le Mans 2007 : reportage !!!!!

Pour parler de tout sauf du coupé...

le Mans 2007 : reportage !!!!!

Messagepar zthy » Mer 13 Juin 2007, 22:55

yop ! j'ouvre un post que je complèterai ! madame est invitée par un fournisseur au Mans (hotel resto circuit) avec accès tribune et stands, donc j'accompagne, hein, normal, :cool:

je vous fais un petit reportage photo pour ceux-ce que ça intéresse !!! ;-) ;-) ;-)

à suiiiivre ........... :lol:
Modifié en dernier par zthy le Mar 19 Juin 2007, 17:39, modifié 1 fois.
zthy
 

Messagepar administrateur » Mer 13 Juin 2007, 22:59

:good :good :good :love2

Nota : si tu vas au mans, et si vous avez le temps, vous pouvez passer nous voir (moi et rep-NO) à Angers (80 km) sur le chemin du retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar zthy » Mer 13 Juin 2007, 23:06

oulà c'est avec son boulot on pars en convoi depuis paris (je prends le TGV demain) et je pense que c'est pas possible... snif :cry: :oops:

ca m'aurait fait plaisir de voir vos trombines ! :lol:
zthy
 

Messagepar administrateur » Mer 13 Juin 2007, 23:09

Dommage ! :cry: Peut-être pour l'AG en septembre ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar FLO » Lun 18 Juin 2007, 21:00

Alors, c'était comment les 24h du mans? avec Vince on à fait les 24h motos et c'était chaud!!!
FLO
 

Messagepar zthy » Mar 19 Juin 2007, 06:47

je rentre de paris ce matin par TGV d'ici 2 jrs je vous fais un post complet avec photos !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
zthy
 

Messagepar administrateur » Mar 19 Juin 2007, 13:07

cool :good
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar unreal » Mar 19 Juin 2007, 13:24

j'espère que tes photos sont bien réussi sinon :unhappybat


:pan_lol
"Bière tu fut ma mère! , canette je te respecte! , demi je t'applaudis!, houblon tu fut ma passion!!"
Avatar de l’utilisateur
unreal
 
Messages: 750
Enregistré le: Ven 25 Mar 2005, 19:36
Localisation: saint malo

Messagepar zthy » Mar 19 Juin 2007, 18:17

Voilà donc le petit reportage sur le Mans édition 2007

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

invités par un fournisseur de Madame dont les locaux d'usine sont au Mans, on a donc eu droit à un week end quasi "tous frais payés" sur le circuit !! :shock:

arrivée le vendredi depuis Paris, en auto (...nan, nan, en 206 Diesel, mon coupé est resté dans le sud... :cry: ça faisait trop loin), ca commence par deux heures de bouchon pour sortir de paris, autant de route pour Le Mans, pis re-une heure de bordel-bouchon dans le centre ville du Mans, à chercher une route qu'on a jamais trouvé (...nan, non plus, c'était pas avec David Vincent... ;-) ) :evil: :lol:

Petit gag à l'attention des coupistes en bleu (ou en blanc)... renseignements pris en centre ville auprès d'un motard de gendarmerie, (sans succès car pas du coin) je repars de là sous leur nez en grillant le feu rouge (trop avancé : on voyait plus les lampes !!), mon amie sans ceinture (oublié de se rattacher) et en prenant prestement sur la droite...dans un sens interdit !!!! bref, de quoi faire exploser le permis sur place, sous l'oeil amusé des gendarmes trop interloqués et occupés sans doute aussi pour nous arrêter !!! après on en rit...mais sur le moment... :shock: :oops: :oops: :oops: :lol:

bon récupération par nos hôtes via téléphone mobile 2h après le RDV prévu ...Bref, on arrive au resto, tout va bien. Bon diner, si on allait dormir... super plan : dans un manoir !!! une batisse du XVe je crois... méga jardin, grand luxe, c'est sympa !!! ;-)

le samedi matin, visite obligée des locaux du fournisseur, hein, on va pas râler, c'est lui qui régale... et là à midi et demi nous voilà partis pour les locaux de l'écurie COURAGE, en compétition... j'ai dit partis ... pas arrivés !!! :-?

pour le déjeuner prévu à 13h, on a donc mis environ 2h15 pour arriver jusqu'à la tente réservée dans le technoparc du Mans, sur le circuit... pour quelques kms à peine, après avoir vainement tenté les entrées successives du circuit toutes saturées :evil: :evil: :evil: :evil:
un enfer... tiens au passage un petit coupé Bleu anglais croisé... (le seul vu d'ailleurs ! :-P )

du déjeuner on a surtout vu les restes du buffet, et comble de rage, on a vu le départ à la télé, alors qu'on avait des places en tribune mais l'accès était tellement saturé qu'on pouvait pas accéder à temps...... :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:

bref, on y va après une petite heure, tribune 12, la dernière à gauche de la ligne droite des stands, courbe dunlop pour les connaisseurs ou les amateurs de gran turismo !!! ;-)

bon emplacement, météo alternant pluie et soleil, donc joyeuses glissades en perspectives, sortie des stands juste en face de nous !!!

et pis aussi avec notre badge VIP : accès au secteur réservé, au dessus des paddocks, et au paddock de courage, à l'open-bar privé aussi, et du coup au parc de stationnement des véhicules anciens du Mans, des bêtes de course rares !!! voir le même jour plusieurs des Ford GT40, des Aston DB6,7 et 9, des Morgan, des Jag Type E et D, des multitudes de Ferrari, de Maserati, de Lambo, des Porsche comme s'il en pleuvait... :shock: :shock: :shock: :shock: franchement pour faire les salons de l'auto quand je le peux, mieux vaut faire le parking des 24h du Mans !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Petit gag (malheureusement j'ai pas la photo...) : un camping de tentes, entre chaque tente des 911, des ferraris, une lambo ...on a cru halluciner !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

la course en soi, sur place on y comprend rien ! vu qu'il y a plusieurs courses en une selon les catégories, qu'ils se prennent régulièrement des tours dans la vue, on sait jamais vraiment où cela en est ...faut vraiment se référer aux panneaux !!!

après c'est l'ambiance : énormément d'anglais, des superbes caisses partout, de la bière à flot (...Et de la pisse aussi, donc...) un village de stand 100% automobile, "la fête à la bagnole quoi !!!"
;-)

on est resté ce samedi soir jusqu'à deux heures du matin, super impressionnant de nuit, beaucoup plus que de jour où finalement la vitesse n'est pas perçue depuis les tribunes... Le diner du soir était plus sympa, visite des locaux de courage et de leurs anciennes GT alignées au Mans, des compét pour rire sur Gran Turismo mais dans le siège avec fauteuil pédales etc... super sympa (j'ai 3'43'' au tour au bout de deux tours !)
et une bonne bouffe, on était à l'heure ce coup ci et on avait faiiiim !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

le dimanche, les obligations personnelles de chacun ont fait qu'on ne s'est risqué dans les bouchons du circuit, et on a bien fait : ceux qui y sont allés on mis 3h pour re-rentrer... l'enfer !!!! Retour Paris donc !!!

je vous rajoute très vite des photos, et les légendes qui vont avec !!!

(je ferai une mise à jour de ce message pour ne pas que cela se perde dans le post !!!!)

La montée entre les tribunes : la courbe Dunlop
Image

La tribune principale et la sortie des stands
Image

une GT qui passe, impossible de savoir qui c'est à moins d'être super pros...
Image

les paddocks : alignement de semi remorques de chaque écurie
Image

qui veut un kit carrosserie sur son coupé (en carbone svp !)
Image

le paddock courage, en attente d'un changement de pneus....
Image

interview d'un pilote (lequel...???)
Image

L'arrière des paddocks : les stands et bars privés des écuries
Image

une Lola Courage au stand
Image

aaaaarghhhh! une verte !!!!
Image

ouffff ! une rouge !!!
Image

une des audi peut être la N°1...mais à plus de 300 à cet endroit c'est difficile à prendre avec mon pov' reflex numérique !!!
Image

re petite ballade dans les stands, à l'arrière...
Image

une lambo...qui a abandonné...pas fiable...!!!
Image

séquence nostalgie...une vieille porsche (je crois...les vieuuu....euh, les anciens confirmeront !!!! ;-) )
Image

une XK Jaguar, une 140, ca me fait toujours drôle de voir ces autos là équipées course, et donc un peu dénaturées...
Image

mustang, lotus, GT40, jag'type D, morgan, ferrari, corvette, etc...un parking de rêve !!! je veux le même à la maison !!!
Image
Image
Image
Image
Image

pour finir, un petit tour en zone technique, dans les locaux de courage, me voilà prenant la pose devant une de leurs anciennes GT qui a couru
Image
même pas jaune, je la prends pas !!!!

qui a dit qu'un T20 c'est compliqué ???
Image

évidemment j'ai encore plein de photos, entre les floues des voitures qui passent, les anonymes dans la foule que je préfère ne pas montrer, les images persos etc...j'ai essayé de vous trier une petite sélection de clichés pas trop inintéressants !!!!

à faire quand même si vous le pouvez, rien que pour l'ambiance ca le fait, mais c'est vrai que vous y aller soit en moto, soit en vélo en faisant loger sur place !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par zthy le Mer 20 Juin 2007, 14:00, modifié 2 fois.
zthy
 

Messagepar boostter71 » Mar 19 Juin 2007, 20:59

super vivemen les tof!!!
boostter71
 

Messagepar administrateur » Mer 20 Juin 2007, 11:33

Très beau résumé :good
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar zthy » Mer 20 Juin 2007, 14:02

:pan_upup :pan_upup :pan_upup :pan_upup
j'ai mis les photos regardez au début !!!!!!


:cool: :lol:
zthy
 

Messagepar administrateur » Jeu 21 Juin 2007, 11:31

Sympa les photos :good Pour la porsche....... c'est écrit dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar zthy » Jeu 21 Juin 2007, 11:52

administrateur a écrit:Sympa les photos :good Pour la porsche....... c'est écrit dessus :lol:


yes j'ai vu après !!! mais je sais plus laquelle !!!! :lol: :lol: :lol:
zthy
 

Messagepar hydroxy22 » Lun 25 Juin 2007, 08:27

vraiment génial se reportge!!! sympa de faire partager!!!! :D
hydroxy22
 
Messages: 284
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2006, 09:37
Localisation: Vendée

Suivante

Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron