détecteur radar

Messagepar cab27 » Lun 06 Déc 2010, 06:24

duke a écrit:
sebast20 a écrit:et puis dans autoplus ttoutes les senaines
y remettent a jour la carte des cabines

'Tain la honte, tu lis Auto-plus

Image

:goodtop :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cab27
 
Messages: 599
Enregistré le: Mer 23 Mai 2007, 20:16
Localisation: 27

Messagepar AG_71 » Lun 06 Déc 2010, 08:17

chris77 a écrit:ouais bah attends qu'ils virent les panneaux les annonçant et ça va être dur dur!!
les rares fois où je tartine si je puis dire, c'est qd on sort en groupe..lol

Oui, ils veulent virer les panneaux; ce sont ces cons de fonctionnaires de Bruxelles qui le demandent.
Mais en Saône et Loire, le CG ne déboursera pas un centime pour les démonter, économies budgétaires obligent :happyroule2
Rassurez vous, si ailleurs c'est pareil, les panneaux ont encore de longues années devant eux...

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar rets320 » Lun 06 Déc 2010, 12:50

C'est pas tant Bruxelle qui désire les enlever, ce sont plutôt les associations de victimes de la route. L'état se pause actuellement la question : enlever les panneaux ne changera pas grand chose par rapport aux nombres d'accidents graves dus à la vitesse, mais permettra d'amener plus d'argent dans les caisses de l'état ; et d'un autre côté, enlever les panneaux augmentera de façon significative le côté accidentogène qui existe déjà sur les radars fixes.
N'oublions pas que les panneaux annonciateurs de radar fixe ne sont pas obligatoires mais préconnisés par l'état français, et que ce sont les mairies qui font les demandes d'implantation de radar sur leur commune, ainsi que celle des panneaux. ;-)
rets320
 

Messagepar duke » Lun 06 Déc 2010, 15:18

rets320 a écrit:...et d'un autre côté, enlever les panneaux augmentera de façon significative le côté accidentogène qui existe déjà sur les radars fixes...

Ca augmentera également le mécontentement des Français en même temps que ça fera baisser la cote déja très basse de notre cher président, ce qui à l'approche des éléctions serait mal-venu de la part de nos gouvernants.

Je pense que les panneaux seront retirés après les présidentielles de 2012. :-?
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Lun 06 Déc 2010, 16:38

Pis il va y avoir les fameux radars tronçon...relevé de vitesse à un point, relevé de vitesse à un second x kms après...puis calcul du temps entre les deux points de contrôle: si trop vite, c est perdu et c est la prune...
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar menete » Lun 06 Déc 2010, 16:42

Ca existe déjà sur l'A10 entre Paris et Orléans (ce n'est qu'une zone test de 15 kms de mémoire) où ca t'indique au bout de ces 15 bornes ta plaque sur un écran lumineux avec le message "trop vite" :roll:
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar chris77 » Lun 06 Déc 2010, 19:07

ouais bah bientôt ça sera écrit 130 eu et 3 points...lol
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar 28controleuro » Lun 06 Déc 2010, 19:57

je n'ai pas de smartfone et je ne lis pas autoplus.
je ne dirais rien au sujet de ce journal...
j'ai un tel classique ou pas trop suivant les personnes. un sony ericsson tactile qui me gonfle mais je voulais un tel qui faisait de belle photo (avec flash)et de ce coté la il est top.
maintenant je peu surement avoir les cartes qui vont avec puisqu'il a un gps mais il faut le forfait avec que je n'ai pas.
pour les cabines vous dites il faut etre nul pour se faire flacher ? si on fait toujours le même trajet ok on connait les emplacements.
faut pas oublier qu'il n'y a pas toujours du monde devant soit qui vont freiner avant la cabine et donc vous prévenir et je ne me vois pas me ballader avec les cartes des radars sur les genoux pour rouler.
jusque la je touche du bois jamais pris par un radar fixe , toujours ses satanés mobiles.
je ne parlais des detecteur ilégaux puisque qu'en tant que chef d'entreprise je ne peux prendre le risque de me faire sauter le permis.
je parlais donc juste d'un detecteur légal : style coyotte ou autre. il y a ceux avec abonnement ou sans et ceux qui soit disant previenne pour les radars mobiles ?
coyotte apparement fonctionne bien pour les mobiles mais est ce vrai?
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar duke » Lun 06 Déc 2010, 20:17

chris77 a écrit:ouais bah bientôt ça sera écrit 130 eu et 3 points...lol

Ouais, ça pourrait donner un truc comme ça :

Image

:mrgreen:
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar passion... le retour » Lun 06 Déc 2010, 20:33

:goodtop "champion du montage" : DUKE :happyalien
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar menete » Lun 06 Déc 2010, 20:34

Excellent Duke :happyalien :happyblue :animF
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar duke » Lun 06 Déc 2010, 20:38

:oops: (J'ai pas de mérite, c'est un peu mon job)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar sebast20 » Lun 06 Déc 2010, 21:11

Euh c est quoi le souci avec autoplus?
J aimerais bien etre ds la confidence
je me coucherais moins con comne ca :mrgreen:
franchement , change de tel
prends toi un samsung galaxy s
il est gratos avec abonnement
super visibilte . Ecran 4 pouces a leds
mieux qu un iphone
super qualitefotos . Au pire tu gardes ton ancien tel
aussi
tu achetes un support pare brise et tu charges la bonne
appli . C est tres simple
et adieu les soucis avec les cabines
sebast20
 
Messages: 1544
Enregistré le: Dim 20 Juil 2008, 16:19
Localisation: 06 antibes

Messagepar rets320 » Lun 06 Déc 2010, 22:28

Ben, je dois faire partie des buses qui font exprès de se faire prendre au radar... :cryverysad Les deux seules fois où je me suis fait flasher par un fixe, c'est sur des parcours que je connais par coeur. Une fois par mesure de sécurité et l'autre fois parceque je pensais à des choses beaucoup plus importantes qu'un simple radar. Et les deux fois pour un dépassement de simplement 10 km/h... Comme bon nombre d'automobiliste, il doit me manquer une case pour réussir à me faire flasher avec un fixe... :roll:

Bref...

Pour revenir aux avertisseurs de radars, il y a du choix. Le tout est de prendre un système avec réactualisassions, pour éviter d'en racheter un tous les ans. ;-)

Et pour ce qui est des zones pilotes, Angers est en très bonne place. A part le système du calcul de la vitesse entre deux points fixes, on a droit à tous les systèmes : télésurveillance dernier cri, caméras sur chaque voie entre deux ponts pour le calcul de la vitesse, radar double fonction (une pour les voitures et une pour les camions - ils ont pas encore trouvé pour les motos, les vélos et les piétons :mrgreen: ).
Que d'ingéniosité pour "coincé" un simple automobiliste ! Ils feraient mieux d'utiliser autant de matière grise à trouver des solutions à certaines maladies ou à régler quelques blèmes de part le monde ! :evil:
rets320
 

Messagepar duke » Lun 06 Déc 2010, 23:35

rets320 a écrit:...Que d'ingéniosité pour "coincé" un simple automobiliste ! Ils feraient mieux d'utiliser autant de matière grise à trouver des solutions à certaines maladies ou à régler quelques blèmes de part le monde !

Fais gaffe là, t'es en train de virer gauchiste idéaliste ;-) .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news auto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron