réforme des retraites - grèves - pénuries !

Messagepar rets320 » Ven 19 Nov 2010, 13:44

Pour répondre à scoubi : le nombre de personnes ayant suivit l'allocution de Sarkosi est un mauvais chiffre. Il faut avant tout se rapporter au % de personnes ayant suivit son intervention par rapport au nombre de TV existantes en France (et je ne parle pas des radios). Y'avait beaucoup moins de téléviseurs dans les années 60, 70, 80 et même 90. Par contre, y'avait moins de chaînes (et de radio) dans ces décénies là. Il faut donc faire un prorata de l'ensemble. De ce prorata il sortira qu'un De Gaule, un Pompidou ou même un Giscard ont fait largement mieux (en même temps, les gens n'avaient pas trop le choix). A vue de nez, je dirais que cela correspond à un Mittérand, ou un Chirac, rien de plus ;-)
47 % est d'accord avec lui ? Ca laisse présager que la majorité est contre.... Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose en soit... :roll:

Perso, je n'aime pas du tout ce que le chef de l'état tente de mettre en place. J'ai jamais trouvé un quinquénat aussi long... J'ai l'impression que ça fait déjà 10 ans qu'il est au pouvoir... :confused


Et pour répondre à full :

personne n'empêche quiconque de réfléchir et de tirer profit de sa situation ! C'est valable à tous les niveaux :oui La seule différence est l'argent mis en jeu... ;-)
rets320
 

Messagepar moon16V » Ven 19 Nov 2010, 18:00

d'accord avec rémy sur la longueur du quinquenat de sarko :mrgreen:

rien d'interressant à se mettre sous la dent lors de son interview tv :roll:

il nous a servi le sketch du president humble, modeste qui se met en retrait pour laisser son premier "sinistre" avoir plus de pouvoir dans les prises de décision :confused

ah si!
il a deja décidé de supprimer l'isf, c'est mamie zinzin qui le vaut bien :mrgreen:

pour nous la grande majorité des francais qui n'avons pas la chance de payer l'isf et de profiter du bouclier fiscal, il a dors et deja emit l'idée d'augmenter la csg et/ou imposer une assurance obligatoire pour financer notre future dépendance quand on aura atteint le 4e age :unhappy pour palier au deficit que cause l'APA.

je pense qu'il n'a pas repondu aux inquietudes pressantes de tous les francais concernant leur vie quotidienne sur la reprise de la croissance , le chomage des jeunes en particulier et surtout il n'a pas je pense regagné la confiance de tous ceux qui avaient cru en lui en 2007.

plus grave , il exacerbe le sentiment d'immense frustration que connaissent ceux d'entre nous qui sont dans la misere ou la precarité :firered

dans le cadre de mon taf, je suis frequemment en contact avec une association (qui donne de la nourriture et des vetements) qui connait , hélas, un succes important et en forte croissance cette année, et aux dires des bénévoles cette misere qui atteint desormais les gens qui travailllent et plus forcement les chomeurs ou ceux qui vivent des minimums sociaux, ce sentiment de frustration ne fait que monter.
jusqu'à quel point , le futur nous le dira ......ou pas :roll:

résultat des courses, Sarko est comme les autres, avec meme peut etre des ennuis des 2012 s'il n'est pas réelu(karachi), et il n'a pas trouvé de solutions pour regler la crise éco, le chomage et meme les retraites qui ne sont financées que jusqu'en 2020.

Le soucis dans tout ca , c'est que je ne vois aucun politique au moment ou nous parlons ayant les capacités, les idées pour federer les francais.
On peut passer l'eventail politique en revue , on ne voit pas qui ou quoi pourrait apporter du changement et en bien :confused

Pour etre clair la gauche n'a rien à proposer, encore que la semaine derniere quand ils se sont réunis à propos de leur projet sur l'egalité réelle il y avait des propositions intéressantes mais comment les financer, là pas de réponse et surtout déja des désaccords entre les differents courants sur les propositions.

les ecolos , tant qu'ils n'auront regler leur problemes de personnes (cohn bendit VS duflot)....

pour ce qui est des partis d'extreme gauche, à part revenir en 1917 au soir de la révolution en russie...

le modem, allo?.......explosé en plein vol

et à droite derriere sarko l'arbre qui cache la foret, il n'y a qu'une espece de cour plus occupé à plaire à sarko 1er qu'à phosphorer à comment rendre la vie de millions de gens plus agréable que maintenant :roll:

vraiment il est temps de reformer les institutions politiques pour faire en sorte que les politiques nous rendent des comptes et pas seulement tous les cinq ans à chaque élection.
A mon avis ce n'est pas pour maintenant............
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar chris77 » Ven 19 Nov 2010, 18:04

ouais pis deja il y a 2011 avt...mdrrrr
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar JB80 » Ven 19 Nov 2010, 20:34

Je pense que Moon a bien résumé la triste situation qui est la notre :cryverysad
Avatar de l’utilisateur
JB80
 
Messages: 175
Enregistré le: Sam 21 Mar 2009, 17:25
Localisation: 80 Somme

Messagepar AG_71 » Ven 19 Nov 2010, 21:29

Moon... :goodtop

;-)
AG_71
Bureau du club
 
Messages: 4578
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004, 20:17
Localisation: Saône et Loire

Messagepar chris77 » Ven 19 Nov 2010, 21:52

faut pas se prendre la tête..dans pas longtemps c'est la fin du monde paraît-il.... :happyroule2
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar passion... le retour » Ven 19 Nov 2010, 23:24

:goodclac :goodclac moon :good ok avec toi de a à z ;-)
rets320 a écrit:47 % est d'accord avec lui ? Ca laisse présager que la majorité est contre.... Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose en soit... :roll:

d'autant qu'on trouve un gros % de "pas d'accord" avec sa politique parmi tous ceux qui n'ont pas ouvert leur poste de tv ...

Chacun connait bien le domaine dans lequel il bosse, personnellement je n'y connais pas grand chose en économie politique. En revanche je participais cet après-midi à une réunion de travail à la Cour d'Appel concernant l'application des peines, et bien je peux vous garantir que la grande majorité des magistrats, et autant ceux du Parquet que du Siège, sont "over-saturés" de cette politique du tout- sécuritaire (médiatique) qui ne fait qu'empiler et empiler des strates de nouvelles lois et décrets avant même d'avoir pu avoir le temps d'étudier les retombées des précédentes, à tel point que les magistrats ne savent plus à quel saint se vouer en situation pratique, certains textes s'opposant littéralement aux précédents n'ayant pas été annulés... le tout pour satisfaire l'opinion publique manipulée par les médias qui finiront par représenter non pas le 4ème mais le 1er pouvoir de manière indirecte :confused
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar moon16V » Sam 20 Nov 2010, 12:21

chris77 a écrit:faut pas se prendre la tête..dans pas longtemps c'est la fin du monde paraît-il.... :happyroule2


je l'ai meme vu sur canal hier soir, je crois que c'est un 21 :mrgreen:

si on suit le scenario du film d'ailleurs sarko et les siens ont deja leur billet en poche pour l'arche , surement en bonne compagnie ;-)
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar passion... le retour » Sam 20 Nov 2010, 14:23

Bon et puis je vais vous sortir l'un de mes adages préférés... qui permet de "tenir" dans les coups durs

Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar passion... le retour » Sam 20 Nov 2010, 16:05

et pour résumer ...
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar full » Sam 20 Nov 2010, 16:11

tellement vrai :goodtop :goodtop :goodtop
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar moon16V » Sam 20 Nov 2010, 17:27

:mrgreen: :good

et pourtant c'est vrai!
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar JB80 » Dim 21 Nov 2010, 09:46

Pour le premier adage, le pire c'est qu'on nous fait payer la vaseline... :unhappyfire

Une bonne petite révolution ????? :unhappybat :unhappybat :unhappybat

On peut toujours rêver car tout le monde doit payer ses traites à la fin du mois et en plus, on serait capable de nommer d'autres rois à la place de ceux renversés.
Quand on voit la brochette de dirigeants: Berlusconi, Poutine et son pantin, Sarkozy, Bush avant (je ne sais pas ce que vaut Obama, peut être juste un peu moins ridicule que son prédécesseur), et tous les autres. Je me dit que l'humain n'est pas très fin, en général (je m'inclue dans le lot, je suis lucide) :crysad
Avatar de l’utilisateur
JB80
 
Messages: 175
Enregistré le: Sam 21 Mar 2009, 17:25
Localisation: 80 Somme

Messagepar full » Dim 21 Nov 2010, 09:59

JB80 a écrit:Pour le premier adage, le pire c'est qu'on nous fait payer la vaseline... :unhappyfire

Une bonne petite révolution ????? :unhappybat :unhappybat :unhappybat


ça arrivera quand les gens crèveront de faim.....
Ex Image Gris Moon de Mars 2000 Ex Image + Bleu Sprint de Juillet 1999 Image
Avatar de l’utilisateur
full
 
Messages: 5901
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 17:29
Localisation: var

Messagepar moon16V » Dim 21 Nov 2010, 10:15

ce qui arriverait deja si il n'y avait pas les nombreuses assoc' pour palier l'autisme de nos dirigeants :firered
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron