boite PDK

boite PDK

Messagepar administrateur » Jeu 07 Jan 2010, 22:34

Je lance (pas trop loin :mrgreen: ) le truc.... :mrgreen:

Un article tiré d'un hors série de KM/H : nine eleven d'août/sept. 09 sur les nouvelles boites auto. Plutôt intéressant ;-)





A vous de continuer !!! ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Vice-Président » Ven 08 Jan 2010, 09:05

:good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar scoubidou » Ven 08 Jan 2010, 13:40

c'est une boite pour les riches... :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar chris77 » Lun 11 Jan 2010, 18:43

plutôt...

C'est parce que l'article se veut explicatif-généraliste qu'il n'y a pas de temps ou de quelconques données chiffrées?
Vu que je ne maîtrise pas totalement l'histoire, je veux bien lire que c'est mieux, plus vite, plus rapide, avec moins de conso mais les gains donnent quoi en terme de chiffres?

L'option à 30 000 Eu en vaut elle le coup? :roll: ;-)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Lun 11 Jan 2010, 19:30

J'ai lu quelques truc la dessus. A prioris ça marche plutôt fort le seul souci l'entretient et la fiabilité. Il parait que c'est assez fragile. Ceci dit pour le moment je n'en ai pas essayé une lol.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar administrateur » Lun 11 Jan 2010, 20:25

J'ai trouvé cet article plutôt intéressant, justement parcequ'il n'y avait pas une page entière de chiffre. Ca reste simple et compréhensif de tous. Ca explique bien le fonctionnement des boites de ce type, et le petit rappel historique est plutôt sympa. De plus, pour un HS exclusivement consacré à Porsche, je trouve bien que l'auteur parle aussi de se qui se fait ailleurs (bon, ok, principalement sur les allemandes) et les dénominations différentes que chaque constructeur peut avoir pour la même chose.
De plus, c'est généralement sur des modèles haut de gamme que sont développés des produits à la pointe de la technologie, qui seront, plus tard, étendus à l'ensemble de l'automobile. ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 13:41

Bon article plutot clair. J'aimerais pas avoir à réparer ce type de boite... déjà que je n'ai pas reussi à refermer seul celle que j'avais ouverte. :non
Dommage qu'ils aient oublié de parler dans l'historique des boites citroën :unhappy (qui a, parait-il, apporté ce type de boite à la F1 avec Ligier, à l'époque des F1 à hauteur variable). Les DS (avec notamment la D super 5) avait déjà dans les années 70 des boites semi automatique rapide... Avec ce super petit levier au dessus du volant. Ceux qui n'ont jamais conduit çà : faut vraiment essayer. :goodtop
Et la deuche de fin des années 50 avec son embraye centrifuge... génial aussi. Un gosse de 4 ans pouvait la conduire ! :oui

J'ai souris quand j'ai vu ecrit "godasses de plomb"... c'était le surnom de Jean Pierre Jarier... qui fut pilote chez Ligier en fin de carrière... La mécanique avait intérêt à être solide avec lui... :mrgreen:
Modifié en dernier par Manureva le Mar 12 Jan 2010, 13:52, modifié 1 fois.
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar administrateur » Mar 12 Jan 2010, 13:49

C'est le seul reproche que je ferais à l'article : vraiment dirigé allemande et rien d'autre... Si tu as quelque chose sur les française, japonaise ou autre, ça serait sympa de partager ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 14:01

Pas eu le temps de corriger mon post que déjà un autre :mrgreen:

Bah j'ai plutot l'experience, mais pas vraiment d'article. Je sais qu'il en existe car j'en ai lu à l'epoque Ligier / Citröen (Jarier habitait pas loin de chez moi, et j'étais un grand Fan), mais je ne les ai pas gardé. J'avais notamment lu un article qui racontait que Citröen aurait fait les premières boites auto..matiques, "piquée" par les américains, mais je n'ai plus la trace. :cry:
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar scoubidou » Mar 12 Jan 2010, 15:47

Il y a la Xtronic CVT de chez Nissan

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/tech ... r2814.html
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar Vice-Président » Mar 12 Jan 2010, 16:09

woui, j'avais une DS21 IE en boite semi-auto, c'était super cool à conduire.
Et le freinage avec le "champignon" :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :good :good
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar Manureva » Mar 12 Jan 2010, 19:37

Président a écrit:Et le freinage avec le "champignon" :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :schocking_grey :good :good
Ah oui c'était un vrai poème çà. :goody ...L'assistance au freinage d'urgence avant l'heure. :oui
Et la SM avec son système de réalignement au freinage. :schocking_yellow ...Ca aussi c'était impressionnant. Tout comme sa boite d'ailleurs :shock: :goodclac
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar administrateur » Mer 13 Jan 2010, 12:48

scoubidou a écrit:Il y a la Xtronic CVT de chez Nissan

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/tech ... r2814.html


Article intéressant. Par contre, je suppose qu'il faut changer la courroie de temps à autre ?
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Vice-Président » Mer 13 Jan 2010, 13:17

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/le-m ... r2523.html

ca aussi c'est assez hallucinant, une combinaison entre le 4 temps et le 2 temps :confused :schocking_yellow
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar full » Sam 10 Sep 2011, 16:54

LE REVE sur un coupé fiat.... :love2
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Suivante

Retourner vers Les news auto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron