Mes péripéties du week end (déménagement inside)

Pour parler de tout sauf du coupé...

Mes péripéties du week end (déménagement inside)

Messagepar Adeline » Mar 06 Fév 2007, 11:48

Bonjour à tous,

Je vais vous faire partager un peu mon super week end de déménagement. :roll:

Donc comme certains le savent on a décidé de venir s'installer en Bretagne. On est donc arrivé ici fin novembre et mes beaux parents nous hébergent depuis.

On attendait de trouver du travail ici pour se décider à donner notre préavis dans la Drôme et de trouver un nouveau logement. Ces deux choses etant arrivées on a décidé de déménager le week end dernier.

Donc on a loué un camion chez Super U (le 20 m3) et on a pris la route vendredi 2 février à 8 heures pour 11 heures de route et un week end super crevant. On ne pensait pas qu'il le serait à ce point là.

Bon alors à part une conso de 20 litres au 100 tout aller bien. Jusqu'à Andrezieux à coté de Saint Etienne. On s'arrete pour faire le plein du camion. On repart et là le camion cale. On ouvert le capot et plus une goutte de liquide de refroidissement.

Je me baisse sous le camion : une fuite. On va voir là où on s'était arreter pour faire le plein et y avait une bonne flaque. On a décidé de remettre de l'eau et de s'arreter à la prochaine aire pour voir où en etait le niveau.

On s'arrete donc et Fabien ouvre le capot on voit un nuage de fumée. Le niveau du bocal de liquide avait déjà bien diminué. C'était 18h. On avait déjà fait 10 heures de route. On a appelé l'assistance qui nous a dit qu elle ne pouvait rien faire car on était sur l'autoroute.

Elle me dit d'appeler via une borne SOS. Probleme pas de borne SOS sur l'aire. Donc j'ai pas suivi les conseils de l'assistance qui me disait d'aller sur l'autoroute à pied pour trouver une borne et on a appelé le 17.

La gendarmerie a donc appelé un dépanneur. Le dépanneur est arrivé à 18h30. On a tout de suite appelé l'assistance pour qu elle nous trouve un nouveau camion. En attendant on est arrivé au garage. Aprés 2 heures elle nous rappelle pour nous dire qu elle n'a rien.

Je lui propose de nous trouver un taxi avec un attelage (on avait une remorque dans le camion). Elle n'a rien voulu savoir et nous a pas laissé d autre choix que de nous trouver un hotel. Ce qui nous a mis hors de nous car on était seulement à 150 km de chez nous.

Elle a appelé un taxi (j'ai négocié avec le taxi pour qu'il nous emmene manger vu qu il etait deja 22h30) et on est allé à l'hotel. L'hotel ne voulait pas prendre en charge notre nuit car ils n'avaient pas d'entente préalable avec l assistance. Bon on a fini par avoir la nuit prise en charge. C'était déjà 23 heures. Autant dire qu on etait crévé.

Le lendemain matin a 8h45 l assistance m appelle pour me dire qu ils nous ont enfin trouvé un camion. Le taxi vient nous chercher à 9h30 et nous emméne à Saint Etienne (Rent a car).

Une fois la bas (10h30) le mec nous demande nos permis et probleme personne n'a 25 ans (je les ai le 1er mars !!!). En négociant un peu on est arrivé à avoir le camion.

On est allé chercher la remorque qui était donc rester dans l'autre camion et on a enfin pu prendre la route pour arriver à 12h15. Le déménagement a enfin pu avoir lieu.

On a fait l'état des lieux où ce con de proprio nous a bouffé 130 euros sur la caution !!!

On est reparti dimanche matin à 9h. Arrivé à Saint Etienne l'autoradio de la 106 a grillé. Donc les 10 heures restantes sans musique c'était super. Et à 150 bornes de l'arrivée le camion a calé en pleine montée sur l'autoroute. Les roues ont bloquées direct. Heureusement c'était sur une voix pour véhicule lent et j'ai réussi à l'éviter avec la 106.

Un tour de clé et il est reparti. Apparement il a prit un coup de chaud. Donc pour les 150 km restants c'était chauffage à fond et vitres ouvertes dans le camion.

On est arrivé à 20h15 à l'endroit où on déchargé le camion. On a fini de le vider à 23 heures. Et j'ai ramené le camion lundi matin 9h à mon loueur. Après lui doit se démerder pour ramener celui ci à saint Etienne et récupérer le sien.

Ma caution pour le camion qui est en panne et toujours chez le loueur tant qu il a pas vu le camion. Donc j'espére qu'ils ne vont pas l'abimer au garage.

Voilà nos miséres du week end.
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar boostter71 » Mar 06 Fév 2007, 11:57

ben ta un wk bien charge lol une chose de sur je ne louerai po de camion chez super u
boostter71
 

Messagepar Adeline » Mar 06 Fév 2007, 12:04

Le mec de Super U a été génial par contre. Je l'ai appelé direct quand je suis tombée en panne. Il a appelé l'assistance pour les bouger. Je suis resté en contact avec lui jusqu'a ce qu'on soit à l'hotel et le lendemain aussi.

Bon par contre Mondial Assistance vont avoir une lettre recommandée bien salée. Ceux sont des incapables et je ne souhaite à personne d avoir à faire à eux un jour
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar rets320 » Mar 06 Fév 2007, 12:52

Ca c'est pas si mal passé que ça... :lol: :lol: :lol:

Tomber en panne sur l'autoroute, ça coute la peau du c**. Avec FC16V on est tombé en panne sur l'A28, un samedi (puit de jauge cassé dans le réservoir d'un c15 de m*****) : 160,50 euros de dépannage (pour même pas 20 mn...). Ca fait cher de l'heure :evil:
rets320
 

Messagepar scoubidou » Mar 06 Fév 2007, 13:16

souvenir, souvenir.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar cedric20V » Mar 06 Fév 2007, 14:20

Bien le déménagement...

Moi aussi je déménagait ce WE mais tout c'est bien passé à côté de toi!!!
Les cons c'a osent tout !!! C'est même à ça qu'on les r'connait!
T16 jaune sirius "en déverminage"...
Avatar de l’utilisateur
cedric20V
Adhérent
 
Messages: 1498
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2005, 16:40
Localisation: dijon

Messagepar Adeline » Mar 06 Fév 2007, 14:48

Lol heureusement que ca ne nous coute absoluement rien et que tout est pris en charge par l assistance
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne

Messagepar thebig67 » Mar 06 Fév 2007, 17:39

après tu vas te plaindre d'avoir des gros bras :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebig67
 
Messages: 872
Enregistré le: Ven 25 Juin 2004, 13:13
Localisation: STRASBOURG

Messagepar Adeline » Mar 06 Fév 2007, 17:43

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Adeline
 
Messages: 1384
Enregistré le: Sam 15 Jan 2005, 20:45
Localisation: Bretagne


Retourner vers Forum HS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité