Maitrise de son véhicule

Pour parler de tout sauf du coupé...

Maitrise de son véhicule

Messagepar hayerik20vt » Dim 27 Fév 2011, 22:33

Bonsoir à tous,j'ai effectué des test pour connaitre mon temps de réaction sur simulateur professionnel,celui-ci était d'environs 0.5seconde,j'ai donc voulu savoir ce que cela pouvais changé derrière mon volant.
Je suis donc tombé sur ce site.

http://www.alpharoute.info/prevention/v ... ntrol.html

Mais je suis aussi tombé sur cette vidéo choc qui pour moi même père de famille ne me laisse pas indifférent.

http://www.facebook.com/video/video.php ... 6&comments
hayerik20vt
 
Messages: 47
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011, 09:30
Localisation: Clermont-Ferrand(63)

Messagepar passion... le retour » Dim 27 Fév 2011, 22:36

Effectivement, ça laisse rêveur...

tiens, quand tu vois ce que peuvent faire des pros
http://www.youtube.com/watch?v=VSuiFaqD ... r_embedded
mais eux ont casques, arceaux, et formation :mrgreen:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar sam.t16 » Dim 27 Fév 2011, 23:34

oulahhh,tes professionnels passion,y en a qui se prennent de sacrés boite quand meme!! :schocking_yellow

sinon hayerik20vt pour en revenir sur se temps de reaction,c'est vrai que leur fameuse seconde qui donnent comme moyenne reste quand meme aleatoire entre chaque individus et selon plein de facteurs.0.5 se doit etre pas mal je pense :good

sur un freinage d'urgence,c'est le seul parametre(me semble t-il :-? ) qui fera varier la distance d'arret

comme en ville,perso,quand je passe a des endroits a "risques",j'aime bien avoir le pied gauche juste au dessus de l'embrayage,et le pied droit limite qui frole deja la pedale de frein....tout du temps de gagner si jamais sa se passe mal devant quoi :gneu_green

je pense pas etre trop mauvais sur mon temps de reaction non plus avec 100000 bornes au boulot par an et aussi 10 ans de courses d'autocross,avec un peloton de bagnols a quelques cm toi,il faux par fois reagir asser vite :shock:
on vois aussi nos limites avec des courses comme sa,car sa arrive a toucher,on a donc ete trop loin,trop gourmand :happysmurf
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Re

Messagepar hayerik20vt » Lun 28 Fév 2011, 09:58

Oui tout à fait d accord avec toi, j'ai un collègue de 26ans qui totalise 28accidents en 9ans de permis incroyable mais pourtant vrais,inattention,réaction,vitesse aie aie aie
Le genre de mec qui parle a une fille à coté de lui à fond dans son sujet et qui s'écrase dans un mur ou une voiture.
Je croise aussi beaucoup de personnes âgé ou complétement perdu qui prennent les voie d'insertion à 50 sur l'autoroute

Cela m'est déjà arrivé à me retrouvé avec un poids lourd de 23tonnes collé à mon pare-choc avec mon gamin à l'arrière grâce à un pingouin, ces gens là ne devrait même pas touché un volant.

Faut être sans cesse concentré et improviser ce que font les autres pour éviter des accidents tous les jours,c'est dingue je trouve :confused

Dans le contrôle technique,il devrait y inclure un contrôle de savoir conduire :happyroule2
hayerik20vt
 
Messages: 47
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011, 09:30
Localisation: Clermont-Ferrand(63)

Messagepar sam.t16 » Lun 28 Fév 2011, 10:59

hayerik20vt a écrit:Oui tout à fait d accord avec toi, j'ai un collègue de 26ans qui totalise 28accidents en 9ans de permis incroyable mais pourtant vrais,inattention,réaction,vitesse aie aie aie
Le genre de mec qui parle a une fille à coté de lui à fond dans son sujet et qui s'écrase dans un mur ou une voiture.
Je croise aussi beaucoup de personnes âgé ou complétement perdu qui prennent les voie d'insertion à 50 sur l'autoroute

ceux si sont terribles :schocking_yellow et y en a de partout alors? :mrgreen:
j'ai aussi un pote comme le tient...tete en l'air,il tchatche......meme quand il est mon passager,je m'attent a tout,et a du mal a me concentrer.c'est la que les risques arrivent :oui

Cela m'est déjà arrivé à me retrouvé avec un poids lourd de 23tonnes collé à mon pare-choc avec mon gamin à l'arrière grâce à un pingouin, ces gens là ne devrait même pas touché un volant.

je suis routier en 38 t :mrgreen: mais des cas j'en vois aussi tous les jours,faux surtout savoir rester zen,et pas facile avec l'horloge qui tourne....mais sa excuse en rien d'avoir une attitude commme lui.tu touche le frein pour X raison et il t'emplatre,c'est certain de certain. :-(

Faut être sans cesse concentré et improviser ce que font les autres pour éviter des accidents tous les jours,c'est dingue je trouve :confused

c'est ca la clef du non accident....sauf que tout le monde ne jouent pas le jeu et s'en foutte des autres....rien qu'un clignotant a mettre c'est pas compliqué quoi!plus je vieillit,plus sa me soule les gars qui prennent les ronds point sans....et de plus en plus avec la semie j'aurais tendance a leur passer devans le nez au rond point car il me gave,tu comprend que c'est quand meme bien la merde a s'engager avec un 38t sur un rond point avec l'elan "cassé" a cause de gars comme sa :oui

Dans le contrôle technique,il devrait y inclure un contrôle de savoir conduire :happyroule2


exactement!!
L'etat d'un conducteur joue bien plus sur les risque que sur l'etat de la voiture :happysmurf

pour anecdote,lors de mes formations pour le boulot,pour le permis,mon formateur nous demandait combien de fois par an,a peu pres,on etait confronté a effectuer un freinage d' "urgence"....1 fois,2 fois restait encore raisonable.mais si on rencontre cette situation plus souvent,c'est qu'il fallait se remettre en cause NOUS MEME car sa veux dire qu'on improvise pas assez ce qui se passe devant,distance securité trop courtes.......

en gros il disait qu'un freinage d'urgence ne devrait "theoriquement" pas arriver :non_non
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Vice-Président » Lun 28 Fév 2011, 11:37

D'accord avec Sam, le freinage d'urgence ne devrait "en principe" pas arriver. C'est souvent de l'inattention ou une mauvaise perception des distances voir une mauvaise anticipation du comportement des autres. :oui

C'est comme quand tu vois les conducteurs dans les films qui tchatche avec le passager en le regardant dans les yeux (ou ailleurs suivant la passagère :mrgreen: ) pendant de bien longues secondes :happyroule2
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar sam.t16 » Lun 28 Fév 2011, 12:01

Président a écrit:D'accord avec Sam, le freinage d'urgence ne devrait "en principe" pas arriver. C'est souvent de l'inattention ou une mauvaise perception des distances voir une mauvaise anticipation du comportement des autres. :oui
ton "en principe" president est bien entre quillemets.....on est pas non plus a l'abris d'une porte qui s'ouvre,un chat,un gamin..... qui traverse devant son nez ;-)

C'est comme quand tu vois les conducteurs dans les films qui tchatche avec le passager en le regardant dans les yeux (ou ailleurs suivant la passagère :mrgreen: ) pendant de bien longues secondes :happyroule2


là president on peu aussi voir le "decor" qui defile derriere sur un ecran,l'auto dans un studio :greenhappy
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar Vice-Président » Lun 28 Fév 2011, 12:36

:greenhappy :greenhappy

essaie ca sur la route :schocking_grey :schocking_grey
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Re

Messagepar hayerik20vt » Lun 28 Fév 2011, 21:55

Oui clair je vois à peut prés de quoi tu parles,je suis conducteur poid lourd.
Les stages sécurité,éco conduite,FCOS je connais bien ca dans mon entreprise mais le plus souvent ils nous parlent de théorie et dans mon travail dans la pratique ca speed comme dans beaucoup d'entreprises je pense.

Pour le freinage d'urgence oui c'est clair ca devrait pas exister surtout sur l'autoroute avec un coupé voie de gauche ca me voile trop vite les disques du coup j'ai étais obligé de mettre une prise d'air devant mon par-choc avec un gainage qui va en direct sur les disques pour faire un refroidissement style bugatti ou f1 :happyroule2 (Nan je rigole)

Sinon très belles paroles et état d'esprit rien à dire :goodtop
hayerik20vt
 
Messages: 47
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011, 09:30
Localisation: Clermont-Ferrand(63)

Messagepar sam.t16 » Lun 28 Fév 2011, 23:42

ohhh tu sais, je ne suis pas non plus toujours un ange sur les routes,mais de plus en plus avec l'age quand meme.....
et quand je fait une petite connerie,boulette,je "m'en veux",j'arrive a le reconnaitre.c'est deja pas le cas de tout le monde,et j'essaye de m'en souvenir pour les fois suivantes :good
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69


Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité