immobilier

Pour parler de tout sauf du coupé...

immobilier

Messagepar ebenis » Mer 30 Jan 2008, 09:49

Je lance ce post pour avoir vos avis si vous vous etes deja confronté à ce type de problème ou si avez des idées uo des relations à me communiquer, J'en ai besoin.

J'habite à Nemours dans un quartier pavillonnaire assez boisé et en face de 2 propriétés de 4000 et 5500 m2. Un promoteur immobilier à acheté celle de 4000 m2 pour raser une belle maison ainsi que tous les arbres de petites et hautes tiges et construire 2 batiments avec en tout 30 logements dont du social. Et il a contacté le proprio de l'autre maison pour refaire pareil.
Sachant qu'à Nemours on a atteind 47% de logement social.
Le quartier est essentiellement construit de maison type 1930.
Le maire à décider de changer le POS et d'en faire une zone de densification depuis 1 an.
J'ai donc decidé de ne pas me laisser faire car je suis venu vivre ici pour la qualité de vie dont j'ai besoin.
La demande de permis de demolir est affiché à la mairie, et je n'ai pas encore accès au projet, car je dois attendre l'avis favorable de la mairie.
J'ai donc prospecté mon voisinage et decouvert que plusieurs de ces projets étaient en oeuvre.
J'ai appelé plusieures associations: de quartier, ecolo, de defense du patimoine.
Contacté le député, le maire, des candidats aux elections, et reste un avocat.
J'ai discuté avec le voisinage et je me confronte à une sorte d'indifférence pour ceux qui pense etre eloignés ( à partir de 300 metre) de ce projet.
Je pense que si on laisse faire ça, dans 10 et 20 ans, le quartier sera méconnaissable.
Je n'ai pas encore fais de petition mais j'y arrive.
Le voisinage est pret à signer la petition mais redoute d'aller plus loin.

Merci à tous
ebenis
 

Messagepar scoubidou » Mer 30 Jan 2008, 09:58

tu es locataire ou propriétaire...?
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar ebenis » Mer 30 Jan 2008, 10:39

je suis proprietaire
ebenis
 

Messagepar rets320 » Mer 30 Jan 2008, 11:50

Contacte l'opposition. Les élections sont pour cette année : conserver une certaine qualité de vie peut être un cheval de bataille ;-)
rets320
 

Messagepar ebenis » Mer 30 Jan 2008, 14:49

En ce qui concerne les candidats, il y en a 5 dont le maire actuel.
2 sont des copains du promoteur et 1 se fait payer la campagne par le promoteur.
Donc il me reste un candidat qui, en plus, va bientot habiter dans mon quartier. Je pense qu'il a de bonne chance d'etre elu.
Mais ce promoteur est quand meme tres fort :oui
ebenis
 

Messagepar Vice-Président » Jeu 31 Jan 2008, 08:03

Tu n'as pas de pôtes en Corses :?:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar ebenis » Jeu 31 Jan 2008, 09:10

Ma femme est corse et parfois c'est de la dynamite :love2
ebenis
 

Messagepar Ninotchka01 » Jeu 31 Jan 2008, 09:28

ouais tu les appelles (tes potes corses) et 2 minutes après t'as plus de problèmes :unhappyfire :unhappybat :firered :happygreenmdr
Bon Blague à part, je te donne mon avis de Parigot propriétaire dans le 13ème arrondissement :
J' ai un bel appart de 1994, société Bouygues hyper-neuf bien bourgeois etc..... Bon d'une chose, je sais pas si vous connaissez le 13ème, mais c'est l'arrondissement de Paris où il y a le plus de logements sociaux.........Dans logements sociaux, j'inclus aussi les foyer SDF.

Tout ça pour te dire que ces genres de projets immobiliers sont légions désormais et vont encore se développer.En plus je suis assez pessimiste quant à l'idée de vouloir empécher ça en faisant jouer des oppositions politiques car de droite comme de gauche tout le monde est pour (tout le monde qui bien sûr , ne va pas habiter là). Tes voisins prendront conscience des problèmes quand ils les auront en face d'eux c'est toujours comme ça maintenant!
Demandez-vous pourquoi Neuilly, Versailles et le 16ème arrondissement parisien n'ont pas de logements sociaux.......suivez mon regard :bad
Bon courage quand même
felix qui potuit rerum causas cognoscere
Avatar de l’utilisateur
Ninotchka01
 
Messages: 538
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007, 22:50
Localisation: Paris 13

Messagepar ebenis » Jeu 31 Jan 2008, 09:31

Pit etre une pitite greve de la faim :mrgreen:
ebenis
 

Messagepar Ninotchka01 » Jeu 31 Jan 2008, 09:32

ebenis ----MP
felix qui potuit rerum causas cognoscere
Avatar de l’utilisateur
Ninotchka01
 
Messages: 538
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007, 22:50
Localisation: Paris 13

Messagepar ebenis » Jeu 31 Jan 2008, 12:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, Nemours n'est pas Paris
et ne compte que 14000 Habitants, d'autant plus que nous avons la foret de Fontainebleau aux portes de la ville. Les promoteurs ont déjà commencé à planter des verrues et les riverains ne réagissent qu'apres coup, quand il est trop tard.
Pour ma part, j'ai trop souvent ignoré ces problemes qui étaient loin de chez moi et de mes préoccupations. Aujourd'hui, je me réveille avec un entrepreneur qui sonne à ma porte en se frottant les mains, affichant un sourire aguichant.
Dois-je me laissé séduire?
Ou aurais-je la force et assez de conviction et d'audace pour me battre?
ebenis
 

Messagepar FLO » Jeu 31 Jan 2008, 12:18

Ebénis......MP
FLO
 

Messagepar ebenis » Jeu 31 Jan 2008, 12:19

Pas reçu de MP FLO
ebenis
 

Messagepar FLO » Jeu 31 Jan 2008, 12:24

RE MP ;-)
FLO
 

Messagepar ebenis » Jeu 31 Jan 2008, 12:51

Merci ;-)
ebenis
 

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité