Bonne journée :-(

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar passion... le retour » Mar 12 Oct 2010, 20:39

Merci Alain ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar duke » Mer 13 Oct 2010, 12:05

Curieux de voir la vidéo de tes exploits ;-) .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Mer 13 Oct 2010, 12:53

bah 260 000 bornes, c'est deja pas mal qd même....lol
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Vice-Président » Mer 13 Oct 2010, 14:34

:goodclac :goodclac
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar passion... le retour » Mer 13 Oct 2010, 20:08

duke a écrit:Curieux de voir la vidéo de tes exploits ;-)

promis ce week-end je me colle sur AVS video converter pour transformer mes photos en mini film, transbahuter le tout sur Youtube (et épargner notre hébergeur et le site au passage ;-) )
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar passion... le retour » Dim 17 Oct 2010, 22:36

Ben voilou duke ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=M5GDroNbs00

la prochaine pour la pompe à eau du T16 :happysmurf

viewtopic.php?f=256&t=6989
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar passion... le retour » Dim 31 Oct 2010, 21:17

chris77 a écrit:bah 260 000 bornes, c'est deja pas mal qd même....lol

surtout pour un moteur VM :mrgreen:

mais ça y est, j'ai assisté à "la mort du cygne" ... réapparition progressive de bulles et traces huileuses dans le LDR, température LDR qui remonte...

j'ai testé chaque cylindre l'un après l'autre en démontant injecteur et bougie de préchauffage (pour décompresser)... aucune différence, toujours autant de bulles et de gouttelettes d'huile quelque soit le cylindre décompressé :cryverysad revérification des couples de serrage des boulons, nickel,...

puis les nerfs :evil: re démontage des culasses, test à l'air comprimé : RAS niveau culasses ... de plus le nouveau joint était nickel sur ses 2 faces...
diagnostic final : soit fissure(s) bloc moteur soit fissure au(x) chemisage(s)... vu le kilométrage de l'engin, inutile de se lancer dans des frais supplémentaires, surtout quand on connait la fiabilité de ce type de moteur sur voitures (moteur industriel ou bateaux à l'origine :-| )... j'ai testé ... en dernier recours... le produit "soudure bloc moteur" Holts, aucun résultat :confused

:cry fin d'une longue histoire de multiples services rendus (y compris aux voisins, rien de tel que le sable landais pour se "planter" un tracteur 4 x 2 :mrgreen: ), de citernes de gasoil vidées (qu'est-ce qu'il était glouton :schocking_yellow ), de tympans secoués (qu'est-ce qu'il était bruyant :schocking_yellow ), mais bon, c'est un peu comme une vieille compagne avec laquelle on a beaucoup partagé :crysad
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar cedric20V » Dim 31 Oct 2010, 22:02

Du beau boulot. je reste admiratif devant tout tes travaux!

Et allez pour la p'tite histoire , les dernières 155 équipée du VM tenait très bien. J'ai revendu la mienne à... 300 000 km avec juste l'entretien courant et un radiateur. Les injecteurs n'ont jamais été démontés, embrayge d'origine, turbo nickel... je la regreterai presque. Son seul défaut était d'être un diesel en fait! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar AG_71 » Dim 31 Oct 2010, 22:05

:good Bien ta vidéo.....

:roll: Fissures dans le bloc moteur , plausible mais rare. Vu sur une BM 6 cylindres
:roll: Fissures sur chemises, très rare. Par contre comment sont montées ces chemises ? Avec un joint "papier" à leur base ? Si oui, en déculassant, il arrive que l'une d'elles bouge, et c'est la cata. Symptômes idem que le joint de culasse.
:roll: Sur ces moteurs "industriels", comment est refroidi le turbo ? N'y a t'il pas un mélange LDR/huile si ce dernier est fissuré ?

Question toute bête : tu ne peux pas trouver un autre moteur à la casse ?

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar passion... le retour » Dim 31 Oct 2010, 22:46

cedric20V a écrit:Du beau boulot. je reste admiratif devant tout tes travaux!

:pan_merci

cedric20V a écrit:Et allez pour la p'tite histoire , les dernières 155 équipée du VM tenait très bien. J'ai revendu la mienne à... 300 000 km avec juste l'entretien courant et un radiateur. Les injecteurs n'ont jamais été démontés, embrayage d'origine, turbo nickel... je la regreterai presque. Son seul défaut était d'être un diesel en fait! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


exact (cette 155 super "péchue" avait d'ailleurs un couple équivalent au V6 "Arese" :cool: ), idem sur la 164 à ma connaissance, si ce n'est qu'il s'agissait d'un 4 cylindre transversal :
- moins long et moins sujet aux contraintes en "torsion"
- mieux refroidi (transversal), le problème sur ce 5 pattes est le dernier cylindre situé au fond sous le tableau de bord au bout du circuit de LDR
- et surtout qui avait à "trainer" 1,5 tonnes au lieu de 2,5 :roll:

j'ai eu le même "4 pattes" 2,5 litres VM sur un Range Rover (avant les moteurs TDi Land Rover), j'ai refait le joint de culasse à moins de 100.000 bornes... puis à 180.000 bornes... alors qu'ils étaient déjà fiabilisés par rapport au 2,4 litres antérieur (pour info, l'accès était super fastoche comparé au jeep :cool: )... de nombreux possesseurs de Chrysler Voyager ont également fait les frais des moteurs VM très controversés :
un exemple parmi d'autre :-? : http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-7744.html

AG_71 a écrit::good Bien ta vidéo.....
:pan_merci

AG_71 a écrit:...
:roll: Fissures dans le bloc moteur, plausible mais rare. Vu sur une BM 6 cylindres
:roll: Fissures sur chemises, très rare. Par contre comment sont montées ces chemises ? Avec un joint "papier" à leur base ? Si oui, en déculassant, il arrive que l'une d'elles bouge, et c'est la cata. Symptômes idem que le joint de culasse.
:roll: Sur ces moteurs "industriels", comment est refroidi le turbo ? N'y a t'il pas un mélange LDR/huile si ce dernier est fissuré ?

Question toute bête : tu ne peux pas trouver un autre moteur à la casse ?


- pour ce qui est des chemises, je n'ai rien trouvé dans les (très rares) docs concernant un éventuel joint papier :roll: en revanche j'ai trouvé des témoignages de chemises fissurées à leur base.
- je ne suis pas certain à 100% de mon contrôle de culasse (bien que...), sachant que si l'une d'elles est fendue il est recommandé par VM de changer les 5 :-|
- pour ce qui est du turbo, "refroidissement" + lubrification par circuit unique d'huile ;-)
- moteur très difficile à trouver en bon état en 5 pattes, beaucoup ayant été "vandalisés" à la recherche de culasses :confused
j'ai changé au printemps le mastervac, la pompe de direction assistée... là la batterie commence à être faiblarde, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le tendeur de courroie d'accessoires commence à sautiller, les feux arrières jouent au sapin de Noël quand je freine, l'ordinateur de bord me rappelle régulièrement à l'ordre pour rien... et le turbo commence à poncer ses carters (si si, un jeu terrible sur son axe :mrgreen: )... alors à 270.000 bornes il me semble plus raisonnable d'arrêter d'investir d'autant que j'ai passé de ... justesse... le dernier contrôle technique côté pollution :roll: ;-)

... autant dire que je vais vers une remplaçante pour la petite famille :roll: ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar cedric20V » Lun 01 Nov 2010, 18:04

Oui malheureusement , parfois il deviens plus raisonnable de laisser "partir" le patient... :cryverysad
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar passion... le retour » Lun 01 Nov 2010, 20:16

:happysmurf :pan_plus1 ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Précédente

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron