par steph38 » Lun 10 Jan 2011, 19:52
on continue les peripeties
bougies cramees , courroie de distrib prete a peter et pompe a eau quasi grippée, sonde de pression boite a air hs , ne parlons pas du filtre a polen et de la couleur de l'huile.
tout est ok maintenant (meme que j'ai reparé le moteur d'essuie glace en plus) , donc je sort du garage en marche arriere et mon pote me dit : t'as un bruit bizzard ,,,,,,,
on se penche dessus et resultat : boite hs (pignon de ma casséet trou dans la cloche au niveau du differentiel , plus d'huile dans la boite)
je trouve une boite 6 de sporting a 100 bornes de chez moi , je file chez le gars et au moment de charger , je voit le meme trou que dans la mienne!!!!!
le gars sort la caisse a outils et depouille la boite 6 et une boite 5 sans trou et me remonte tout ça en 45 min ; chapeau...
je reviens a grenoble
je remonte le boite sur la punto hlx sporting et merde , pas de marche arriere
je telephone au gars , il m'explique que l'on a du faire sauter la fourchette et qu'il faut demonter le dessus de la boite et remettre la fourchette en place.
chose que je fait , je remonte tout , je fait le plein d'huile et je vais essayer ...
je passe sur un dos d'ane et j'entend un boum infernal , je recommence et reboum..
je me dit que j'ai oublié de serrer un truc , mais non..........????
en fait le pot s'etait decroché et tapait dans la caisse ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant ça va pas mal sauf un bruit de jeu de pignon a bas regime mais il parai que c'est pas grave..
par contre la caisse est metamorphosée avec la boite 6 , sans etre un avion elle fait plaisr a conduire
reste plus qu'a la monter en 195/60/14 (j'ai les jantes) et a mettre les ressorts de la sporting
tout ça dans la discretion
et j'oubliais , je vais allumer un cierge aussi des demain