Switch to full style
Répondre

quel serait votre choix ?

Sam 22 Sep 2012, 08:20

dans l'auto-journal de cette semaine ...

qui pourrait choisir le Z4 :schocking_grey ....... :gneu_green :gneu_green :gneu_green

Image

Sam 22 Sep 2012, 11:07

Mouais, c'est toutes les 2 des voitures de garçon coiffeurs :mrgreen: .
Modifié en dernier par duke le Sam 22 Sep 2012, 11:07, modifié 1 fois.

Sam 22 Sep 2012, 11:49

duke a écrit:Mouais, c'est toutes les 2 des voitures de garçon coiffeurs :mrgreen: .

Merde! moi qui regarde du côté du z4.... :schocking_grey et je ne sais pas couper les cheveux...

sinon mon choix, la ligne du Z et le moteur du box...même si ce nouveau moulin bmw est pas mal il lui manque....2 cylindres, les t16 istes ne comprendrons pas :mrgreen:

Sam 22 Sep 2012, 12:47

Aucune des deux et je me rachète dix coupe. :mrgreen:

Sam 22 Sep 2012, 14:14

J'ai roulé avec une Cayman S sur circuit avec beaucoup de chicanes, la Boxter s'en inspire donc il n'y a pas photo.
Chez Porsche on est dans un autre monde (désolé pour le Coupé Fiat), tenue de route, sensation, moteur....
Ou est ce qu'on signe ?
A+
Modifié en dernier par jakf le Sam 22 Sep 2012, 14:15, modifié 1 fois.

Mer 26 Sep 2012, 12:11

Mis à part que c'est l'inverse : le premier boxster est sortie aux environs de 1996 et le cayman vers 2005, je suis entièrement d'accord avec toi !

Ceci dit, il faut relativiser : pour le boxter, il ne faut pas prendre une motorisation en dessous du 2.7L. Si on prend un 2.5L, ben on a un moteur........... de bmw !... :mrgreen:

Pour la ligne : je préfère largement le Z3 au Z4 (y'avait un petit côté roadster à l'ancienne plutôt sympa), et le boxster à toutes les BM qui ont existé. :oui Comme tu le dis justement, avec Porsche, on est dans un autre milieu... :oui Pour le tarif aussi, même en occase... :crysad

Lun 01 Oct 2012, 20:18

Le Z4 sans hésiter. Pour 2 raisons :
- la ligne, l'esprit pur roadster et la fiabilité unanimement reconnue des Z3 et surtout Z4.
- le boxter est hélas la Posrche la moins fiable et la moins bien finie de ces 30 dernières années, malgré ses coûts d'entretien "Porsche". Trop de pépins et de casses moteurs ont émaillé son existence alors qu'un flat six de 911 est quasi indestructible.

;-)

Lun 01 Oct 2012, 21:41

AG_71 a écrit:... alors qu'un flat six de 911 est quasi indestructible.

Pas sur toutes les générations ;-) .

Mar 02 Oct 2012, 05:51

AG_71 a écrit: et la moins bien finie de ces 30 dernières années


les première pkoi pas... mais celle-ci :schocking_grey la finition est top :oui

Mar 02 Oct 2012, 14:10

AG_71 a écrit:Le Z4 sans hésiter. Pour 2 raisons :
- la ligne, l'esprit pur roadster et la fiabilité unanimement reconnue des Z3 et surtout Z4.
- le boxter est hélas la Posrche la moins fiable et la moins bien finie de ces 30 dernières années, malgré ses coûts d'entretien "Porsche". Trop de pépins et de casses moteurs ont émaillé son existence alors qu'un flat six de 911 est quasi indestructible.

;-)


Désolé de contredire votre bienveillance, mais pour les casses moteurs, cela est vrai pour les 2,5L, mais pas pour les gammes au dessus. Et les moteurs 2,5L ne sont pas de chez porsche, mais ce sont... Des BMW !!! :oui :gneu_green

Le design du roadster : d'accord pour la Z3 :good , mais la Z4 ne ressemble à rien sinon une adaptation médiocre de la Z3 :bad
Fiabilité des BM ? Mouais... Je vois plus de BMW avec des blèmes diverses que des Porsches... En même temps, je vois moins de Porsche : c'est peut-être la raison ?... :roll:

Pour l'entetien : porsche coûte bien moins cher que Ferrari (dont les pièces sont livrées par Fiat :roll: ), que d'autres marques de "prestige" (comme AMG par exemple), et moins cher... qu'Audi !!!! On en tire la conclusion que l'on veut... ;-)

Pour la finition : ben faut monter dans un 2,7L, première mouture, pour comprendre que, côté finition, on a passé un stade... Et cela ne fait que s'améliorer avec les différentes versions ! :oui Pas vraiment le cas chez BMW... :non_non

Sam 27 Avr 2013, 02:31

Pour ma part, j'ai éssayé par deux fois le Boxster 2,5L 986 et mon verdict a été très mitigé...(intérieur très limite pour l'idée qu'on se donne d'une Porsche, moteur plaisant que haut dans les tours, aspect extérieur vieillot pour les premières versions,...). Ici, on parle d'une 981, donc c'est tout à fait différent, par contre le fait qu'il y ait 2 cylindres en plus doit beaucoup s'en ressentir dans les sensations (surtout sonore :mrgreen: ). Pour avoir déja lu un duel entre Z4 4 cylindres et Camaro dans Sport Auto, cette première avait perdu prèsque haut la main (et sur des critères où j'étais assez d'accord), alors face à un Boxster 981... :confused
Répondre