien ! ils le lui rendent bien par une fidélité hors pair !

il a montré sa fiche d'imposition, il gagne plus d'un million d'euros l'an !

il a dit, que plein d'avocat fiscaliste, plein de cabinet qui ne font que ça, l'ont contacté pour faire de la belle évasion fiscale :cool:

il les a envoyé CHIER !!!

des patrons comme ça, ils méritent leur fric !
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Lun 03 Oct 2011, 15:33

tout a fait d'ac avec toi pour ces cas la full
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Lun 03 Oct 2011, 17:45

Bah nan Stef38, t'es pas du tout d'accord avec Full puisqu'il te donne l'exemple d'un gars millionnaire qui refuse de contourner la loi fiscale et souhaite payer ses impôts en France, et que toi tu dis que si tu avais du pognon la première chose que tu ferais serait de te tirer de France pour ne pas payer d'impôts...

C'est deux raisonnements diamétralement opposés.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 03 Oct 2011, 17:57

full parle pour ceux qui en ont beaucoup et qui savent comment faire pour passer au travers.

personnelement si j'etais un peu riche , je me casserai a l'etranger
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Lun 03 Oct 2011, 18:08

c'est quoi "un peu riche" :mrgreen:

telle est la question.......... VASTE question même :greenhappy
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar duke » Lun 03 Oct 2011, 18:21

steph38 a écrit:full parle pour ceux qui en ont beaucoup et qui savent comment faire pour passer au travers.

Oui donc des "riches" quoi...

steph38 a écrit:personnelement si j'etais un peu riche , je me casserai a l'etranger

Ce qui est raccord avec ce que tu écrivais plus haut :
steph38 a écrit:... perso je prefert vivre dans un pays ou il y a beaucoup de riches , plutot que de pauvres..

Tu souhaites donc que la France devienne un pays de pauvres. :bad

steph38 a écrit:...
ce sont les riches qui creent la richesse , en donnant du travail a ceux qui veulent bien bosser.

Pas d'accord, c'est les travailleurs et les patrons qui créent la richesse, pas les riches.

steph38 a écrit:...je parle du batiment car cela me concerne directement en tant qu'artisan electricien.
Je preche pour ma paroisse , et j'en ait plein le c... de payer des charges astronomiques et voir a quoi sert tout cet argent .

pour info , je suis artisan et je me fait plumer par l'etat

Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui critiquent les impôts mais qui sont bien contents d'en profiter (écoles, hopitaux, infrastructures, etc...), surtout lorsqu'ils sont artisans et qu'il ne déclarent pas une partie de leurs revenus (chose impossible pour un salarié) et donc truandent la collectivité.

Sans exclure les réformes néccessaires pour supprimer certaines abhérations de notre système, perso les impôts, j'aimerai en payer beaucoup plus, ça voudrait dire que je gagnerais très très bien ma vie et que je participerais encore plus au fonctionnement de la société.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 03 Oct 2011, 20:02

DUKE

je m'exprime mal , ou bien tu n'as pas compris ce que je voulais dire. je penche pour la premiere option ;-)

ce n'es rien , ne nous fachons pas .

full : entre 3 et 5000€ par mois me semblerai etre un peu riche en rapport a la moyenne des français (1300€ net) mais bon , chacun
son niveau de richesse , disons qu'avec ça je serais tres tres bien , meme en payant des impots
, mais je vis bien avec beaucoup moins rassures toi.
du moment que j'ai de quoi faire vivre ma famille et rouler en t20 , le reste n'est que superflu.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Lun 03 Oct 2011, 21:42

Je ne suis pas fâché Steph, même si mon post était surement virulent ;-) .

Pour être plus clair, l'impôt, à partir du moment où il est relativement juste (ce qui n'est pas vraiment le cas en France), est un outil superbe car il permet de redistribuer les richesse et de devellopper une société moderne pour le plus grand nombre, bref de vivre ensemble.

Je ne supporte pas les discours anti-impôts qui relèvent quasiment exclusivement de l'égoisme. Ceux qui les tiennent sont toujours les premiers à fustiger les bénéficiaires des aides mais par contre les derniers à accepter combien ils profitent également des deniers de l'état, car c'est connu, y'a que les noirs sans papiers qui envoient leurs gosses à l'école, qui tombent malade ou qui utilisent les services publics...
Les brêves de comptoir, je me marre à les lire (voir mes signatures), mais faut vraiment être un neuneu pour en faire une base de réflexion.

Par contre je ne suis pas opposé à une bonne critique de notre système fiscal et des privilèges de nos "élites" pour peu que ça soit un minimum constructif.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Lun 03 Oct 2011, 22:27

je pense que l'on voit souvent son propre nombril , mais cela dit , c'est a tous les niveaux qu'il y a de l'injustice , et helas , on dit toujours que l'exemple vient d'en haut .
comment repartir l'impot suivant les ressources et les besoins de chacun , comment permettre a des pme pmi , des independants , des salariés etc..... , de vivre convenablement dans un monde ou il y a trop de monde et ou la seule raison d'avancer est devenu le profit financier .
ça a toujours ete comme ça , voir pire et seules des revolutions ou des guerres ont changé les choses , et encore , parfois dans le mauvais sens.
bien sur que l'impot est une bonne chose , et que utilisé convenablement , cela permet d'avoir comme tu le dis , des ecoles , des routes , des emplois publics .........
en fait , si l'on veut qu'un pays soit prospere , il lui faut avoir plus d'exportations que d'importations , il faut vendre a l'etranger , en france , on ne sait plus produire a bas prix , nos industries de masse sont cheres donc ne vendent pas , par contre nous avons une tres bonne technologie ,dommage , celle ci part petit a petit en chine , ils rachetent nos usines , prennent ce qu'il y a de bon au niveau du materiel , nous prennent notre savoir faire et ferment.
nous sommes trop chers parce que le systeme d'un coté est trop chargé et que de l'autre coté , les tous benefices vont aux actionnaires , l'argent gagné disparait
ce sont les grosses industries du siecle dernier qui ont permis a la france d'etre parmi les pays "riches" ,aujourdhui , on les a presques toutes perdues et on vit sur les restes , mais pour combien de temps??
bon je vais pas refaire le monde et arretter de polluer le post de full : desolé full.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar full » Mar 04 Oct 2011, 03:55

tu pollues pas :non_non

attend que je balance les photos des 2 bugatti VEYRON (entre autres) du patron de chris mon pote !

tu te rendras que c'est 2 caisses qui représente facile 3 millions d'euros (ce que je ne gagnerai jamais de ma vie entière de travail)

ça fait réfléchir sur les privilèges de certain..... et ce mec a RIEN inventé !!!! il aurait découvert le vaccin du SIDA genre, il aurait mérité !!! mais là.... :lol:

pour 2012, ce qu'il faudrait et tout irait mieux :

tout le monde paye l'impôt ! même le plus modeste foyer fiscal ! 100 euros minimum
ça va tué personne sur UN AN ! foutaise celui qui dit le contraire !

et surtout ! 0 niche fiscal :evil: :evil: :evil: :evil: , toutes elles giclent ! et impôt prit à la base de la fiche de paie !


votez pour moi :mrgreen:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Mar 04 Oct 2011, 04:56

impot sur salaire direct , ça c'est une bonne chose , mais aussi impot sur celui qui touche un chomage equivalent a un salaire , je suis pour un pourcentage fixe egal pour tous , tu gagnes 15000 , tu paies 1500 , tu gagnes 200000 , tu paies 20000.
je trouve debile qu'un patron de pme qui fait vivre 30 personnes paie 45 pour cent d'impots ( a condition qu'il ne s'empoche pas tous les benef de la boite) donc obligation de redistribuer a ses salaries 50 pour cent des gains de l'entreprise en parts egales 25 en reinvistissement et 25 pour lui avec 10 p 100 d'impots sur ces benef pour tout le monde.

ne crachons pas trop sur ces niches fiscales qui a notre niveau nous permettent d'acheter un petit apart et le mettre en loc via la loi scellier par exemple ,( ça s'auto finance et pour des gens comme nous , ça permet de s'acheter un bien pour 150€ par mois ) ce qui va bientot etre supprimé il me semble.
apres , les grosses niches a riches , c'est vrai qu'il y a de l'abus et que c'est degueulasse tout le monde devrait etre logé a la meme enseigne.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron