Soucis sur 407 - Besoin de votre avis

Pour parler de tout sauf du coupé...

Messagepar BRAUD FABRICE » Mer 21 Jan 2009, 22:05

Bonsoir a toutes et a tous.

Ben tu n'as pas de chançe Adeline. :-( Ton expert est un charlot avec ses toiles d'araignées :shock:

Moi je refilerais cette voiture a un marchand d'occasion tout en lui reprennant autre chose les parcs regorgent de véhicules d'occas en ce moment tu vas surement perdre de l'argent mais bon.......lui se dém...erdera avec le bébé c'est pas correct mais certains ne se privent pas non plus :roll:

De toute façon quand tu n'as plus confiance en une voiture.... :-?

Bon courage. ;-)
BRAUD FABRICE
 
Messages: 1046
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 09:53
Localisation: NANTES

Messagepar Adeline » Jeu 22 Jan 2009, 09:42

scoubidou => c est surtout mon assurance de la drome que je n'ai pas changé. Je suis très content d eux ;)

Fabrice => le problème est que la société ne peut pas se permettre de changer de voiture, de refaire tout le marquage du véhicule et toute la transformation arrière en dérivé VP
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar roso » Jeu 22 Jan 2009, 11:52

:pan_plus1 pour les associations de consommateurs. J'ai fait appel à eux 2 fois pour des problèmes avec des garages. En 15 jours c'était plié, en ma faveur en plus, alors que des accords à l'amiable n'avait rien donné. En fait c'est l'avocat/le juriste de l'association qui envoie un courrier en précisant les aspects juridiques, et là comme par miracle, tout ce qui n'était pas envisageable avant devient comme faisable.
Image
Celui qui gagne, c'est celui qui arrive
Avatar de l’utilisateur
roso
Adhérent
 
Messages: 505
Enregistré le: Mer 29 Mar 2006, 14:36
Localisation: Nord Isere

Messagepar BRAUD FABRICE » Jeu 22 Jan 2009, 12:42

Oui c'est vrai Adeline qu'une petite entreprise n'a souvent peu ou pas de trésorerie d'avance il y d'autres priorités que les véhicules.

Un célèbre chanteur chantais jadis "ma petite entreprise connait pas la crise"ce n'est plus le cas actuellement. :-? et avec ces salopards de banquiers :gneu qui ne prètent plus....

Il te reste la solution juridique là ça va bouger. ;-)
BRAUD FABRICE
 
Messages: 1046
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 09:53
Localisation: NANTES

Re: Soucis sur 407 - Besoin de votre avis

Messagepar chris77 » Jeu 22 Jan 2009, 23:01

Adeline a écrit:J'ai acheté fin mai 2008 une 407 SW dans un garage. Elle avait une garantie de trois mois via un organisme appelé Cirano.

==>neuve ou d'occase??


Quand on l'a acheté on s'est aperçu que le contour du turbo était noir. On a donc pensé à un problème d'étanchéité.
Le garage a envoyé le turbo chez turbo ouest qui ont refait l'étanchéité. Quelque temps plus tard le turbo était à nouveau tout noir. Le garage a donc remplacé le turbo.
==>le contour du turbo, c'est quoi pour toi?
==>secondo, si ils ont envoyés le turbo se faire reconditionner,c'est qu'ils ont du dresser un diagnostique sur cette pièce? fait en garantie ou or garantie?
==>avec ce nouveau turbo, ça donne quoi?



Désormais la garantie est finie depuis 3 mois et il m'annonce que ca doit surement venir du décata et qu'il va falloir payer.
==>venir du decata? t'es decata?
==> c'est quoi le rapport?

L'obligation de résultat s'applique telle que sur le turbo ? N'aurait il pas pu voir à l'avance que le problème venait d'ailleurs ? Ca me semble un peu facile de me dire maintenant que la garantie est finie que ca vient d'ailleurs.
==>ça vaudrait le coup de la faire voir sur un autre garage aussi
==>as tu cherché sur le net? ce problème récurrent que tu décris n'est peut être pas isolé?



Pour info j'ai que des emmerdes depuis le début avec cette voiture. Après un mois j'ai le réservoir qui s'est mis sous vide et est donc devenue une galette. (Mise à l'air libre obstruée par une toile d'araignée d'après l'expert) J'ai fait appel à l'assistance juridique qui a mandaté un expert mais n'ayant rien vu de particulier sur le réservoir j'ai du payé toutes les pièces et le garage a pris la main d'œuvre à sa charge. Il me dit donc qu'il a assez perdu de tune sur cette voiture.
==>rien vu de particulier? alors t'en as un qui dit qu'il voit une toile d'araignée ds un tube et l'autre il te dit que c'est dû à l'opération du Saint Esprit :shock: :shock: mdrrr

Merci de me donner votre avis. Je suis un peu perdue là. ;)


Adeline


Bref je roule en 307 au taff; c'est clair qu'on l'exploite largement au dessus de ce qu'elle peut donner par rapport à un usage familliale; elle a eu 200 000 bornes; qd elle tournait, elle tournait pas mal...mais vlà les emmerdes qu'on a eu dessus notamment électronique; est ce dû à l'usage extrême qu'on en a fait?? je m'interroge qd j'ai des amis autour de moi qui rencontre des problèmes avec des caisses de 3000 bornes et un usage familliale.
A part le debimètre de chez vag, les egr par si par là et autres soucis, ils sont pourris emmerdés pareil chez les allemandes ou pas??

bon courage :good
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar def » Jeu 22 Jan 2009, 23:55

Chris>> et tu parles même pas du marbre :mrgreen: :mrgreen: :good
def
 
Messages: 219
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008, 21:53
Localisation: 94

Messagepar Adeline » Lun 26 Jan 2009, 11:11

Bon j'ai lancé l'assistance juridique ce matin.

Suite au prochain numéro
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar scoubidou » Lun 26 Jan 2009, 12:08

:good
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar rets320 » Jeu 29 Jan 2009, 11:09

Salut Adeline et Fab, comment va ? ;-)

Dur pour le premier véhicule de société... :-?

Faudra qu'on m'explique comment une simple toile d'araignée peut empêcher l'air de passer ??? :shock: Ca me rappelle quand la pompe à essence de mon coupé m'avait lacher : nos chers spécialistes de chez Fiat m'avaient sortis que le problème venait d'une ampoule d'un voyant du tableau de bord qui avait grillé :lol: Je leur ai demandé si, des fois, ils ne me prenaient pas pour une buse... :evil: Bizarement, tout était réparé le lendemain :roll:

Pour le blème de turbo, j'avoue ne pas tout comprendre :?:

Qu'est ce que tu entends par le "contour du turbo" ? Tu veux dire que le turbo est noirci par des gaz d'échappement ?

Décata ? Tu veux dire que ta 407 a été décatalysés ou tu parles du catalyseur ? Si le catalyseur a été enlevé, est-ce que cela a été fait avant que tu l'achètes ou après ? Si ça a été fait avant, le garagiste te l'a-t-il signalé ?

En tout cas, le problème initial et les premières réparations étant intervenus lors de la garantie, le garagiste, ayant un devoir de résultat, doit trouver et réparer la panne dans le cadre de cette garantie ;-)
rets320
 

Précédente

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron