amende contestation etc

amende contestation etc

Messagepar 28controleuro » Dim 28 Juil 2013, 18:46

salut à tous,

je ne sais ou mettre le sujet voulant qu'il soit vu par un maximum de personnes.
cela nous concernent tous et j'ose en parler pour traiter de mon cas perso et cela pourrait déboucher pour de l'aide à chacun d'entre nous.

je ne me considére pas comme un dingue de la route: j'entend par la:
je n'utilise jamais mon tel en conduisant: trop dangereux à mon sens. je n'ai pas de kit main libre et si celui ci sonne, sois je m’arrête si les conditions le permette sois je rappelle plus tard.
je ne grille jamais de feu rouge.
je ne roule pas si j'ai bu ou madame prend le volant.
slalom et autres manœuvre du genre, j'ai passé l'age.

par contre j'ose le dire:
je roule souvent au dessus des limitations de vitesse hors de la ville:
90 quand la route est libre de circulation comme c'est mon cas en campagne avec 3 pecores rencontrés sur mes 20 kms qui me sépare de mon lieu de travail c'est dur dur.
donc souvent a 120.plus quelque fois mais j'évite (les gendarmes n'excuse plus rien de nos jours)
autoroutes: 130 avec nos coupés quand la circulation le permet c'est pas simple. disont 150 a 160 la le coupé ronronne et le conducteur aussi.

je pense que de nombreux conducteur sont comme moi (le l'espère) et si vous respecter la vitesse a la lettre chapeau moi je n'y arrive pas avec le coupé. (je m'endort)

bref voila ce qui m’amène:
je suppose que certain d'entre vous non pas 12 points sur leur permis?

moi j'ose le dire j'en ai 8 à ce jour et cela ne m’empêche pas de dormir.
faut assumer, quand on se fait arrêter on paye et on perds.
point perdu après 2 petit excès de vitesse.

le truc c'est que j'ai rouler un peu vite en juin:
120 surement au compteur (je blablattais avec ma fille a coté de moi et ne regardais en rien le compteur) , malheureusement les gendarmes étaient la, caché derrière une ferme, après une belle ligne droite ou j'étais le seul roulant a ce moment la et a cette endroit).
bref vitesse retenu 110 au lieu de 90. la rage pour 1km/h je devrais perdre 2 points au lieu de 1.
pour l'instant rien reçu mais je sais que je n'y couperais pas ayant payé l'amende.

ce week sorti avec madame et la turbo.
j'ai du faire 250 bornes tranquillos.
au retour après la visite de la belle ville de blois (chez menette) retour tranquillos, d'un coup mon pied droit à légèrement :good appuyer sur l'accélératos.
une belle descente entre les 2 seules radars fixe se trouvant entre blois et chateaudun.
évidement dans la cote (situé après la descente) se trouve un belle ligne blanche qui ne sert qu'a empêcher les rameurs de doubler et de se prendre de pleine face le gars qui pourrais venir d'en face.
j'avais bien sur avant d'accéléré et de doubler 4 véhicules d'un coup regarder si il y avait personne en haut de la coté.
passage en 4 pied dedant et en un clin d'oeil j'avais tout doublé mais j'ai franchi cette fichu ligne blanche en doublant la derniere boite a savon.
après la cote un plat un parking a droite d'ou on surgit mr le gendarmes. :happygreenmdr

allez hop 3 points de moins et 90 reuro si je paye rapidos.

bref après calcul vas me rester 3 points.
ça commence à :unhappyfire

voila donc mes questions:

les gendarmes pas vu, surement des jumelles??? mais je ne comprend pas:
j'étais largement au dessus des 90 et la pas d'amende pour exces de vitesse?
il peuve etre caché juste pour voir si on franchit la ligne blanche?
ils on fait du zele et j'aurais du contester le franchissement de ligne blanche?
j'ai signé sur le truc electronique, je n'aurais pas du?
quand je reçois le pv je paye pas et conteste? apparement sur des forums ils disent qu'il faut que soit notifier l'endroit excact, c'est vrai?
bref que feriez vous et si cela vous est arrivé vous avez contesté et gagné?
contesté c'est bien beau mais vu que je sais tres bien que j'ai doublé sur cette fichu ligne blanche a quoi bon?

pour finir stage ou pas stage d'apres vous?
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar pasto » Dim 28 Juil 2013, 20:16

28controleuro a écrit:les gendarmes pas vu, surement des jumelles??? mais je ne comprend pas:
j'étais largement au dessus des 90 et la pas d'amende pour exces de vitesse?
il peuve etre caché juste pour voir si on franchit la ligne blanche?
?


Bien sur qu'ils peuvent être cachés et c'est ce qu'ils font pour mieux choper les contrevenants. l'excés de vitesse ne sera notifier que sur preuve, soit un arrêt immédiat avec comité d'accueil et jumelle, soit un pv sur photo (flash d'une voiture banalisée)

28controleuro a écrit:ils on fait du zele et j'aurais du contester le franchissement de ligne blanche?
j'ai signé sur le truc electronique, je n'aurais pas du?


Ben si tu veux contester, c'est ta parole contre celle d'un APJ ou OPJ donc quelqu'un d'assermenté. Dans l'absolu, tu peux mais.....

28controleuro a écrit:
quand je reçois le pv je paye pas et conteste? apparement sur des forums ils disent qu'il faut que soit notifier l'endroit excact, c'est vrai?
?


Exact, ça fait partie des notifications qui doivent être inscrites sur le procés verbal. D'un autre côté, tu as signé donc tu reconnais l'infraction. Sur un pv de stationnement, si la mention exacte de la rue ne figure pas il y a matière à contestation, dans ton cas tu reconnais les faits de part ta signature.

28controleuro a écrit:
bref que feriez vous et si cela vous est arrivé vous avez contesté et gagné?
contesté c'est bien beau mais vu que je sais tres bien que j'ai doublé sur cette fichu ligne blanche a quoi bon?
pour finir stage ou pas stage d'apres vous?


T'as joué, t'as perdu. je sais c'est très basique mais c'est la réalité. effectue un stage et fais gaffe aux lignes blanches la prochaine fois ;-)

En ces temps de vacances, l’hôtellerie n'est pas en vacances mais les gendarmes non plus. Les deux métiers ont un point commun: le chiffre d'affaire réalisé pas les vacanciers. :oui
Image
Avatar de l’utilisateur
pasto
 
Messages: 2273
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 08:27
Localisation: 06 nice

Messagepar menete » Dim 28 Juil 2013, 21:40

Eh ben :schocking_grey

J'aurais dû être chez moi aujourd'hui !
Quoique, après , 2 ou 3 apéros tu aurais tout perdu au niveau des points :happyroule2 :mrgreen: ;-)

Idem pour moi aujourd'hui qui ai fait 1130 bornes (un aller retour à la frontière luxembourgeoise) du flic à tour de bras sur le retour :schocking_grey
Bien planqué dans des renfoncements :roll: sur des autoroutes désertes (A19) :gneu_green
Alfa Mito QV Blu Tornado
Alfa Giulia 280 Q4 Veloce Blu Misano
Fiat Barchetta Rosso Corsa
Pour adhérer au club : http://www.club-coupe-fiat-france.com/r ... e_club.php
Avatar de l’utilisateur
menete
Bureau du club
 
Messages: 5456
Photos: 2
Enregistré le: Dim 13 Mai 2007, 18:07
Localisation: Blois (41)

Messagepar duke » Lun 29 Juil 2013, 11:30

D'accord avec Pasto, sauf sur ce point:
pasto a écrit:...l'excés de vitesse ne sera notifier que sur preuve, soit un arrêt immédiat avec comité d'accueil et jumelle, soit un pv sur photo (flash d'une voiture banalisée)

Il me semble (à confirmer cependant) que les pandores peuvent faire des PV "à la volée", c'est à dire sans obligatoirement t'arrêter ou être obligé de te montrer une photo.

