Les patrons de mes potes

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar rets320 » Ven 21 Oct 2011, 13:10

Par manque de temps, je n'ai pas lu tous les posts et je m'en excuse :oops:

Je rebondit juste sur une chose qu'a écrit Duke :

Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui critiquent les impôts mais qui sont bien contents d'en profiter (écoles, hopitaux, infrastructures, etc...), surtout lorsqu'ils sont artisans et qu'il ne déclarent pas une partie de leurs revenus (chose impossible pour un salarié) et donc truandent la collectivité.


Ben, qu'en tu as une petite PME et que tu verses 42% de ce que tu gagnes à l'état, c'est à dire qu'un jour sur deux tu travailles pour la collectivité (ou soit disant), tu as vite fait le calcul ! Et n'oublions pas que ce n'est pas l'employé qui verse les cotisations (il ne signe pas un chèque chaque mois), mais le patrons (avec les charges patronales qui vont avec). Au final, ça fait une sacré différence ! :oui
rets320
 

Messagepar sam.t16 » Ven 21 Oct 2011, 15:41

pffiouuu...
bas moi je vous est tout lus,sa va que j'avais 1heure et demi d'autoroute devant moi :happysmurf
instructif en tout cas moi qui ne suis pas trop politique et compagnie...j'ai toujours apris 2/3 bricoles dans votre conversation :good

et alors au faite full...tu as juste posé les fesses dans cette voiture???
ce qui est déjà pas donné à tout le monde,je te l'accorde.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar full » Ven 21 Oct 2011, 21:04

sam.t16 a écrit:et alors au faite full...tu as juste posé les fesses dans cette voiture???
ce qui est déjà pas donné à tout le monde,je te l'accorde.


:non_non pas pu la rouler.... mais je lâche pas l'affaire :twisted:

petit détail qui me fait kiffer..... 2 millions d'euros et même pas foutu d'être étanche :happyblue

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar duke » Ven 21 Oct 2011, 22:03

rets320 a écrit:Par manque de temps, je n'ai pas lu tous les posts et je m'en excuse :oops:

Je rebondit juste sur une chose qu'a écrit Duke :

Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui critiquent les impôts mais qui sont bien contents d'en profiter (écoles, hopitaux, infrastructures, etc...), surtout lorsqu'ils sont artisans et qu'il ne déclarent pas une partie de leurs revenus (chose impossible pour un salarié) et donc truandent la collectivité.


Ben, qu'en tu as une petite PME et que tu verses 42% de ce que tu gagnes à l'état, c'est à dire qu'un jour sur deux tu travailles pour la collectivité (ou soit disant), tu as vite fait le calcul ! Et n'oublions pas que ce n'est pas l'employé qui verse les cotisations (il ne signe pas un chèque chaque mois), mais le patrons (avec les charges patronales qui vont avec). Au final, ça fait une sacré différence ! :oui

Je sais bien que les charges pèsent sur l'activité des PME, mais c'est le pendant des sociétés développées.

Pour l'employé (qui paye lui aussi des charges et des impôts sur ses salaires), tu sembles le considérer uniquement comme une charge alors qu'il participe à créer de la richesse.

L'avantage de l'artisan, c'est que lui a une partie de ses revenus qui sont fait au black, le salarié il ne peut lui tout simplement pas se soustraire à l'impôt.

Alors loin de moi de cracher sur les PME, au contraire, mais le positionnement libéral voir poujadiste souvent rencontré dans ce milieu a quelque chose de très égoiste et d'injuste.

;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Vice-Président » Sam 22 Oct 2011, 10:17

ben rien n'empêche un salarié de travailler au "black" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar duke » Sam 22 Oct 2011, 22:04

En plus de sa journée de travail bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec le fait que les artisans font du black pendant leur journée de taf.

Comparont ce qui est comparable. ;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar steph38 » Sam 22 Oct 2011, 22:36

n'oubliez pas que les artisans cotisent pour leur retraite par leur travail declaré et que si ils font trop de black , celle ci sera vraiment ridicule , deja qu'elle n'est pas élevée.. alors ils gagnent peut etre d'un coté mais pas de l'autre..
rien n'empeche non plus un salarié de se mettre a l'assurance et de bosser au black et croyez moi qu'il y en a vraiment beaucoup.
un artisan qui fait faillite n'a aucun droit , tandis qu'un salarié licencié a des droits durant un certain temps bien sur..

personellement , je travaille 37 heures en tant que salarié et le reste en micro entrepreuneur (environs15/20 heures par semaine). on s'en fou de ce que je fait mais bon je represente une bonne partie des travailleurs dans ce pays( l'artisana est la premiere entreprise de france n'oublions pas)
je paie mes charges et mes impots de salarié et , aussi de travailleur independant , meme si je fait du black de temps en temps, je pense ne pas etre un mauvais citoyen , a moins qu'il faille que je soit un pigeon modele qui bosse pour rien...

et toi duke ? tu fais quoi comme job?
Modifié en dernier par steph38 le Sam 22 Oct 2011, 22:53, modifié 1 fois.
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar duke » Dim 23 Oct 2011, 00:36

Je suis graphiste, avec le statut d'intermittent.

Ce statut est assez protecteur (sous certaines conditions), mais je ne peux pas truander le fisc d'un seul Euro (ça tombe bien, c'est pas dans ma mentalité).

Les artisans ont une retraite à la hauteur de ce qu'ils veulent bien cotiser, rien de plus normal.
Le vrai problème pour eux peut se poser après coup pour leurs femmes qui ne sont pas toujours déclarées et donc touchent le minimum retraite, mais rien de choquant là dedans puisque dans ce cas là elles n'ont jamais cotisé.
C'est d'ailleurs encore plus vrai pour les agriculteurs qui eux cotisent encore moins (et gueulent ensuite quand ils sont au minimum retraite).
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Dim 23 Oct 2011, 08:29

full a écrit:
j'ai vu un reportage sur un mec qui a créé 5 ou 6 établissement de bouche (bar, restaurant) je sais plus c'était quelle émission putain :confused

le mec est parti de RIEN ! il a tout fait petit a petit, il paye son personnel très bien ! ils le lui rendent bien par une fidélité hors pair !

il a montré sa fiche d'imposition, il gagne plus d'un million d'euros l'an !

il a dit, que plein d'avocat fiscaliste, plein de cabinet qui ne font que ça, l'ont contacté pour faire de la belle évasion fiscale :cool:

il les a envoyé CHIER !!!

des patrons comme ça, ils méritent leur fric !


c'est lui : ce doc date de 2008 : http://www.rue89.com/2008/11/16/xavier- ... ros-par-an
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Dim 23 Oct 2011, 17:58

full :good
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Messagepar rets320 » Ven 25 Nov 2011, 14:16

J'ai mis un peu de temps, mais je suis là :mrgreen:

Je répond à Duke : Si l'on part du principe que l'ouvrier paye des charges (ce qui n'est pas le cas, puisque c'est le patron qui les paye à sa place : ça sort du porte monnaie de la société et non du compte en banque de l'ouvrier), est-il normal pour un même impôt de payer environ 21% de charge pour un employer et 42 % pour un artisan ? Un patron, seul, en nom propre va payer 42 % de charge sociales. Un patron en société va payer 21% de charge sociale pour l'employé (sans compter l'impôt sur les bénéfices et la TVA), et l'employé, soit disant, 21 %.... Y'a pas comme un blème quelque part ? :gneu_green
rets320
 

Messagepar full » Mar 20 Déc 2011, 16:48

dommage c'est humide :evil:

Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar steph38 » Dim 29 Jan 2012, 13:06

ça fait pas rire la veyron
steph38
 
Messages: 1334
Enregistré le: Dim 01 Nov 2009, 12:52
Localisation: grenoble

Précédente

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron