Bon, il va bien falloir s'attaquer à un truc que je déteste (tout du moins à la maison après avoir tiré des centaines de mètres de câbles pour refaire mon électricité) : les faisceaux
côté moteur, bien planqués sous du chatterton gluant à dénuder :
ça donne quoi, côté habitacle (ce qu'il en reste
)
surprise... pourvu que je parvienne à déconnecter cette merde non prévue
je n'ai aucun boitier, aucune notice, ils vont où, tous ces câbles qui partent à gauche
Finalement, c'était facile de repérer leurs connexions pour retomber ... avec simplicité
sur le faisceau d'origine après avoir décapsulé le tableau de bord
Allez, courage garçon, pense que tu es en repos et que rien ne peut plus te changer les idées et de faire oublier le travail
Quelques heures plus tard, quelques dizaines de coups de bistouris pour disséquer les faisceaux ...
Petit repérage plus proche ... sympa, sur les notices tant RTA que Lancia, les câbles sont bien repérés, mais pas les codes de couleurs
Après 4 heures de travail, les yeux en couilles de mites et un mal de crâne d'un autre siècle (coup de massue ?), il ne reste que l'essentiel :
ça fait tout ça en moins
Allez, je vous quitte pour aujourd'hui, petit tour sur l'océan (faut tout de même se rappeler de temps en temps qu'on a une famille
)
A venir : démontage complet bloc moteur, tri des pièces Lancia Théma et des pièces Coupé Fiat d'origine de mon ancien moteur... garder le meilleur des 2, hybrider quelques périphériques et remonter le tout dans la caisse d'Alfa ...
Lampredi + Lancia + Fiat + Alfa, ça m'évoque