Intérêt de masquer son immatriculation...

Pour parler de tout sauf du coupé...

Intérêt de masquer son immatriculation...

Messagepar 20100 » Ven 29 Oct 2010, 16:05

Quelles sont les bonnes raisons de cacher sa plaque d'immatriculation sur Internet ?

Se prévenir contre le vol de voiture ?
Imaginons qu'une personne veut voler mon auto. Elle retrouve mon adresse à partir de l'immat de ma voiture et vient chez moi me voler mon auto.
Mon avis : On a pas des Porsche ou des Ferrari. On ne risque pas de se faire voler nos coupés par des personnes qui cherchent des Coupés Fiat mais par des voleurs qui trouvent nos voitures par hasard. D'autre part, j'ai lu et j'imagine qu'il faut faire une demande motivée à la préfecture pour récupérer les coordonnées à partir de l'immat...

Se prémunir contre la malveillance d'une personne en particulier ?
Une personne me veut du mal. Elle décide de faire une fausse plaque avec votre immatriculation et fait crépiter un radar à 250Km/h.
Mon avis : La personne qui vous veut du mal au point de faire l'effort de faire une fausse plaque ne s'arrêtera pas à la présence (ou l'absence) de votre immat sur le forum. Pour vouloir faire un truc pareil, la personne connaît très probablement mon nom et sait ou j'habite. Si on n'est pas en liste rouge, rien de plus simple que de récupérer mes coordonnées sur les pages blanches et de venir récupérer mon immat directement sur la voiture. De plus, même si une personne me fait cette mauvais blague, je serai bien sûr embêté, mais au final je conteste et j'aurai nécessairement gain de cause puisque ce sera mon immat mais pas mon auto ni ma tête.

Autres raisons possibles mais je n'ai pas d'explication.
- Autre type de vol ou de fraude (assurance) ?
...

En ce qui me concerne et en attendant qu'on me donne une bonne raison de cacher ma plaque, je ne vois pas de raison de la masquer. je ne pense pas avoir d'ennemis qui m'en veuillent au point de me pourrir la vie à partir de mon immat. Je prends le risque qu'un éventuel voleur de coupés Fiat 20V gris Moon soit inscrit sur le forum et ait accès au fichier des immatriculations de la préfecture.
Bien entendu cela n'engage que moi et je ne prendrai pas la liberté de montrer les plaques des autres voitures que je peux être amené à publier sur Internet (sauf par inadvertance, désolé Menete)
Louna, 2L 20V 154CV gris Moon 09/2000 et 130 000 kms
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 476
Enregistré le: Lun 19 Juil 2010, 20:56
Localisation: Nantes

Messagepar mat011182 » Ven 29 Oct 2010, 17:08

Eviter que la maréchaussé aie ma plaque ... ma prépa ( interdit sur route etc ... )

Les vidéos sur le net ... toussa :twisted:
mat011182
 
Messages: 246
Enregistré le: Mer 03 Sep 2008, 17:52
Localisation: Sainte Genevieve Des Bois (91700)

Messagepar Vice-Président » Ven 29 Oct 2010, 17:12

et puis tout simplement pour éviter la copie de la plaque, car malgré tout, on peut encore en obtenir sans la CG :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar 20100 » Ven 29 Oct 2010, 17:31

Président a écrit:et puis tout simplement pour éviter la copie de la plaque, car malgré tout, on peut encore en obtenir sans la CG :oui


Mais qu'est-ce qui motiverait une copie de ma plaque et en quoi cela pourrait-il me nuire ?
Louna, 2L 20V 154CV gris Moon 09/2000 et 130 000 kms
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 476
Enregistré le: Lun 19 Juil 2010, 20:56
Localisation: Nantes

Messagepar Vice-Président » Ven 29 Oct 2010, 17:45

ben le jour ou tu te ramasseras des PV sans savoir pourquoi, tu comprendras :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar menete » Ven 29 Oct 2010, 18:06

ou que tu retrouves ta voiture en photo dans une annonce de vente auto (type escroquerie) :-?
Demande à Tounet42, j'avais trouvé une annonce avec les photos de sa voiture :firered mais plaque cachée sur l'original surement récupéré sur le ou l'autre forum
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar full » Ven 29 Oct 2010, 20:44

la doublette, juste pour ça , ça vaut le coup d'effacer ses plaques ;-)
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar passion... le retour » Ven 29 Oct 2010, 21:08

Ceci dit ton topic est fort intéressant, il permettra sans doute de faire le tri entre fantasmes et réalité ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar chris77 » Ven 29 Oct 2010, 21:11

en soit rien ne t'empêche de laisser tes plaques apparentes;le jour où tu seras emm..par une annonce bidon où que tu recevras un flash à 280, tu y repenseras ;-)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Vice-Président » Sam 30 Oct 2010, 09:30

remarque, l'idée d'autres membres de faire une plaque avec son pseudo à accrocher sur la plaque d'origine lors des rencontres est TOP :good
je vais en faire cette semaine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Sam 30 Oct 2010, 09:34

Président a écrit:remarque, l'idée d'autres membres de faire une plaque avec son pseudo à accrocher sur la plaque d'origine lors des rencontres est TOP :good
je vais en faire cette semaine ;-)


:good
:confused je suis bon pour changer de pseudo vu sa longueur :mrgreen:
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar Drine » Sam 30 Oct 2010, 15:15

passion... le retour a écrit:
Président a écrit:remarque, l'idée d'autres membres de faire une plaque avec son pseudo à accrocher sur la plaque d'origine lors des rencontres est TOP :good
je vais en faire cette semaine ;-)


:good
:confused je suis bon pour changer de pseudo vu sa longueur :mrgreen:


ouais, ou alors tu mets passion devant et le retour derrière ! :mrgreen:

mais sinon, je trouve aussi que l'idée est très bonne ! même sur les photos, j'aurais aimé le faire mais sur mon ordi, j'ai pas de super logiciel photo, juste paint :confused
Opel Astra 1.7 DTI Elegance
Avatar de l’utilisateur
Drine
Bureau du club
 
Messages: 1090
Photos: 1
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010, 07:08
Localisation: Vihiers (49)

Messagepar Vice-Président » Sam 30 Oct 2010, 17:23

Drine a écrit:ouais, ou alors tu mets passion devant et le retour derrière ! :mrgreen:


:goodtop :goodtop

et j'ai pas fais de commentaires :mrgreen: :happyblue :happyroule2
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Sam 30 Oct 2010, 17:57

:happyroule :happyroule :happyroule :good Sandrine :fool2 :fool2 :fool2
Président : je m'en vais t'en donner, moi, du retour... de manivelle :unhappybat :happysmurf
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar chris77 » Dim 31 Oct 2010, 00:04

Président a écrit:remarque, l'idée d'autres membres de faire une plaque avec son pseudo à accrocher sur la plaque d'origine lors des rencontres est TOP :good
je vais en faire cette semaine ;-)


oui ça c'est sympa :good ; par contre faut bien l'enlever sur les déplacements :oui
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne


Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron