Lettre d'un gars de mon ancien club pour Alice

Pour parler de tout sauf du coupé...

Lettre d'un gars de mon ancien club pour Alice

Messagepar scoubidou » Dim 06 Jan 2008, 17:38

Voici le courrier envoyé à la société Alice, fournisseur d'accès au net.

C'est bien construit et original, voilà pourquoi je voulais vous le faire partager



Chère Alice, (pardonne-moi pour cette introduction, heureusement, tu n'es pas si chère)

Tout est fini entre nous !

J'ai sincèrement cru à notre bonheur, mais j'ai maintenant compris que j'étais le seul à y croire.

Tout a commencé il y a 4 mois déjà. Toi, et ta beauté aryenne qui fleurait bon les cannellonis, étalée dans le métro, sur le bus, à la télé. Moi aussi beau que Johnny Depp après un accident de voiture, fauché comme un champ de blé de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katerina, mais irrésistiblement attiré par le confort accessible à l'homme moderne.

Tu m'as fait tellement de promesses. De la télé, de l'Internet, du téléphone pour 30€ par mois là où pour 70€ au Bois de Vincennes, je n'ai chopé que des morpions, une vérole carabinée et des kilos d'herpès plein le prépuce.

Je t'ai d'abord appelé, c'était l'année dernière. Tu n'avais ni la voix ni l'accent que j'imaginais mais peu importe. Je garde un souvenir ému de tes premières paroles : « Jean-Michel bonjour, de quoi que je peux faire pour aider à vous rendre service ? ». Tu étais joueuse. Ta maîtrise aléatoire du français te rendait plus touchante encore. J'étais conquis.

Et puis tu n'as plus donné de nouvelles. Tu m'as dit qu'il te fallait encore du temps, que tu n'étais pas prête. Il fallait d'abord que je tire un trait sur ma précédente liaison, que je me « dégroupe » comme tu disais. Jalouse. J'étais même prêt à m'engager pour te rassurer mais tu préférais que nous restions libres. J'aurais dû me méfier.

Rien n'avançait, j'ai donc appelé, et appelé encore, te posant inlassablement la même question : quand ? Tes réponses n'étaient jamais les même : « dans 24h c'est sûr cher client », « dans 24 jours peut-être Monsieur », « en 2024 si le temps le permet ducon ». Tes paroles transpiraient l'indifférence, le mensonge, l'agressivité des filles de mauvaise vie.

J'y croyais encore, et pourtant. Tout le monde me disait « elle nous a tous fait le coup, on est bien 60 millions de consommateurs à s'être fait berner ». Dès lors, je n'avais plus que deux solutions : rompre brutalement, ou nous laisser une dernière chance. Mais Que Choisir ?

J'ai donc décide de t'écrire, mais tu n'as pas lu mes lettres. Tout ce que je recevais de toi se résumait à de vieux tampons bavant de ton encre chaude. Je sentais bien que tout ça t'indisposait.

C'est donc décidé. Je romps. C'en est trop. Et puis ma précédente conquête (F.T. pour ne citer que ses initiales) m'a rappelé : « reviens, m'a-t-elle dit, je suis chère, mais tu en auras pour ton argent, 20 méga bits ne me font plus peur ». Je sentais monter en moi ce parfum de nostalgie qu'ont parfois les amours contrariés. Elle ne m'avait jamais paru aussi belle, aussi aguicheuse, aussi ouverte.

« Alice ça glisse, au pays des merveilles » disait un poète dissident d'outre-mer dans l'un de ses sonnets les plus subversif. C'est vrai, j'aurais tellement voulu te faire voir mes belles groseilles. Tu n'auras finalement droit qu'à mon humble majeur, fièrement tendu vers le ciel.

Veuillez ne rien agréer du tout.
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar scoubidou » Dim 06 Jan 2008, 17:49

je ne m'en lasse pas... :lol: :good
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar Vice-Président » Dim 06 Jan 2008, 19:12

:mrgreen: :good

Remarque qu'on peut tous les mettre dans le même sacs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar unreal » Dim 06 Jan 2008, 19:49

sympa comme lettre j'adore :lol: :lol: :lol:

en même temps c'est tous les même les fournisseur il pensent qu'a t'entubé

:mrgreen:
"Bière tu fut ma mère! , canette je te respecte! , demi je t'applaudis!, houblon tu fut ma passion!!"
Avatar de l’utilisateur
unreal
 
Messages: 750
Enregistré le: Ven 25 Mar 2005, 19:36
Localisation: saint malo

Messagepar lgransart » Lun 07 Jan 2008, 21:00

Vraiment tros bon. Voilà une personne qui gagne à être connue. Sinon pour internet je suis chez F.T (pour ne pas le citer) et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne soirée à tous.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar AG_71 » Mar 08 Jan 2008, 21:24

:good :good :good :lol:
Très bon.

Ah! Ils sont bien tous à mettre dans le même panier !
Si le fournisseur idéal, sérieux et pas cher existait, cela se saurait depuis longtemps...
;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Ninotchka01 » Mar 11 Mar 2008, 13:26

excellent !!!!!
felix qui potuit rerum causas cognoscere
Avatar de l’utilisateur
Ninotchka01
 
Messages: 538
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007, 22:50
Localisation: Paris 13

Messagepar nairolf » Mar 11 Mar 2008, 18:09

lgransart a écrit:Vraiment tros bon. Voilà une personne qui gagne à être connue.


c'est déja très connu ca tourne depuis un bon bout de temps sur pas mal de sites sur internet ;-)
nairolf
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar 11 Jan 2005, 13:20
Localisation: IDF


Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron