Petite péripéties de vacance...

Pour parler de tout sauf du coupé...

Petite péripéties de vacance...

Messagepar scoubidou » Dim 12 Aoû 2007, 19:48

Bon, que je vous raconte mes galères de vacances...

Avec ma chère et tendre nous avions décidé de descendre en Espagne pour une semaine, nous avons donc repris la route le vendredi direction Barcelone, nous ne savions pas trop où nous poser, on prend la carte et on part à l'aventure, on passe Barcelone pas de problème, la route est belle, pas trop de circulation, nous décidons donc de poursuivre un peu plus loin, arrivés à 20 Km de Tarragone, on voit Torredembarra, on se dit tiens, si on se posait là...!!! je prend donc la sortie et là arrivés à la pancarte du bled, crac le coupé commence à faire des siennes, bloubloublou......., le coupé tournait sur 3 pattes, là, je me dis "tiens, j'ai du griller une bougie ou un truc dans le style..."

Je décide donc avant de se poser, de trouver un garagiste pour qu'il regarde, je vais chez VW, pour demander un garage toutes marques le plus proche, il m'en indique un à 5 minutes, on y va, et la voiture qui faisait toujours bloubloublou.... on arrive, je vais voir le gars pour tenter de lui expliquer (car moi et l'espagnol ça fait 10... :lol: ) le gars me fait comprendre, qu'il ne peut rien faire car il n'a pas la valise Fiat... donc c'était mort...

En vue de l'heure avancée, on décide donc de trouver un camping "le premier venu fera l'affaire" arrivé au camping "Miramar playa" (le nom qui fait rêver :lol: ) et bien là détrompez-vous, ce n'était pas un camping de rêve, une ligne de chemin de fer passait à 15 mètres de notre tente... vu que nous n'avions plus trop le choix, du fait que la voiture glougloutait...

Une fois posés, j'appelle Fiat assistance, qui me dit qu'elle ne peut pas m'aider, car la voiture n'est plus sous garantie, mais me dit d'appeler mon assurance, chose que je fis dans la minute, l'assurance me dit "Ok, aucun problème, je vous met en relation avec Mondial assistance" chose dite, chose faite, le gars de l'assistance me demande les symptômes de la voiture et ce que j'en pense. Je lui dis donc "pour moi ça doit venir d'une bougie ou un truc dans le style" le gars me dit "Ok, donc rien de très grave, si c'est ça", il m'organise donc un remorquage le lendemain matin.

Le lendemain arrivé, un gars vient chercher la coupette, pour me l'emmener sur Tarragone, à 15 km du camping, on arrive sur place, dans un espèce de bouiboui, je tente d'expliquer pour la 2 ème fois au gars, qu'il s'agit des bougies... le gars écoute le moteur tourner et me dit d'un air sûr, "non ce n'est pas les bougies" sans même y avoir regardé, je lui dit "vous êtes sûr!!!???" le gars me répète "oui, certain les bougies sont bonnes et ça n'a aucun rapport" et me dit, "ça vient de la distribution" :shock: :shock: :shock: là je me dis "il me prend pour un con..." il démonte le carter, regarde, et me dit "c'est le galet tendeur qui a du jeu et la courroie à sauté une dent" là j'étais franchement sur le cul :cry: , dans le fond de moi, je trouvais ça bizard, car si la distrie avait sauté une dent, le moteur aurait cassé... :evil: , mais bon!!! je ne suis pas mécano, c'est plus son boulot que le mien...

Nous repartons donc au camping en taxi, en laissant tristement derrière moi ma coupette... Le week-end se passe, l'assistance m'appelle et me dit "Mr Lemarquand, si votre voiture n'est pas réparée avant le jour de votre départ officiel d'Espagne, nous vous rapatrirons en avion et vous reviendrez la chercher lorsqu'elle sera prête" :shock: :shock: :shock: là, j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête, entre temps dans la nuit de mardi un orage à réveiller les morts, inondation dans les rues etc...

Le mercredi arrive, l'assistance m'appelle et me dit "votre voiture ne sera pas prête mercredi, car il manque des pièces, mais vous pourrez la récupérer jeudi matin" donc soulager de savoir que j'allais repartir avec.

Nous débarquons au garage le Jeudi matin et là je vois la voiture avec son capot encore ouvert, je me dis "pas bon" :evil: un gars vient me voir et me dit tout tranquillement "elle ne sera prête qu'a 19h ce soir"... je devenais fou, j'appelle l'assistance, j'envois chier tout le monde y compris le garage.

Nous sommes donc revenu le soir, et là le gars me sort "Ha ba en fait c'était une bobine d'allumage, qui était morte" c'était la fin des haricots, je m'étais fait chier, à tenter de leur expliquer dès le premier jour, que c'était un problème lié aux bougies, tout ça pour qu'il me change la courroie + pompe et qu'il se rende compte que ce n'était pas ça, mais une putain de bobine...

J'ai donc récupéré les anciennes pièces et j'appelle donc ma police d'assurance dès lundi, pour faire venir un expert, pour qu'il regarde la voiture et qu'il se rende compte que la distrie n'était pas à changer et surtout qu'elle n'avait aucun rapport avec la panne... si c'est bon je me ferais donc rembourser la distrie...

Résultats des courses, semaine de vacances de merde:

- Voiture en panne.
- Camping de merde, avec le train à 15 mètres de notre tente.
- Inondation (à 2 doigts d'en avoir dans la tente)
- Courroie de distrie changée pour rien, avec une facture de 500€ (vous me direz, c'est pas cher pour une distrie + pompe et une bobine)
- Et la cerise sur le gâteau, Hors forfait de téléphone de 170€

Qui fait mieux...???? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar mike67st » Dim 12 Aoû 2007, 20:20

:shock:

Pas cool du tout mais l'important c'est que tout fini bien quand meme ;-)

Michael.
mike67st
 

Messagepar Vice-Président » Lun 13 Aoû 2007, 07:11

Grand classique de l'arnaque des garagistes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar administrateur » Lun 13 Aoû 2007, 11:35

Bien fait pour toi !!!!!!!!!! La prochaine fois, au lieu de dépenser 170 euros de téléphone avec ton assureur, tu appeleras ton père qui te donneras des adresses sympas en Espagne et qui pourra te conseiller pour ton coupé !!!

"Couillons" va ! :lol: :lol: :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Adeline » Lun 13 Aoû 2007, 12:48

Mon pauvre c est pas de bol ca :cry:

Tiens nous au courant de la suite des evenements
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar Vice-Président » Lun 13 Aoû 2007, 14:27

administrateur :happyblue :happygreenmdr :goodtop
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar rossi46 » Lun 13 Aoû 2007, 19:24

La prochaine fois vous irez au super camping du LION D'ANGERS; t'as déjà un copain sur place et puis pour rapatrier ton coupé ça aurait été moins galère :lol:
Avatar de l’utilisateur
rossi46
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 19 Déc 2006, 22:54
Localisation: quelque part dans le 53

Messagepar SPIRAL » Mar 14 Aoû 2007, 09:46

hé bé !!
super vacances

sans compter l'essence et les frais de route
une semaine de merde qui revient à chère !!

moi je prends le train et l'avion, c'est plus sûr
j'ai trop le cul bordé de nouilles pour me permettre ce genre de périple
la petite famille
coupé T16 + vert chamonix de 1995
ducati 748 - montro 800 S2R -
en projet: une 748 avec un moteur de 900 SS pour la piste
SPIRAL
 
Messages: 150
Enregistré le: Mer 24 Nov 2004, 20:26
Localisation: le 22 (yes !)

Messagepar rets320 » Mar 14 Aoû 2007, 12:28

surtout en moto :lol: :lol: :lol: Bon, ok, je :arrow: :out
rets320
 

Messagepar unreal » Mar 14 Aoû 2007, 19:31

c'est ce qu'on appelle avoir vraiment la poisse ca romain j'espère que ca ne m'arrivera jamais des galère comme ca je touche de la peau de singe :lol:
Modifié en dernier par unreal le Mer 15 Aoû 2007, 12:13, modifié 1 fois.
"Bière tu fut ma mère! , canette je te respecte! , demi je t'applaudis!, houblon tu fut ma passion!!"
Avatar de l’utilisateur
unreal
 
Messages: 750
Enregistré le: Ven 25 Mar 2005, 19:36
Localisation: saint malo

Messagepar AG_71 » Mar 14 Aoû 2007, 20:42

:cry: :cry: :cry: :cry: Romain, vacances à oublier le plus vite possible....

Même en Espagne il y a aussi des garagistes nuls à chier.... :cry: :cry: :cry: Aussi nuls à c.... que les sociétés d'assistance qui les choisissent. C'est ce qui m'a toujours étonné dans cette profession.
Ceux qui sont choisis pour faire les dépannages 24/24 en contrat avec ces sociétés, en général, ne se distinguent pas pour être "le dessus du panier" de la profession dans leur région respective...
Ceci explique peut être cela... ;-)

Enfin faut bien que tout le monde vive...
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar SPIRAL » Mer 15 Aoû 2007, 09:16

ouai c'est vrai ag71

le gars qui est venu le 14 juillet chercher ma moto, n'avait surement pas beaucoup sangler de moto sur une remorque, mais bon j'étais à 15 minutes de son dépôt
voilà la belle
italienne bien sûr
ImageImage
la petite famille
coupé T16 + vert chamonix de 1995
ducati 748 - montro 800 S2R -
en projet: une 748 avec un moteur de 900 SS pour la piste
SPIRAL
 
Messages: 150
Enregistré le: Mer 24 Nov 2004, 20:26
Localisation: le 22 (yes !)

Messagepar Calibrafan » Ven 17 Aoû 2007, 00:17

Arf pas cool ça!
C'est pour ça que, comme Mister Spiral, je préfère partir en Airbus.
Au moins si l'Airbus a un problème d'allumage, la compagnie se demerdera à réparer son Coucou!
Calibrafan
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 20:46
Localisation: pays de la loire

Messagepar Vice-Président » Ven 17 Aoû 2007, 06:50

En même temps si l'airbus à un problème d'allumage en vol, il n'y aura plus rien à réparer :greenhappy

magnisique la ducat ;-) :love2
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar alaindu27 » Dim 19 Aoû 2007, 10:43

super les vacances . l'expert est passé?????
alaindu27
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 21 Juil 2007, 18:02
Localisation: haute normandie

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron