Punto 55 S 1994

Pour parler de tout sauf du coupé...

Punto 55 S 1994

Messagepar full » Lun 22 Nov 2010, 17:07

bonjour a tous, ma punto est du type 176BA53F

la distrib' date de fevrier 2003 faite a 161 036 kms

elle a désormais presque 220 000 kms... on m'a dit que quand ça lache pas grave, c'est un moteur fire.... si vous avez des explications :confused

je dois faire dans peu de temps aussi :

la vidange + filtre a huile

+ amorto AV & AR (c'est un bateau) d'ailleurs, il faut changer les ressorts ou les amortos :roll: ?

+ 2 disques AV

+ 2 tambours arrière (les machoires juste ?) les tambours ont 90 000 kms ! :confused

+ 2 pneus avant, ils datent et sont craquelés

(je ne compte pas la carrosserie du a mon vandalisme subit y a plus d'un mois :cryverysad , j'aurais pas les sous encore )

si vous avez des infos, merci
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Lun 22 Nov 2010, 17:50

c'est effectivement un moteur fire sur cette version: en cas de casse de la courroie de distrib, les pistons ne viennent pas en contact avec les soupapes. Donc une courroie neuve + galet et ça repart. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Lun 22 Nov 2010, 18:15

pasto a écrit:c'est effectivement un moteur fire sur cette version: en cas de casse de la courroie de distrib, les pistons ne viennent pas en contact avec les soupapes. Donc une courroie neuve + galet et ça repart. ;-)


si ma courroie casse la voiture s'arrêtera de rouler c'est juste ça le symptôme :-) ?

pkoi donc ce système n'équipe pas toutes les voitures :-P :?:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Lun 22 Nov 2010, 19:01

full a écrit:
pasto a écrit:c'est effectivement un moteur fire sur cette version: en cas de casse de la courroie de distrib, les pistons ne viennent pas en contact avec les soupapes. Donc une courroie neuve + galet et ça repart. ;-)


si ma courroie casse la voiture s'arrêtera de rouler c'est juste ça le symptôme :-) ?


exact

full a écrit:pkoi donc ce système n'équipe pas toutes les voitures :-P :?:


j'en sais rien mais c'est bien dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar cedric20V » Mar 23 Nov 2010, 00:23

Je suppose que c'est parceque l'espace necessaire entre les pistons et les soupapes est trop important sur un FIRE pour être réellement performant. Mais il est clair que le principe est sympa! :good

Ensuite change juste les amortisseurs, je pense pas qu'un ressort soit KC. pense aux semelles aussi!

Pour tes freins AR, change le kit complet (garnitures et cylindre de frein)...C'es facile je dois le faire moi aussi sur la mienne! :happyroule2

Mais pour en revenir a ta distrib, si elle à 7 ans, pense à la changer. Le kit distrib est raisonnable et ca evite d'etre en panne. De plus il est plus simple de caler le moteur alors que tout en déjà en place! Mais il est clair qu'il vaut mieux changer tes freins en premier! :mrgreen:
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar full » Mar 23 Nov 2010, 03:52

cedric20V a écrit:Ensuite change juste les amortisseurs, je pense pas qu'un ressort soit KC. pense aux semelles aussi!


semelles :confused :?:

cedric20V a écrit:Pour tes freins AR, change le kit complet (garnitures et cylindre de frein)...C'es facile je dois le faire moi aussi sur la mienne! :happyroule2


:good

merci a vous 2 :-P
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar pasto » Mar 23 Nov 2010, 07:52

full a écrit:
cedric20V a écrit:Ensuite change juste les amortisseurs, je pense pas qu'un ressort soit KC. pense aux semelles aussi!


semelles :confused :?:


ça s'appelle aussi des coupelles, ce sont les grosses bagues en caoutchouc qui viennent coincer la partie supérieure du ressort sur la partie métal de la coupelle.
Si tu avais un ressort cassé, tu t'en apercevrais crois moi.

Maintenant sur une voiture de cet âge avec ce kilométrage est ce bien nécessaire de tout changer? si les coupelles sont encore en bon état, juste une paire d'amorto fera l'affaire.

full a écrit:
cedric20V a écrit:
cedric20V a écrit:Pour tes freins AR, change le kit complet (garnitures et cylindre de frein)...C'es facile je dois le faire moi aussi sur la mienne! :happyroule2


:good

merci a vous 2 :-P


exact, un kit complet avec cylindres de roue est la meilleure option. Par contre facile à changer j'irai ps jusque là parce qu'il faut quand même un minimum de connaissance et un minimum d'outillage surtout pour tendre l'ensemble des ressorts du mécanisme. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar full » Mar 23 Nov 2010, 20:32

pasto a écrit:juste une paire d'amorto fera l'affaire.
exact, un kit complet avec cylindres de roue est la meilleure option.


je le note :mrgreen: :good
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar rets320 » Mar 23 Nov 2010, 21:14

Pour faire simple, Full, tu as deux types de positionnements de soupapes :

- incliné (comme sur nos coupés et la majeure partie des voitures) : lorsque la distri lache, les pistons viennent taper les soupapes qui, du fait de l'inclinaison, se tordent.
- droite (comme sur les honda civic 16s) : lorsque la distri lache, la remontée des piston crée une chambre de pression qui font remonter les soupapes. Et même si un des pistons vient taper une soupape, c'est à plat. Ca marquera un peu le piston, mais la soupape ne sera pas tordu.

;-)
rets320
 

Messagepar cedric20V » Mer 24 Nov 2010, 02:22

pasto a écrit:Maintenant sur une voiture de cet âge avec ce kilométrage est ce bien nécessaire de tout changer? si les coupelles sont encore en bon état, juste une paire d'amorto fera l'affaire.
...
exact, un kit complet avec cylindres de roue est la meilleure option. Par contre facile à changer j'irai ps jusque là parce qu'il faut quand même un minimum de connaissance et un minimum d'outillage surtout pour tendre l'ensemble des ressorts du mécanisme. ;-)


:good :good :good

C'est vrai que pour les coupelles, il faut savoir si on a l'intention de garder l'auto ou de la finir. Si tu veux juste qu'elle tienne encore deux ans, ca ne sert à rien de tout changer. Je t'en ai parler car ma sporting, je compte l'emmener au moins à 300 000 km!! :mrgreen: Donc même si j'arrive pas très loin des 200 000 je change tout car j'espere la garder encore longtemps!

Sinon changer des kit de frein n'a quand même rien de bien sorcier; Mais, effectivement, j'aurais du rajouter : pour qqun qui a des notions de base de mécanique. Lorsque l'on touche a des éléments aussi important que les freins, il vaut mieux savoir ce que l'on fait! En plus il faudra faire la purge des freins.
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar full » Dim 02 Jan 2011, 20:20

ce matin, au taf, j'ai monté mes 2 pneus PIRELLI P3000 (SVP :happysmurf )

acheté sur jantes sur le boncoin :oui : 50 euros :mrgreen: il datent de 2008 :happycool

j'ai démonté mes 2 roues AV équipé de Montana qui avait 8 ans dur & craquelé a souhait :happyroule2

résultat, j'ai poussé titine sur une petite route a 110, d'hab c'était la cata niveau vibration sur le volant :schocking_grey

now, PLUS RIEN :D , a voir au delà.....

par contre, elle tire a gauche maintenant :confused , dommage de faire une GEO pour ça :-(

prochaine étape, vu que ça va être notre seule et unique caisse :cryverysad

vidange + distrib
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Lun 14 Mar 2011, 13:39

cedric20V a écrit:Mais pour en revenir a ta distrib, si elle à 7 ans, pense à la changer. Le kit distrib est raisonnable et ca evite d'etre en panne. De plus il est plus simple de caler le moteur alors que tout en déjà en place!


alors je viens de me taper 180 kms pour aller sur Arles , pas de soucis, je touche du bois :mrgreen:

les pirelli que j'ai désormais à l'avant, sous la pluie....quel changement :-P

je viens de regarder mes factures, ma courroie date du 17/02/2003 :shock: , elle avait 161 036 kms

j'en ai désormais 221 118 kms :happysmurf

60 000 kms en + de 11 ans :happycool

je traine la patte pour la changer, j'ai honte :greenhappy :pan_zz

pour l'instant priorité au coupé :oops:
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Mer 29 Juin 2011, 10:01

voilà me suis enfin décidé a faire l'entretien de ma titine

92 euros via le NET : pour le kit distrib + pompe a eau, un essuie glace arrière LOL, un filtre d'habitacle (jamais changé j'ai honte...) et le filtre a huile
me reste juste a acheter l'huile moteur :-)

faudra retendre le cable de frein a main, car il est total inopérant :-?

mon pote me dira s'il trouve des anomalies autres en la faisant...
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Jeu 21 Juil 2011, 02:58

titine est chez mon pote depuis hier soir

donc ce matin, je vais prendre le coupé pour aller au taf :happysmurf

troopppp durrrr :goody

à priori mon soucis de voyant de freinage allumé que je pensais venir du frein a main détendu
viendrait de mon kit de freinage arrière HS..... mon niveau de liquide de frein a baissé, d'où fuite à priori

a suivreeee :-|
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar full » Sam 23 Juil 2011, 18:22

donc, c'est bien ça j'ai une fuite au tambour arrière.... d'où une perte de liquide de frein, et le voyant qui s'allume...

je suis bon pour un kit arrière :roll: : http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-t ... 715-303-gt

par contre, une question, j'ai acheté un filtre d'habitacle... mon pote me dit que j'en ai pas besoin sur ma Punto, j'ai pas la clim :roll:

euhhh j'ai un filtre avec une ref pour PUNTO 55, c'est le bas de gamme, y avait pas je pense l'option CLIM a l'époque pour ce modèle :roll:

alors, pkoi y a t il une référence :?: il s'est pas trompé mon pote ?

Image
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron