imposture, usurpation et PV ...................

Pour parler de tout sauf du coupé...

imposture, usurpation et PV ...................

Messagepar sebast20 » Sam 25 Juil 2009, 20:47

voila , j ai un petit souci et j aurais besoin de conseils avises :roll:
voila ; il y a 3 mois j ai reçu des rappels de PV pour des stationnements impayes concernant un scooter mal gare sur nice, PV remontant a OCTOBRE 2008 , je precise que j ai jamais reçu les 1ERS avis de contravention.......... cela m interpelle , je me creuse les meninges ; en detaillant davantage les PV ; ben la plaque d immat correspond pas a mon SCOOT ni a un SCOOT que j ai possede , de meme que j ai jamais possede de scoot de marque YAMAHA :!: ; je m adresse au comissariat de NICE ; on me dit de m expliquer et de detailler par ecrit mon probleme ; je me dis OK ; je m execute et n ayant rien a me reprocher je me dis que tout devrait rentrer dans l ordre :roll: . cela date de 2 mois , et AJD ; des news :!: ; ben je suis dans le caca ; le fichier est formel ;ce vehicule est bien a mon nom :!: :twisted: ; c est pas tant les 120 euros que l on me reclame ; mais je flippe grave a l idee qu un gars ecrase un pieton avec un SCOOT immat a mon nom :!:
y a 2 ans , j ai paume ma carte d identite ; cela aurait il un rapport :?: bon bref qqu un de bien informe pourrait il m aider :?: , je suis grave VENER , je pense porter m adresser a l antenne de justice de ma ville ; porter plainte au commissariat de ma ville contre la police de nice :?: ; en fait je sais pas trop ................... :roll:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar passion... le retour » Sam 25 Juil 2009, 21:07

sebast20 a écrit:y a 2 ans , j ai paume ma carte d identite ; cela aurait il un rapport :?:

forte probabilité... as-tu fait une déclaration à l'époque ?

sebast20 a écrit: je pense porter m adresser a l antenne de justice de ma ville

fais un courrier à "Monsieur le Procureur de la République, Tribunal de Grande Instance de Nice (Place du Palais, 06357 Nice cedex 4)" en lui expliquant ce que tu viens de nous dire. Lettre recommandée avec accusé de réception, bien entendu,... et envoie le double au commissariat de Nice.
Si tu as répondu oui à ma question 1, joins un double du procès-verbal.

sebast20 a écrit:porter plainte au commissariat de ma ville contre la police de nice :?:

ça, c'est un plan qui ne marchera pas :non_non à moins que tu aies du temps à perdre :roll: et que tu cherches à te faire des amis ;-)

Bon courage ;-)
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar sebast20 » Sam 25 Juil 2009, 21:21

porter plainte contre le comissariat :mrgreen:
c etait pour rigoler :!:
sinon merci PASSION :good
m adresser au PROCUREUR :good
voire porter plainte contre X aussi ; histoire de planter le why :?:
et etre entendu :?:
car la ça commence vraiment a me contrarier cette histoire ; de toutes façons ; y a moyen de retrouver l ancien proprio , professionnel ou particulier :?:
car meme si le gars s est servi de ma carte d identite ; y a peu de chance qu il ait la MEME TRONCHE QUE MOI :!: ; vaudrait mieux pour lui d ailleurs :mrgreen: ; nan je deconne :mrgreen: ; donc ya un truc qui m echappe :roll:
sinon , je me rappelle pas avoir fait de declaration de perte :roll: ; je l ai refaite ; c est tout ; je vois pas le mal partout :gneu
j ai pas plus de renseignements sur ce scoot mais je pense , du moins j espere que c est une epave ; qui roule plus , car il a ete verbalise pour stationnement abusif :roll:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar passion... le retour » Sam 25 Juil 2009, 21:26

sebast20 a écrit:j'ai pas plus de renseignements sur ce scoot mais je pense, du moins j'espère que c est une épave ; qui roule plus , car il a été verbalisé pour stationnement abusif :roll:


depuis, tu roules sans le savoir en Maserati grand turismo, le brigand est monté en grade :happysmurf et il va bientôt porter plainte contre ce mec qui a le même nom que lui et qui traine en Fiot :happyblue :happyalien :happyroule2
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar sebast20 » Sam 25 Juil 2009, 21:34

on sent le vecu :!:
t as combien de cartes d identite dans ton porte feuille :?: :mrgreen:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar duke » Sam 25 Juil 2009, 22:28

sebast20 a écrit:...
sinon , je me rappelle pas avoir fait de declaration de perte :roll: ; je l ai refaite ; c est tout ; je vois pas le mal partout...

Sacré connerie de ne pas avoir porté plainte, tu vas encore plus ramer pour prouver ta bonne foi :-?

Sans vouloir te faire flipper, je te souhaite bon courage car c'est le genre d'histoire qui peut durer un bout de temps...
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar sebast20 » Dim 26 Juil 2009, 08:51

pourquoi :?:
tu porterais plainte contre qui toi :?: ; contre toi meme :?: , en cas de perte de ta carte d identite :?: :mrgreen:
la ; on parle plutot de DECLARATION DE PERTE ;-)
je suis pas sur que c est ça la cle du probleme :roll: ; on s egare un peu je pense....................
car y a nombre de cas aussi de fausses plaques qui circulent..............y a des arnaques en tout genre :roll:
si il faut ; mes connaissances pourraient temoigner pour attester le fait que j ai jamais eu ce vehicule :?:
et puis posseder 2 scooters ; en meme temps :!: ; cela peut susciter des questions :?:
quel interet :?:
surtout que dans le cas present ; je pense et j en suis quasiment sur ; qu il s agit d un 125 cm3 :!:
alors que ça fait des annees que je roule en maxi :roll:
non j ai des raisons d etre confiant suffit juste qu un fonctionnaire daigne ............et la c est pas gagne :!: :!: :mrgreen:
DAIGNE me recevoir et m ecouter :roll:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar passion... le retour » Dim 26 Juil 2009, 09:51

sebast20 a écrit:on sent le vecu :!:


tu ne crois pas si bien dire :cool: j'ai habité 7 ans à Nice, et j'ai fui... je n'avais jamais atteint aussi vite la côte d'usure que sur la côte d'azur :unhappyfire :firered cambriolé 3 fois, arnaqué sans compter y compris dans le registre professionnel, je finissais par être moi-même "au taquet" et agressif (coucocu AG_71 sur le post "rayures" ;-) ) : j'ai pris mes jambes à mon cou pour élever mes enfants dans un cadre de vie plus calme, serein et accueillant :good
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar duke » Dim 26 Juil 2009, 22:09

sebast20 a écrit:pourquoi :?:
tu porterais plainte contre qui toi :?: ; contre toi meme :?: , en cas de perte de ta carte d identite :?: :mrgreen:
la ; on parle plutot de DECLARATION DE PERTE ;-)

Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais évidement parler de déclaration de perte :oops: .

Cela-dit, ça ne change rien au fait que c'est une connerie de ne pas l'avoir faite, c'est le premier truc qu'il faut faire pour se couvrir d'une utilisation frauduleuse de ton identité, ce qui est visiblement ton cas ici.

Bonne chance quand même.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Dim 26 Juil 2009, 22:36

oups...lol

Je ne comprends pas trop..tu as reçu une verbalisation pour un stationnement avec un scoot qui n'est pas le tien?
(files moi la plaque en mp svp)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Dim 26 Juil 2009, 22:40

normalement tu peux refaire une new cni qu'avec declaration de perte ou de vol établi au préalable(pour ce qui est des nouvelles cartes)...

Tu mentionnes un stationnement abusif> donc ça veut dire que le proprio du scoot(le vrai) n'etait pas là; autrement dit, t'as été remonté par la plaque d'immat du scoot?

porter plainte contre la police: je ne vois pas trop l'intérêt, ce n'est pas elle la responsable de l'usurpation de ton identitée tout en sachant que t'as de toute façon merdé si t'as pas fait la déclaration de perte de ta cni avt
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Dim 26 Juil 2009, 22:45

sebast20 a écrit:car meme si le gars s est servi de ma carte d identite ; y a peu de chance qu il ait la MEME TRONCHE QUE MOI :!: ; vaudrait mieux pour lui d ailleurs :mrgreen: ; nan je deconne :mrgreen: ; donc ya un truc qui m echappe :roll:
>>des fois, tu sais, qd on te sort une cni vieillotte, c'est hardcore!!

sinon , je me rappelle pas avoir fait de declaration de perte :roll: ; je l ai refaite ; c est tout ; je vois pas le mal partout :gneu
j ai pas plus de renseignements sur ce scoot mais je pense , du moins j espere que c est une epave ; qui roule plus , car il a ete verbalise pour stationnement abusif :roll:


bah si t'as la rue, vas voir :!:

et ça ressemble même pas à une de tes plaques? des fois , une erreur d'ecriture?
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar sebast20 » Lun 27 Juil 2009, 07:49

non pas une plaque a moi :!:
je t envoie ce soir le numero de plaque ;-) :good
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar sebast20 » Lun 27 Juil 2009, 08:19

porter plainte contre les FLICS ; ben non , ils y sont pour rien , je sais :mrgreen:
par contre ; la ou c est pas cool , c est qu y a meme pas un fonctionnaire de police pour te recevoir :bad
en gros...........t es de la merde........tu te la fermes...........et tu casques :bad :mrgreen:
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar chris77 » Lun 27 Juil 2009, 10:19

sebast20 a écrit:porter plainte contre les FLICS ; ben non , ils y sont pour rien , je sais :mrgreen:
par contre ; la ou c est pas cool , c est qu y a meme pas un fonctionnaire de police pour te recevoir :bad
en gros...........t es de la merde........tu te la fermes...........et tu casques :bad :mrgreen:


le problème c'est que t'es deja ds une phase d'encaissement on va dire...lol;
prends ta prune, ta cni, les cartes de grise de ce que tu as sous la main et tu vas au comico; là bas tu déposes plainte et tu expliques le coup du scoot, de la plaque etcc...

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça te revient à toi???
-qd tu es verbalisé et que tu es sur place, tu présentes forcement une quelconque pièce d'identité, de manière pour l'agent à remplir la partie contrevenant ET/OU propriétaire au dos

-pour un stationnement comme tu le mentionnes, tu te fies à la plaque et après , grace au FNA (fichier national des automobiles), tu retrouves le proprio du vehicule

donc soit lors de la verbalisation, le proprio du deux roues etait là et autrement dit il a présenté ta cNI perdu ou alors c'est un mauvais pote qui a donné ton blaze complet....
soit il n'etait pas là, et on part sur la piste de l'immatriculation; à partir de là, soit tu as un vl qui roule avec des plaques conformes mais ton identité a été usurpée au niveau de la Prèf...soit et comme je le pense, t'as une plaque quasi similaire et c'est une erreur d'ecriture et ça retombe sur toi...mais bon, ça t'as l'air de dire que c'est pas possible...

Au pire files moi, la plaque et files moi nom, prenom et date de naissance en mp...je te dirai ce que tu possèdes vis à vis de la pref en regardant ds le FNA sur l'historique propriétaire; on verra bien, si t'as un scoot qui tourne à ton nom, avec des plaques à ton nom; envoies moi ça en sms et je te fais ça ds l'apm ;-)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron