Concours photos Hiver 2012/13 Mon Coupé aime sa région !

Concours photos, photoshop, etc... Pour laisser libre cour à son imagination et son talent artistique...

Vote : Mon Coupé aime sa région

Le sondage s’est terminé le Dim 05 Mai 2013, 19:16

sam.t16 : -------> photo :
1
3%
menete : -------> photo :
0
Aucun vote
menete : -------> photo :
3
9%
moon16V : -----> photo :
0
Aucun vote
moon16V : -----> photo :
8
24%
red : ------------> photo :
2
6%
red : ------------> photo :
4
12%
anonimus69 : --> photo :
5
15%
anonimus69 : --> photo :
2
6%
duke : ----------> photo :
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

Messagepar red » Jeu 14 Fév 2013, 21:16

Merci menete.

Sympa de valider mes photos :pan_plus1

En ces périodes de crise (comme ils disent), il faut être un champion de la récup: le phare qui est un cadeau de ma fille comme on les aime (...) et les drapeaux bretons (Gwenn-ha-Du) qui viennent de merveilleuses coupes de glaces servies dans une crêperie locale... :crysad

Je me suis cassé le citron!
LONG LIVE T20+
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 15 Déc 2009, 15:10
Localisation: bretagne

Messagepar moon16V » Dim 17 Fév 2013, 11:41

vraiment sympa tes photos, ;-)

j'ai rajouté à mon panoramique une autre photo pour le concours photo , à valider ou non par les admin ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar red » Lun 18 Fév 2013, 17:32

Gast! C'est t'y pas Port Garrec alias Douélan ?
LONG LIVE T20+
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 260
Enregistré le: Mar 15 Déc 2009, 15:10
Localisation: bretagne

Messagepar moon16V » Ven 22 Fév 2013, 19:14

exact , c'est vraiment un pti port sympa, par contre les télé touriste tf1nisés non merci!! ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar anonimus69 » Sam 23 Fév 2013, 17:33

sam.t16 a écrit:aller anonimous fait nous une belle photo "alsacienne",y a le choix pourtant la bas,une belle maison à collombage,ou.....un bon plas de choucroute :mrgreen:


N´ayant pas trouvé de coiffe Alsacienne à mettre sur le coupé et de cigognes en cette saison.

Image


Voila spécialement pour Sam.

Image

http://img3.fotos-hochladen.net/uploads ... u0ed8c.jpg

La choucroute dans le coupé ça le fait pas trop.

Pour ceux qui se souviennent de la sortie marché de noël 2011 au musée du pain d´épice.

Image
Modifié en dernier par anonimus69 le Sam 23 Fév 2013, 17:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
anonimus69
Adhérent
 
Messages: 1048
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009, 15:43
Localisation: Weiler

Messagepar sam.t16 » Sam 23 Fév 2013, 19:14

:goodtop bah regarde dont!super la premiere,on a l'impression que c'est un tableau en peinture acrroché sur un mur,elle est super belle :love
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar pinurd » Ven 22 Mar 2013, 11:47

Je vais laissé encore jusqu'à la fin du mois pour ceux qui désirent mettre des photos plus printanière.
Ensuite, on passera au vote ;-)
Image

"Les Suisses et les Belges ne sont qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays." - Coluche
Avatar de l’utilisateur
pinurd
Admin
 
Messages: 867
Photos: 25
Enregistré le: Lun 01 Mar 2010, 13:05
Localisation: Vaud, Suisse

Messagepar duke » Ven 22 Mar 2013, 15:35

Voilà pour ma région (merci Menette ;-) ) et mon Coupé sur les quais de seine à Paris avec en arrière plan Notre-Dame :

Image
Modifié en dernier par duke le Ven 22 Mar 2013, 15:38, modifié 1 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar sam.t16 » Ven 22 Mar 2013, 17:57

pffffff....va vraiment falloir que je prenne des cours avec mon reflex :confused j'ai jamais sortie une photo comme ça moi,je dois tourner à 4%de son potentiel quand je vois ce que tu fait!!!


rhhalalaaaa,magnifique,sublime cette photo duke :schocking_grey je te cache pas que ce sera une qui fera partie de mes votes,et aimerais bien la voir affichée pendant un mois devant mon nez en haut du forum :goodtop
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar menete » Ven 22 Mar 2013, 19:07

Superbe ta photo Seb !!! :love :schocking_grey


Tu l'as retouché avec un logiciel ? genre : TiltshiftMaker
On dirait un jouet le coupé.
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar duke » Ven 22 Mar 2013, 21:49

Merci les amis.

Pour la petite histoire, la photo est passée sous photoshop où j'ai réchauffé les tons (photo un peu froide malgrés une prise de vue le matin au levé du soleil), effacé la plaque et, effectivement pascal, fait ressortir le Coupé en accentuant le flou d'arrière et d'avant plan.

;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Dim 24 Mar 2013, 09:51

si tu as la photo "stock" ! ?

Duke tu me déçois :happygreenmdr
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar duke » Dim 24 Mar 2013, 11:11

full a écrit:si tu as la photo "stock" ! ?

On va garder un peu de mystère... ;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar sam.t16 » Dim 24 Mar 2013, 11:15

oui surtout qu'elle doit certainement pas être vilaine non plus :-P
je serais aussi plus partisan de la photo brut de décoffrage...ou sont les limites sinon :oops:
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar duke » Dim 24 Mar 2013, 12:16

C'est un débat récurrent en photo mais qui à mon avis n'a pas lieu d'être.

Quand je fais de la photo "reportage" (scènes de vie, famille, vacances) je ne retouche JAMAIS mes photos. Tant pis pour le bouton sur la tronche ou pour le touriste en short qui vient s'inviter sur ta superbe photo de paysage.
Dans ce type de photo, c'est l'instant qui est important, et l'imprévu en fait partie.

Par contre pour de la photo posée à but esthétique comme ici pour un concours photo sur nos Coupés, je trouve normal d'essayer d'avoir une image la plus jolie possible.

Toutes les photos que vous trouvez jolies dans les catalogues officiels ou les revues automobiles sont retouchées (contraste, couleur, balances des blancs, gommage des défauts, etc...).
Et je ne parle pas des techniques utilisées pour rendre les prises de vues plus jolies comme les lumières d'appoint et les filtres sur les objectifs (demandez à Pinurd le matos du photographe d'Auto-Retro) qui font qu'on est vite très loin de la photo "brute".

La retouche photographique est née en même temps que la photographie au 19ème siècle.
Ceux qui ont fait de la photo en argentique savent parfaitement que le simple fait de développer dans des bains et de recadrer est déjà en soi une interpretation (donc un détournement) de la réalité.
J'irais même plus loin en disant que dés que tu prends une photo avec ton numérique il y a retouche car les constructeurs accentuent d'origine les clichées pour qu'ils soient plus jolis.

Alors, où est la limite ? A mon avis il n'y en a pas et pour un concours comme le notre, compte juste le gout de chacun qui vote en conséquence.

Si on commence à mettre des limites, c'est sans fin: pas de recadrage, pas de retouche des contrastes, des couleurs, de la netteté, pas des lumières d'appoint, de flash, réglages de l'appareil photo à zéro, pas d'objectifs exotiques, pas des filtres type Instagram, etc...
On peut aussi, pourquoi pas, exiger que tout le monde utilise le même APN, soyons juste jusqu'au bout...

Enfin, considérant que le temps que j'ai passé à retravailler ma photo pour mettre en valeur l'objet qui nous rassemble içi n'ai aucune importance, ce qui n'est par contre pas honteusement artificiel sur ma photo, c'est que je me suis bien levé à 5h00 du matin un dimanche d'aout pour aller mettre mon Coupé devant Notre-Dame (et accessoirement me suis fait emmerder par les flics quand j'ai voulu faire des clichés sous l'obelisque de la place de la Concorde :mrgreen: ).

Désolé pour le pavé.
Modifié en dernier par duke le Dim 24 Mar 2013, 12:17, modifié 1 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron