a lire !!

Pour parler de tout sauf du coupé...

a lire !!

Messagepar averroes » Jeu 29 Juil 2010, 21:18

après le harcèlement d'un amis voici ceci

http://www.lepoint.fr/societe/denis-pol ... taire_list
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar passion... le retour » Jeu 29 Juil 2010, 21:45

Difficile de rester indifférent, quelles que soient nos idéologies politiques, d'autant que ce problème nait dans toutes les sociétés "post-modernes" de droite ou de gauche :confused
Une fois de plus, "petit averroes", tu mets nos neurones en ébullition, même sur le plan philosophique à ce que je vois :mrgreen:

Maintenant je (enfin nous tous...) ne veux (voulons) pas voir ce "post" transformé en forum politique ou idéologique :non_non
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar sam.t16 » Jeu 29 Juil 2010, 21:56

ouai j'ai commencé a lire mais y en a trop là :mrgreen: mais je vois a peu pres de quoi y parlent...
et j'ai pas trouvé l'interview de depart dont il parlent :non

sinon je pense comme eu que la france va droit dans le mur en continuant commme ca...
non mais ou c'est qu'y ont vus qu'on porte plainte dans une situation pareille :non_non
y feraient mieux de baisser les oreilles et de faire le cannard :oui
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar averroes » Jeu 29 Juil 2010, 21:57

Pas du tout , je ne voulais pas mettre le lien mais un amis ma forcé la main.
etant donné qu'il me prète pas mal d'outil que j'ai pas encore récupéré , je ne prend de risque et m'exécute gentillement :fool :fool :fool :greenhappy :greenhappy

edit:
Un amis me demande d'éditer au risque de me balancer mes compte que j'ai discretement sur le ffc.
Que faire ? :crysad :happysmurf
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar chris77 » Jeu 29 Juil 2010, 22:13

Bon vu que je dois garder ou plutôt fermer ma gueu.... sur ce sujet épineux je dis rien...
de toute façon, y a qu'en exerçant certains taffs qu'on voit les choses... :cry
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar YAMAKRO » Ven 30 Juil 2010, 08:18

Ok avec Chris77, avoir fait ce Taff c'est se rendre compte de ce soucis. je n'ajouterais rien d'autre....
A +++
EX Coupé 20V t+, Ex 156 Gta Selespeed
Punto Gt phase 3 (5 places...) & Punto Jtdm Hgt abarth
Avatar de l’utilisateur
YAMAKRO
 
Messages: 303
Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:45
Localisation: Vosges

Messagepar pasto » Ven 30 Juil 2010, 12:09

Pour avoir effectué 16 mois en Gendarmerie il y a maintenant 15 ans :div_papy, je comprend tout à fait ce point de vue parce que ça existait déjà à cette époque.
Il faudrait que tout le monde puisse faire un stage d'une semaine (y a pas besoin de plus) de l'autre côté de la barrière, hors de son petit chez soi avec un képi sur la tête, ça ouvrirai beaucoup de yeux. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar moon16V » Ven 30 Juil 2010, 13:25

ce genre de temoignage est toujours edifiant , meme si on y apprend rien de neuf pour qui s'informe un peu ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar chris77 » Ven 30 Juil 2010, 13:42

voila le sms qui circule en ce moment:

"Une info qui ne passera surement pas dans les médias.Suite aux évènements de Grenoble, les effectifs BAC Grenoble ont été mis en repos forcé par le Prefet et obligés à quitter la région avec femmes et enfants.
En effet la BAC étant impliquée dans la mort du braqueur, les bruits cours que de ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d'un BACman au lance roquette si nécessaire....(confirmé)
Comme l'état n'est pas capable d'assurer la protection de ses fonctionnaires, il organise leur fuite(voir leur conseille de poser des mutes).
Ne prenez plus de risques pour cet état qui ne peut garantir la sécurité des premiers de ses défenseurs.
Faites passer ce message, il est important qu'un maximum de personnes soient au courant de ce honteux coup du sort...."
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar sam.t16 » Ven 30 Juil 2010, 21:19

chris77 a écrit:voila le sms qui circule en ce moment:

"Une info qui ne passera surement pas dans les médias.Suite aux évènements de Grenoble, les effectifs BAC Grenoble ont été mis en repos forcé par le Prefet et obligés à quitter la région avec femmes et enfants.
En effet la BAC étant impliquée dans la mort du braqueur, les bruits cours que de ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d'un BACman au lance roquette si nécessaire....(confirmé)
Comme l'état n'est pas capable d'assurer la protection de ses fonctionnaires, il organise leur fuite(voir leur conseille de poser des mutes).
Ne prenez plus de risques pour cet état qui ne peut garantir la sécurité des premiers de ses défenseurs.
Faites passer ce message, il est important qu'un maximum de personnes soient au courant de ce honteux coup du sort...."


si si :mrgreen: y a 2 jours y en parlais sur RMC info a la radio....les grandes gueules.
mais qu'il voulait pas se venger avec n'importe quel agent de la bac mais bien avec UN de ceux qui etaient present ce jour là...
les concernés ont interet de courir vite et tres loins.....car ces personnes sont capablent de tout :oui
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar chris77 » Ven 30 Juil 2010, 21:21

sam.t16 a écrit:si si :mrgreen: y a 2 jours y en parlais sur RMC info a la radio....les grandes gueules.
mais qu'il voulait pas se venger avec n'importe quel agent de la bac mais bien avec UN de ceux qui etaient present ce jour là...
les concernés ont interet de courir vite et tres loins.....car ces personnes sont capablent de tout :oui



oui oui je sais ;-) ; c'est pour ça que je peux le poster :cool:
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar averroes » Sam 31 Juil 2010, 00:44

chris77 a écrit:
sam.t16 a écrit:si si :mrgreen: y a 2 jours y en parlais sur RMC info a la radio....les grandes gueules.
mais qu'il voulait pas se venger avec n'importe quel agent de la bac mais bien avec UN de ceux qui etaient present ce jour là...
les concernés ont interet de courir vite et tres loins.....car ces personnes sont capablent de tout :oui



oui oui je sais ;-) ; c'est pour ça que je peux les jeter mes crotte :cool:
averroes
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007, 23:00
Localisation: 93

Messagepar rets320 » Dim 01 Aoû 2010, 08:43

Je ne mettrais qu'une citation d'une des réactions que l'on peut lire sous l'article. A mon sens, celui qui a écrit ces lignes a compris beaucoup de chose :oui

Ali

"Ridicule"

samedi 31 juillet | 03:57

J'ai vécu dans une cité, j'ai souvent été contrôlé et j'avoue que je détestais cela. Mais j'ai toujours mis la faute pas à la Police mais aux imbéciles de ma cité qui foutaient le bordel et à cause de qui je passais moi aussi pour un lascar.
Je connais se sentiment de se sentir moins que rien.
Je suis donc devenue Policier afin de rectifier cela, mais rapidement j'ai vu ce que 95 % de la population ne vois pas, les agressions par centaines les vols par milliers les viols et autres crime honteux.
Je suis issue du Maghreb et pourtant je ne peux que constater que bon nombre de mes arrestations ont été sur des confrères, et le pire c'est que c'est moi qu'il traitent de traitre.
C'est eux les traitres qui font honte à nos parents et nos origines, ce sont eux qui nous font passer pour un peuple de truands.
Je pensais que mes origines allaient me permettre de mieux les comprendre, et de mieux me faire comprendre.
Un jour dans une cité du 77 j'ai croisé 3 jeunes assis sur un banc, je m'arrête pour engager la conversation (sans contrôler les identités) l'un d'eux me répond "on parle pas aux keufs nous ! " ! Je lui demande pourquoi, je suis juste venu voir si tout allais bien et profiter de l'occasion pour rapprocher la Police des jeunes, je leur ai raconté mon histoire, mais j'ai bien compris qu'il ne voulais rien savoir de moi ou de mes collègues.
A qui la faute ?
Peut-être à la Police qui devrait montrer un peu plus d'empathie, des gouvernements successifs qui n'ont jamais voulu régler le problème des cités, des parents beaucoup trop absents dans l'éducation et pas assez sévères.
Tout cela pour dire que si les jeunes avaient plus de respect pour l'autorité (parentale en premier lieu) la Police serait plus encline à les écouter.
Pourquoi tout le monde jette la pierre aux policiers plutôt qu'aux branleurs qui se prennent pour des caïds et qui sont véritablement la source des plus gros problèmes.
Pour lorsqu'un délinquant armé se fait abattre par un policier tout le monde monte aux barricades mais lorsque que c'est un policier c'est un simple fait divers ?
Quoi qu'il en soit la police n'a pas les moyens de bien vous protéger, manque d'hommes, de voitures récentes, de protection et surtout d'écoute du ministère.
Il est temps que la population se réveille.



:goodclac
rets320
 

Messagepar jeannot972 » Dim 01 Aoû 2010, 10:11

:goodclac :pan_plus1
jeannot972
 
Messages: 67
Enregistré le: Mar 25 Mai 2010, 16:37
Localisation: nuaillé

Messagepar chris77 » Dim 01 Aoû 2010, 10:46

bah ouais; bien vu Ali ;-)
pour avoir nombre de collègues issus d'un peu tous les milieux(à l'image de la France), les reflexions sont toujours les mêmes les concernant:
"t'as vendu ton cul à la France..." :unhappyfire :unhappybat
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité