Radars : toujours plus !

Radars : toujours plus !

Messagepar Vice-Président » Ven 08 Jan 2010, 14:01

Si tout les "journaleux" écrivaient comme ca dans leur canards, peut être que les automobilistes commenceraient à réagir. (j'ai un peu maquillé les personnages pour ne pas avoir d'ennuiss :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Manureva » Sam 09 Jan 2010, 03:21

Si on réfléchit bien : lors de la mise en place de ce programme 'violent' de radars (merci à ceux qui ont voté écolo aux européennes) pratiquemment tout le monde roulait "un peu" fort. J'étais moi même surpris de me faire doubler sur une nationale par des gentes dames en twingo alors que je dépasssais le 130 ! :schocking_grey

Mais tout ce monde là roulait vite et en avait l'habitude. Alors, forcément quand on les a obligés à rouler à la vitesse règlementaire - soit 85 pour ne pas se faire avoir par la marge d'erreur des compteurs, non prises en compte par les décideurs de la répression (...comme quoi y a pas que la repression qui est aveugle...) - les accidents ont baissés de manière importante.
Mais tout les nouveaux permis, depuis la repression sont, eux, dans leur majorité, habitués à rouler lentement (enfin, pas comme nous avant...), vu les misères qu'ont leur fait. Donc je ne vois pas comment la baisse des accidents pourraient continuer à diminuer à l'infini, sauf à se faire doubler par les mobylettes (non débridées)... et encore, y en a qui se feront mal à cette vitesse... :roll:

Quant aux "vieux" qui roulaient dans des dauphines ou autres modèles du genre à 120/130 sur les départementales où deux voitures d'aujourd'hui auraient du mal à se croiser (car plus large), ils pourraient en apprendre beaucoup aux jeunes blanc-becs de flic qui se la jouent en Impreza... :unhappybat :happyblue

Y avait longtemps que j'avais envie de dire çà, alors j'en profite !. :happyroule2 :happycool
Modifié en dernier par Manureva le Mar 12 Jan 2010, 12:37, modifié 1 fois.
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar chris77 » Lun 11 Jan 2010, 22:38

Je suis assez d' accord sur tes propos du début sur ce que tu as connu au debut; je l ai également constaté...

Après dire que les newbies sont habitués à rouler pépère,ce n est pas totalement vrai d' une part et secondo pas mal se font gauler en alcoo ou défoncés...tellement habitués à devoir rouler pépère,qu ils trouvent le temps de consommer des substances(mdrrr).

La finalité de tout ça: moins de mort...et tu pourras jamais lutter contre, ce qui est bien normal;va expliquer le contraire aux familles de victimes de la route...

Nos sensibilités ou nos argumentaires st tous differents...y a des gens qui croient à la chance, d' autres au destin.

Les moyens: ouais bof l éducation des conducteurs, les jeunes ce que tu veux, c est pas sérieux...on est des humains pas des machines; ils ont opté pour une situation merdique et contraignante et qui en plus rapporte de l argent;bah au moins c est direct, c est contraignant,c est éducatif,ça coûte de moins en moins cher à fabriquer, et à entretenir...ça alimente le fond pour les dédommagements des victimes...

Bref, ça casse les bonbons, mais ça fonctionne et la tune est reinjectée.

Après c est pareil on parle des tués de la route...ok; combien dû à la vitesse?à chaque cause?

Faut pas rêver il n y a pas 36 solutions, il n y en a qu une: bridage moteur, bridage vitesse et point final, on entendra plus parler d histoire de vitesse; est ce que les politiques ont les billes pour ça? Bien sur que non, le sujet serait déplacé à échelle mondiale au vu des constructeurs presents.


Bref, ça sera de plus en plus dur pour les conducteurs, faut pas se leurrer...de toute façon, faut arrêter de conduire, tous les jours on nous le dit: c est mauvais pour la planète, les réseaux RER bus et compagnie se développent et compagnie.

(et je conclus en précisant à Manu, que si les flics drivaient des caisses de 225 cvx turbo tous les jours, je ne roulerai certainement pas en coupé dans ma vie; t as confonu les flics avec nos amis les gendarmes...hihihihi)

@+
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Lun 11 Jan 2010, 22:46

(je ferai un petit edit des répètes...le message est trop grand et je ne peux l éditer avec mon fone, mais l idée est là)
bye
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 13:07

chris77 a écrit:(et je conclus en précisant à Manu, que t as confondu les flics avec nos amis les gendarmes...hihihihi)@+
Ben vrai çà (à lire façon mère Denis). Voici un lien sur un article qui permet d'alimenter le sujet et de se marrer un peu.
http://autopanorama.over-blog.com/categ ... 73537.html > Premier Edito :happyblue
J'adore (façon de parler :cry: ) l'image du "flic" (sous entendu "répresseur" ;-) ) caché derriere le panneau de pub ! On dirait du Jean Amadou... :goodtop
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar administrateur » Mar 12 Jan 2010, 13:38

(J'ai transféré les messages sur un topic propre au sujet ;-) )

Ha les fameux radars !!! Ces jolis tiroirs-caisses qui rapportent tant à l'état !!!

Sur le principe je ne suis pas contre (aider les forces de l'ordre dans leur tâche). Mais, boudiou, qu'ils soient utilisés à bon escient !!!! Qu'ils soient placés en entrée de ville (comme c'est le cas dans une petite ville de la Sarthe), aux abords d'écoles, des virages sérés, ou autres endroits dangereux, je trouve cela tout à fait normal. Mais cela correspond à quel pourcentage de radars installés ? 10%, et encore je suis large... Par contre, les radars implantés pour piéger les automobilistes : y'en a un paquet !!! :evil:

Je prends des exemples : Angers, que je côtoies le plus souvent : Une quatre voies, sans sortie directe sur un parking, un immeuble ou quoi que ce soit. Limitation à 50 km/h (on se demande pourquoi :roll: ). Un radar mis en place parcequ'il y a une école. Sauf que l'école a des grillages de 2,5m de haut et que la sortie se fait dans une rue parallèle.... Fort de France (Martinique) : un radar dans un virage sur une 4 voies, dans une descente. Sans rien faire (ni accélérer ou quoi que ce soit), on est facilement à 50, et ça passe largement. Sauf que la limitation est... à 30 km/h !?!?... Autoroute A7 entre Lyon et Valence : vitesse limitée à 130, sauf au niveau du radar à 110, et y'a aucune raison !!!!!!!! Et des exemples, j'en ai d'autres :oui

Alors, je crois qu'il est temps d'arrêter de prendre les gens pour des buses. Certes, les radars ont fait descendre les chiffres de quelques pour-cents, mais c'est avant tout l'avancée technologique des constructeurs autos qui ont fait le plus !!! Air-bag, ABS, châssis déformable, ESP, etc... Faut arrêter de se leurrer...

Pour ce qui est de l'automobile, les radars ont fait un peu chuter le nombre de morts. Mais pour ce qui est des motards ? Il l'a fait augmenter !!!
En Angleterre, où il y a 8 000 radars, soit plus du double qu'en France, le constat a été une stabilisation du nombre de tués depuis quelques années. Moralité : c'est avant tout le comportement des automobilistes (des motards et des piétons), qu'il faut, avant tout, changer ! Y'avait pas ce genre de blème eut un temps... Peut-être un début d'explication ??? ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 19:45

:goodclac
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar elbreizhou » Mer 13 Jan 2010, 13:25

perso, j'ai changé radicalement de comportement:
je me suis fait offrir un coyote... :mrgreen:
t16 1994 n°130 rouge qui pètedupot!
elbreizhou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009, 12:59
Localisation: morbihan

Messagepar Vice-Président » Mer 13 Jan 2010, 17:03

:happyblue :happyblue un coyotte qui fait BIP BIP :happysmurf :happysmurf
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Jeu 14 Jan 2010, 20:46

Idem pour moi un bon anti radar car je le vaut bien...Et puis j'enpreinte pas mal les réseaux secondaires moins rapide certes mais beaucoup plus agréable. :twisted:
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne


Retourner vers Les news auto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron