Switch to full style
Répondre

Véhicules avant 1997 interdits à Paris en 2014 ?

Dim 04 Nov 2012, 15:09

Paris : Delanoë veut interdire les véhicules les plus polluants. Le maire veut qu'à partir de septembre 2014 soit interdite la circulation dans la capitale des véhicules de plus de 17 ans et des poids-lourds de plus de 18 ans...

Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... uants.html

eh ben... :confused où est, une fois de plus, la logique de la logique :gneu_green ?

Dim 04 Nov 2012, 19:16

:goodtop Merci Yves de soulever ce pb.
Ben voyons….
Après NKM et son plan ZAPA, voici les élucubrations de Delanoé !

Petit retour en 2011 si vous le voulez bien :
NKM (le diminutif de Nathalie Kosciusko-Morizet , ministre de l’écologie dans l’empire de la Sarkozie) et son plan ZAPA ( Zones d’Action Prioritaires pour l’Air) risquait de signer la mort de nos coupés qui n’aurons plus le droit de rouler en centre ville. Nous serions condamnés à rouler à la campagne uniquement.
Concrètement, étaient frappés par ce projet de décret débile :
- les voitures antérieures au 30/09/1997
- les 2 roues antérieurs au 30/06/2004
- les véhicules utilitaires antérieurs au 01/10/2001
En juillet 2012, 8 villes étaient concernées par ce décret, dont Paris, Lyon, Grenoble, Clermont, etc… Ensuite généralisation à toutes les grandes agglomérations.

Heureusement, les élections de 2012 ont suspendu ce plan issu de la droite !

Et voilà que la gauche sort le sien, mais plus "généreux", repoussant l'âge des "exclus" de 1997 à 1994.

On se rend compte à quel point nos élus sont désaccouplés de leurs électeurs. Ces élus qui vivent grassement des prébendes de la République oublient sans doute que ceux qui roulent dans des voitures vieilles de 18 ans sont :
- soit des collectionneurs amoureux des vieilles voitures, donc parfaitement entretenues
- soit des « économiquement faibles »: les étudiants, les chômeurs, les petits retraités et tous ceux qui travaillent à temps partiel. Cette frange de la population n'a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve ou plus récente.

Serions-nous donc revenu au "Temps des Cathédrales" ou les pauvres étaient isolés de la bourgeoisie et de la noblesse ?
Ce dernier point est gravissime, car on veut éloigner les économiquement faibles des centres ville habités par les bobos. Par contre, les 4x4 Hummer, Porsche Cayenne et autres monstres de frimeurs des villes ne sont jamais concernés par ces dispositions "écolo" !

Et pour finir ma diatribe contre ces dispositions stupides, voici ce que j'ai trouvé sur le blog d'un député de la République, au sujet de ces dispositions:

« …..Invoquer la pauvreté pour défendre les pollueurs, je trouve cela insensé. La richesse permet d’habiter dans de beaux quartiers bien aérés. Les particules sont réservées à ceux qui n’ont pas les moyens d’y échapper. »

A faire vomir…

;-)

Lun 05 Nov 2012, 05:20

ça passera pas, enfin j'ose pas y croire :schocking_grey

Lun 05 Nov 2012, 10:47

ça fait partie des coups de pub hsitoire de caresser dans le sens du poil les électeurs écolos pour redorer un peu le blason de la gauche et leur dire, on s'est servi de vous pour les élections, on vous a maintenant mis de côté et comme vous bougez un peu trop depuis quelques temps, on vous donne à béqueter histoire d'être peinard jusqu'à la fin d'année :happygreenmdr
A Nice notre cher Maire a fait la même annonce l'année dernière, grand coup de pub pour une chose impossible à mettre en oeuvre d'un point de vue pratique.

HS ON:
Pour l'anecdote, j'ai passé ce long WE à Amsterdam avec ma chère et tendre et je peux vous dire que nous avons des leçons à tirer de ce pays.
Un mot d'ordre: tous à vélo (quelque soit le temps et le nombre de personne; une mère et ses quatres enfants à vélo :oui ), des lignes de tram à n'en plus finir, quelques voitures, un calme et une sérénité dans la ville :good.
Après les seuls français que j'ai vu en voiture dans la ville, ben on les reconnaît direct :roll: , ça laisse pas passer les piétons, ça passe à l'orange bref, le français voiture civilisé dans toute sa splendeur quoi :confused

Si je sais que mes impôts sont dédiés à effectivement multiplier et développer les transports en communs et développer les pistes cyclables, je suis prêt à laisser ma caisse pour aller bosser mais dans l'état actuel des choses je suis obligé de faire comme tout le monde.
HS OFF.
Répondre