28controleuro : va vite faire un stage de récuperation de points, car tes emmerdes ne sont rien en comparaison d'une annulation de permis, et comme les emmerdes (et les prunes donc) arrivent toujours par paquet de douze... ;-)
Modifié en dernier par duke le Lun 29 Juil 2013, 11:33, modifié 1 fois.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar 28controleuro » Lun 29 Juil 2013, 12:47

c'est bien ce que je pensais.
je n'aurais pas du signer leur truc sur la boite a coucou.
sur le coup je savais que j'avais pris un risque et j'aurais du doubler que 3 caisses, me rabattre illico presto avant la ligne blanche et redoubler plus loin.
mais bon quand tu es lancé.....
sa fais chier mais la réglementation est la, faut faire avec.
en tapant sur le goggle ligne blanche on trouve un tas de truc d'avocat qui te dise faut pas signer, faut pas payer, il y a peut etre vice de forme, blabla.
si je me défend cela vas de toute manière me couter bien plus chere que 90€ sans garantie de gagner (donc je me tatte).
j'attend donc de recevoir le pv et je vais retourné ou je me suis fais prendre pour voir l'endroit excat.
pour moi il y avait aucun gendarme (imposssible a prouver) et comme il mon arreté bien après la cote d'ou ils étaient ils ne pouvaient me voir. a moins qu'ils étaient caché dans un arbre???? ou alors un d'entre eux attendait caché dans un buisson bien sagement à coté de cette ligne blanche et il avait une radio. (c'est ce que je crois).
sur le coup j'ai fermé ma geule et j'aurais peut etre du essayer d'en savoir plus.
comme ils m'on dit voiture puissante ou pas risque ou pas vous ne devez pas doubler sur une ligne blanche, point barre.

pour le stage j'attend de voir les points d'avant quand il partirons?

maintenant je vais rouler comme un pépé en deuche....
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar duke » Lun 29 Juil 2013, 13:03

28controleuro a écrit:c'est bien ce que je pensais.
je n'aurais pas du signer leur truc sur la boite a coucou.

Mouais, j'ai testé (feu passé à l'orange) et j'ai pris TRES cher en faisant comme ça: passage au tribunal (en mon absence car pas prévenu) et amende très salée.

28controleuro a écrit:en tapant sur le goggle ligne blanche on trouve un tas de truc d'avocat qui te dise faut pas signer, faut pas payer, il y a peut etre vice de forme, blabla.
si je me défend cela vas de toute manière me couter bien plus chere que 90€ sans garantie de gagner (donc je me tatte).

Je suis très perplexe là dessus aussi. A l'arrivée le mec emmerdé c'est toi et pas le pseudo avocat (qui lui va à coup sûr te couter du pognon, que tu gagne ou non) sensé faire annulé ta prune.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar full » Lun 29 Juil 2013, 15:09

paye et ouvre l’œil la prochaine fois ... au tribunal tu l'as tjs, j'ai bien dis tjs dans le ... :confused
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Mar 30 Juil 2013, 12:39

ok je vais payé. c'est pas la mort mais c'est surtout les points qui m'agace.
surtout qu'ils sont enlevés bien après l'infraction.
mes derniers retirés tombes d'une infraction commis 1an et demi avant.... pas pressé.oublié depuis. en clair faut compter juste.
je me renseignerais pour un stage mais ça m'agace de le faire maintenant alors que je sais qu'il me reste 8 points actuellement.
2 a enlever pour l'exces de vitesse et 3 pour cette fichu ligne blanche.
vas falloir que je conduise cool pendant des lustres :crysad

quand je vois la caisse que j'ai controlé ce matin, je sais pas comment le gars il fait pour avoir encore son permis.
une super ferrari mondial de 1994.
c'est vraiment top.
qu'elle bruit génial.
avec ça plus de permis dans la journée c'est sur.

pour mes futurs vacances madame conduiras.
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar full » Mar 30 Juil 2013, 14:27

regarde mon cas pour le dernier PV en date ...

choppé le Vendredi 29 Juin 2012

reçu le PV le Vendredi 6 Juillet 2012 et payé ce même jour avec justificatif de doc sur internet

demande de photo envoyé le Lundi 9 Juillet 2012

les 45 euros pompé sur mon compte le Lundi 9 Juillet 2012

photo envoyé le 26 juillet, reçu le 30 juillet : :roll: http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/38/71/radar_13.jpg

lettre de notification de la perte d' 1 Point reçu le 20 Octobre , lettre qui dit que la perte est effective au 6 juillet date de paiement

lettre de notification de rétribution d'1 point reçu le 29 janvier 2013 , lettre qui dit que la rétribution date du 12 janvier 2013 donc 6 jours de retard

la boucle est bouclé ! un bel impôt indirect de perçu ! un parmi des Millions ...
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar 28controleuro » Mar 30 Juil 2013, 20:44

cela été rapide pour toi full.
moi 12 points le 16/10/2010.

excès de vitesse le 18/11/2010 entre midi et deux. manque de pot c'étais le jour du beaujolais nouveau.(j'en bois pas de ce beaujolais mes les flics ne l'avait pas oublié)
ils étaient donc de sortie. c'est la seule fois ou je les ai vue sur ma route du boulot en 4 ans :goodclac
disons plutôt ou il m'on rattrapé après 10 bornes sirène hurlante. pas content du tout d'ailleurs.
même qu'ils ont regardé mon moteur. ça fonce votre fiat. ba oui c'est pas une Renault.
j'étais un peu pressé ce midi la. 127 de retenu (134 sur leur bazard) au lieu de 90....
amende payé par timbre aussitôt.
courrier reçu pour perte de 3 points daté du 30/05/2012 et point retiré en date du 25/04/2012!!!!
donc 1an et demi pour m'écrire et me retirer mes points.
la c'est de l'arnaque.

ensuite petit excès de vitesse en 04/2013 (juste 104 au lieu de 90) :panH et la 1 points de retiré en 05/2013.

j'ai quand même été raisonnable de 10/2010 a 04/2012. :panH

mais reexces en 06/2013 2 points non retiré à l'heure actuel et pour finir cette fichu ligne blanche.

bon ,j'ai un peu exagéré cette année.

en clair j'espère qu'il ne prendront pas trop leur temps pour retirer les points.
3 ans sans faute pour retrouver mon capital c'est vraiment tres long....
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar AG_71 » Jeu 08 Aoû 2013, 20:28

:unhappybat :unhappybat :unhappybat

Regardons les choses objectivement :

Nous habitons un des plus beaux pays d'Europe avec un passé exceptionnellement riche en histoire.
Malheureusement nous habitons dans le pays devenu le plus liberticide d'Europe. Aucun pays au monde ne possède un catalogue de 400 000 (oui, vous avez bien lu ) lois, décrets, ordonnances de tous poils. Notre code du travail et le code des impôts sont aussi des curiosités mondiales de par leur nombre de textes !

Cet état liberticide a toujours traité l'automobiliste comme un gêneur, mais surtout comme une vache à lait indispensable aux bonnes finances du pays.

L'instauration du permis à point en France est un cas d'école car il instaure la triple peine :

1 - l'amende pénale.
Elles sont en France parmi les plus élevées d'Europe . Pour exemple en France, un simple excès de vitesse en ville est sanctionné 139 € ( minorée à 90 € si paiement rapide), trop souvent pour quelques km/h retenus au dessus de 50. En Allemagne, la même infraction ne coutera que quelques dizaines d'euros.

2 - le retrait de point qui pénalise en priorité le conducteur qui parcourt beaucoup de km annuellement.
Le nombre primitif de 12 points en France est l'un des plus bas d'Europe et les retraits de points parmi les plus sévères. Une simple infraction pour usage de téléphone au volant coutera 3 points en France alors qu'en Allemagne la même infraction ne coutera qu'un point .
Les Allemands ont droit à 18 points, les Italiens, les polonais et les Hollandais ont 20 points, le record est tenu par la Bulgarie qui attribue 39 points !.

Contrairement à d'autres pays où le système de permis à points est en vigueur, le système français est uniquement répressif. C'est à dire, un conducteur peut avoir roulé pendant 20 ans avec ses 12 points et, à la moindre petite infraction, se voir enlever des points, sans tenir compte de ses 20 années de bonne conduite.
Notre système ne connait que le malus, à l'inverse d'autres grandes nations qui récompensent par un bonus de points leurs bons conducteurs ( un bon conducteur Italien peut obtenir jusqu'à 30 points ! )

Autre fourberie de cet état liberticide : le délai de récupération des points est le plus élevé d'Europe. Faites le compte : nous n'avons que 12 points d'attribués et ces précieux points sont plus longs à récupérer, en moyenne 3 ans.
Et avec ça, nos oligarques s'étonnent du nombre croissant de personnes circulant sans permis.... :gneu_green

3 - sublimes pompes à fric, les stages de rattrapage de points, facturés 249 €.
Ces stages font les choux gras d'officines privées sur lesquels l'état récupère la TVA. Non seulement il faut payer cette somme conséquente pour récupérer 4 précieux points, mais le stagiaire doit en plus perdre 2 journées de travail pour participer à ces stages, ce qui représente pour les jeunes et les faibles revenus, une véritable saignée dans leur budget. Faites le calcul global et vous comprendrez !

Pour finir, tous ces précieux technocrates qui passent leur vie à se regarder le nombril et à vivre très confortablement au frais du contribuable, n'en n'ont rien à cirer des morts sur les routes. C'est un faux prétexte. Ce qui leur importe, c'est de faire rentrer le maximum de sous dans les caisses de l'état. Comme les conducteurs commencent à s'assagir, ces véroles de radars rapportent de moins en moins, ils leur faut trouver d'autres astuces. Leur dernier projet en date, abaisser la vitesse à 80 au lieu de 90, à 120 au lieu de 130 et la machine à piquer du fric sera relancée plein pot pour au moins 5 ans !

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar sam.t16 » Jeu 08 Aoû 2013, 21:17

et oui ag leur futur loi sur les nouvelles vitesses me font rager là!!!je reprendrais ma 103 rcx que je roulerais déjà en excès de vitesse,c'est abusé...on va se ramer à 80 avec nos coupe??? :confused

sinon controleuro,je peu simplement te souhaiter de rouler cool pendant un petit moment.
perso je suis routier,fait 100000 kms par ans à déjà perdu bien plus de 12 points,roulé pendant 3 ans avec seulement 2 points(bon la je suis resté sage ou presque,le téléphone,l'arrêt total au stop...etc.le coupé, non,je peu pas,pas possible,heureusement que je fait que 5000 par ans,et je prend pas ou presque pas les nationales/autoroutes.c'est speciales et petits chemin)

et là, bas j'ai 12 points,yeaahhh,pour combien de temps?

bref,un avocat disais sur un reportage et ça m'a bien fait haluciner quand meme,que sur les pv,il y en avait les 3/4 qui étaient contestables et qui partaient aux oubliettes.erreur de dattes,faute de frappe....et tres souvent,controle le,il faux qu'il y est un lieux PRECIS de l'infraction.soivent ils écrivent "à proximité de" telle ville où hameau."à proximité de" par ex ne veux rien dire et si le pv est contesté,tu gagne!

sinon il a été reconnu que les stages de conduites sont rentables à partir du moment où il ne te reste que seulement 4 points sur ton permis.car pour en perdre 4,c'est déjà de la belle infraction que tu n'a visiblement pas l'air de tenter,si tu est sage,tu peu en retrouver avec leur nouvelle loi 1 tout les six mois(au lieu de 1 an) et la totalité des points qui était au bout de 3 ans à du baisser aussi,au lieu de 3 ans sa a du passer à 2 il me semble.

et pour moi,pourquoi ils ont fait ça???un automobiliste sans points,ne roule plus(théoriquement bien-sûr)...donc ne rapporte plus de sous sur des infractions à l'état...donc mieux vaux rendre les points plus vite,car un conducteur qui perd beaucoup de points est une poule aux oeuf d'or pour eux naturellement :gneu_green

courage mec,c'est clair qu'on est pas tranquil avec un quota bas en points,faux etre clean ou alors "presque clean" et pas se faire coincer pendant 2 ans
Modifié en dernier par sam.t16 le Jeu 08 Aoû 2013, 21:20, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar 28controleuro » Jeu 08 Aoû 2013, 21:37

merci à vous d'essayer de me rassurer....
j'ai reçu aujourd'hui mon titre de paiement ou il est bien stipulé dessus perte de 3 points.
l'endroit exact étais aussi stipulé....
bref glingling j'ai dégainé la carte bleue.
après mes calculs je n'ai donc plus que 3 points....
bien sur j'attend le reçu de relevé de points. cela risque de prendre du temps.
en attendant aujourd'hui j'ai fait un aller retour a orléans et à 90 tu rame.
tout le monde me doublait ou presque.
3 ans comme cela la mort ou plutot une plus grande espérance de vie normalement :love
a+
coupé 20V turbo E85. bleu sprint.(07/1997). interieur gris.
28controleuro
Bureau du club
 
Messages: 1418
Enregistré le: Mer 21 Juil 2010, 18:33
Localisation: 28

Messagepar sam.t16 » Ven 09 Aoû 2013, 03:19

c'est vrai que le but du jeu est d'y voir dans ce sens là plutot,oui :happyroule2 mais je te conseil quand meme de faire le stage la avec tes 3 petits points restant...

sinon non peu etre seulement 2 ans à faire la tortue suivant les excès que tu as fait comme je te disais plus haut:

" Reconstitution automatique
Votre capital de points est automatiquement
reconstitué si vous ne commettez aucune
infraction entraînant elle-même un retrait de
points pendant une certaine période.
Délai de récupération
Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2 le
14 mars 2011, les délais de récupération
automatique des points de permis ont été
assouplis. Ces périodes sont désormais
fixées à :
2 ans en cas de retrait de plusieurs points
(contre 3 ans auparavant), hormis pour les
infractions et les délits de 4e classe et au
delà (telles que les grands excès de vitesse
supérieurs à 50 km/h ou la conduite en état
d'alcoolémie par exemple) pour lesquelles le
délai de récupération des 12 points reste
fixé à 3 ans.
6 mois en cas de perte d'un seul point (pour
excès de vitesse inférieur à 20km/h par
exemple) sur votre permis de conduire
(contre 1 an auparavant). En clair, vous
récupérez automatiquement votre point si
vous ne commettez aucune infraction
pendant six mois. Dans le cas contraire, le
premier point est définitivement perdu et ne
pourra être récupéré qu'au bout de deux ans
sans infraction.
A noter que ces délais courent à compter du
paiement de la dernière amende ou du
prononcé de la dernière condamnation ayant
engendré la perte des points. A l'issue de la
période prévue, votre capital est de nouveau
porté à 12 points si aucune nouvelle
infraction n'a été commise."
Modifié en dernier par sam.t16 le Ven 09 Aoû 2013, 03:22, modifié 1 fois.
................ceci n'est pas qu'une FIAT............. C'est LE COUPE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam.t16
 
Messages: 3665
Photos: 0
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 16:49
Localisation: rhone 69

Messagepar AG_71 » Ven 09 Aoû 2013, 09:27

Je ne connaissait pas cet "assouplissement" de la loi. 2 ans au lieu de 3, ils commencent à se mettre au diapason européen.

Olivier, avec plus que 3 points, je te conseille de te faire racketter de 249 € pour faire un stage de récup., on ne sait jamais. Perso, j'avais perdu 7 points, j'ai assuré en faisant acte de présence à un stage pour en retrouver 4, bien que je sois absolument contre cette triple peine : amendes + points + stage et pertes de salaire des jours de stages) :unhappyfire

bref,un avocat disais sur un reportage et ça m'a bien fait haluciner quand meme,que sur les pv,il y en avait les 3/4 qui étaient contestables et qui partaient aux oubliettes.erreur de dattes,faute de frappe....et tres souvent,controle le,il faux qu'il y est un lieux PRECIS de l'infraction.soivent ils écrivent "à proximité de" telle ville où hameau."à proximité de" par ex ne veux rien dire et si le pv est contesté,tu gagne!


Ben woui, tout cela est vrai, mais ce n'est réservé qu'aux mecs pleins aux as.
Il y a effectivement un avocat parisien qui s'est spécialisé dans ces pbs, et il gagne pratiquement tous ses procès. Mais le hic, ses prestations sont tarifées de 800 € à 5000 € et plus suivant la difficulté et la durée du litige (tribunal de police, cours d'appel, cours de cassation ou conseil d'état ). Honnêtement, le jeu en vaut-il la chandelle ? Ces sommes faramineuses et des mois à traîner les tribunaux pour gagner un PV à 90 € ?

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Suivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron