Que fait la police???

Messagepar administrateur » Sam 20 Mar 2010, 22:58

Ben, faut vous bouger les gars ! C'est à cause de ce genre de procédé que bon nombre "d'anciens" comme mon père ont pris une retraite anticipée ! Le métier n'était plus pour lequel ils s'étaient engagé ! ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar chris77 » Sam 20 Mar 2010, 23:06

Ouais mais c est le genre d' operations si je puis dire qui nécessite un minimum d' organisation que la pluralité des syndicats ne sont pas foutus de coordonner...
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar administrateur » Sam 20 Mar 2010, 23:17

Si vous attendez les incompétents des syndicats... :roll: Ca risque pas de bouger !!! :evil:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar chris77 » Dim 21 Mar 2010, 00:02

Ouais mais tu admettras qu un petit mouv de 50 ou 100 n aura pas le même impact qu un mouv de 200 000 :cool:
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Dim 21 Mar 2010, 00:20

Y vont nous faire quoi les flicums ? Une grêve des Pv ?
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Manureva » Dim 21 Mar 2010, 15:44

Humeur ...On a parlé un peu plus haut de la garde à vue... :oui
Il y avait une emission très intéressante sur les gardes à vues hier soir sur M6 je crois :good . Un pur scandale... :unhappyfire et quand on sait maintenant (car les pouvoirs publics ont du mal à parler de ce chiffre) qu'il y a plus de 300 000 gardes à vue rien que pour nous, pauvres automobilistes, ca fait froid dans le dos... :div_caiman

Alors je vous avoue que quand j'apprend qu'un flic se retrouve en garde à vue, ca me défoule... mais bon... je finis tout de même par trouver que c'est choquant... mais pas spécialement pour nos amis de la basse-cour :mrgreen: (qui finalement y sont mieux préparé :confused )

Nous sommes tous maintenant des délinquants, car quel automobiliste n'a jamais enfrain les règles ? ... ou même piéton... puisqu'un mec s'est retrouvé en cellule pour être passé sous petit bonhomme rouge au passage piéton... oui oui... en france... authentique !!!
Mr Bling bling a transformé la france en pays de délinquants et fait transformer la peur du voyou par la peur du flic :schocking_grey ... On se croirait revenu dans les années 70.. :outsprint
Il a tout simplement canalisé une peur en message électoral... :gneu_green ...et mis les efforts fait pour que la police soit plus appréciée de la "populasse" à la poubelle...
Alors un "bon citoyen", c'est quoi maintenant ? un "mec" qui vote Bling Bling et ferme sa guaule ( ;-) ) face à l'injustice ? :out2
Noté que le mot police est feminin, ce n'est pas un hasard... :mrgreen: :happyblue
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar chris77 » Dim 21 Mar 2010, 20:00

Manureva a écrit:ou même piéton... puisqu'un mec s'est retrouvé en cellule pour être passé sous petit bonhomme rouge au passage piéton... oui oui... en france... authentique !!!



alors ça , c'est tout simplement impossible ;-)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Dim 21 Mar 2010, 22:43

Si Chris il a raison j'en ai entendu parlé lors d'une émission télé. C'est comme les 2 gamines qui se sont retrouvées au gnouf pour avoir été misent en cause lors d'une bagarre de fin de cour :goodclac
Et aprés on va nous dire qu'il n'y a personne pour aller dans les cités...Ca laisse rêveur. :unhappybat
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar moon16V » Dim 21 Mar 2010, 22:52

oui le pieton avait traverser au rouge mais c'est un temoin qui s'etait opposé aux policiers pour defendre le pieton qui s'est retrouvé en GAV ;-)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... usive.html
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar chris77 » Dim 21 Mar 2010, 23:13

moon16V a écrit:oui le pieton avait traverser au rouge mais c'est un temoin qui s'etait opposé aux policiers pour defendre le pieton qui s'est retrouvé en GAV ;-)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... usive.html



ça vaut juste une prune de traverser au bonhomme rouge...lool et pas une gav :!: ;
après un outrage et une rebellion pour le passant témoin, c'est délictuel et ça atterit en gav;

après pour ce qui est des bagarres, faut vous dire que les bagarres de fin de cours de maintenant, n'ont plus rien à voir avec celles de nos époques respectives...qd vous rammassez des gamins qui trainent aux abords des établissements ou qui vont en cours avec des machettes d'explorateurs(et je pèse mes mots), il n'y a pas 36 manières de procéder...
en faisant la procédure qui implique la gav, c'est avt tout en espérant que ça les calme, histoire de leur faire comprendre la gravité et la portée de leurs actes...
si tu laisses couler, même en sermonant, faut pas se leurrer, le lendemain t'es bon pour y retourner(qd tu ne te tappes pas toutes les sorties de la journée :roll: )...

arff c'est pas évident à gérer tout ça; à l'époque "la peur du gendarme" était suffisamment importante, mais maintenant ils en ont plus rien à branler
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Lun 22 Mar 2010, 00:05

je suis tout à fait d'accord avec toi Chris sauf que là les gamines n'avaient rien fait. Elles ont été relaxées et il me semble qu'en verité elles avaient juste voulu séparer les béligérants. un peu léger pour GAV...
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar Manureva » Lun 22 Mar 2010, 00:43

Ce qu'il y a de drole, dans le système Sarko, c'est que même preuve à l'appui on croit encore que le flic a raison et qu'il avait des circonstances qu'on nous cacherait.. :unhappy :mrgreen: :mrgreen: Dans le reportage, il y a aussi le cas de cette pauvre dame (noire, pas de bol..) qu'on met au "gnouf" pour 2 épis de maïs dans son sac à main... et à qui on chatouille le trou du c.l pour voir si elle n'aurait rien caché ! :bad :pfff

La peur du gendarme pas un mythe... sauf, tout au moins, pour les voyous et "petits salopards", que ce soit dans les années 60 (à l'époque où la "vollaille" faisait la circulation au milieu des carrefours :happyalien ), dans les années 70, 80, 90...j'ai toujours vu des "conna..." cracher sur la police. Et dans les 70 y en avait des sévères (au niveau con..ries) :unhappybat (l'epoque de flic ou voyou).
Par contre pour ceux qui ne faisait rien de bien méchant (bourré dans leur dauphine... je plaisante :mrgreen: ), la peur existait réellement :cry: :cry . Les "coyotes" de l'époque se croyaient tout permis. Ils étaient loin d'être rassurants.
Les journalistes s'amusaient même à les piéger en flagrant delit de mensonge (pour un assermenté, ça la fout bien...) :happysmurf ... et malgré l'évidence il y en a qui ne le croyait pas ! :non :oui :oui
Perso, j'avais plus confiance dans la police (plus humaine dirons nous) des années 80-90 que celle d'aujourd'hui (depuis Sarko) que je trouve inquiétante :cryverysad. Font les malins avec le "petit peuple", mais avec les voyous félés qui n'ont rien à perdre... ben s'ont pas si fier. :outsprint
C'est jouissif de faire "flipper" un beau PDG dans une belle auto (qui n'a plus qu'un point) pour un petit dépassement de 15 km/h controlé sur une bretelle d'autoroute limité à 50, en se cachant, allongé derrière une touffe d'herbe... :div_nananer :goodclac ...mais on fait moins le malin au milieu de la citée face à des 'brèles' (bécanes de 50cm3) glonfées qui zigzag à 90... avec des machine à laver qui tombent du ciel... :confused
Là, ils ne s'allongent (ni ne s'attardent) pas trop nos amis... :happyblue ... mais faut surtout pas leur dire... parce que là, il y a outrage... :schocking_grey
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar lgransart » Lun 22 Mar 2010, 00:58

Sans vouloir me faire l'avocat du diable (ca te rapelle rien Chris ;-) ) je dirai que tout les flics ne sont pas des ripoux totalements abrutis pas "leurs pouvoirs". certains essayent de faire leur boulot correctement. Cependant Manureva n'a pas tord sur tout. Aprés 10 de Tarterets je n'ai pu que constater ce que tu nous dis.

La seule chose qui est sur c'est que tant que Sarko nous gouvernera et que l'ensemble des politiques se servira de l'argent de nos contraventions pour pallier à leurs conneries ça ne s'arretera pas. pourtant il suffirait qu'une majorité de flics refusent le système et refusant de verbaliser pour que tout change. Nos gouvernants seraient contraints d'écouter et la population suiverai...Maintenant c'est plus facile à écrire qu'à faire.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Lun 22 Mar 2010, 11:01

vous avez vraiment bcp d'à priori je dirai :roll: et c'est surtt parce que vous méconnaissez la globalité du sujet....

alors pourquoi qu'on chatouille le trou du cul des gens en GAV( qui soit dit en passant, n'est pas vrai car à part les douanes, je ne sais trop qui a le droit de fouiller en profondeur...)?
d'une part, c'est pour éviter que la personne ne dissimule des objets, objets venant du délit ou du crime recherchés ou objets utiles à l'enquête...à mon actif si je puis dire, ormis le traditionnel morceau de shit coincé entre les fesses, j'en suis deja à 2 téléphones portables et une rolex...loool et secondo, c'est pour écarter tout objet présentant un risque potentiel pour eux même ou pour les truies(autrui...)..Si il y avait moins de connardsqui tentaient de se suicider ou qui ferait n'importe quoi pour echapper à la gav, on ne serait pas obligé de prendre ce genre de mesure; ça peut vous paraitre injustifié(genre la mamie ou autre), mais si cette connasse pouvait éviter de s'etrangler avec un lacet ou de se couper les veines avec un simple bouton (et c'est du vécu), ça arrangerait bien les choses pour tout le monde!! ça nous enchante pas de voir des culs et des teubs sales toute la journée, mais si ça peut permettre d'eviter le genre de conneries qui font l'affiche au 20h, je le fais (vous savez le truc genre, le pauvre petit délinquant qui est mourru durant sa gav... :crysad ); alors après on fait comment? on fait ça à la gueule, à l'intuition, à pil ou face? lui je le fouille, lui pas?
on ne connait pas les gens tout simplement; des gens peuvent vous paraitre calme et pourtt c'est des barges; c'est facile en étant de l'extérieur de dire, "c'est injustifié au vue de la personne", sauf que qd il y a une merde, c'est pas vous qui vous retrouvez sous les feux de la rampe au 20h.

pour Lgransart, je lui rappelle que pénalement, même quelqu'un qui n'a rien fait, mais qui est simple témoin par exemple, la mesure de gav est applicable.

pour ce qui est de la merde des quartiers sensibles, il y a trop de mouvs politiques différents pour arriver à une ou des solutions; à l'époque S avait dit, on va nettoyer au karcher...on s'en rappelle tous; vlà le bruit que ça avait fait...encore il aurait dit, on va nettoyer au lance flamme ou au napalm; comment voulez vous trouvez le juste milieu des choses? une personne arrêtée dans ce genre d'endroit et c'est 10 bagnoles qui crament ds la nuit :-|
la politique de l'autruche, c'est bien ce qui contente tout le monde au final, c'est bien pour ça que ça fout les boules car qd on voit le boulot fait et les suites qui sont données, on se dit que c'est pas prêt de s'arrêter..pire même on encourage ces dérives; allez faire comprendre à un mioche qu'il vaut mieux aller à l'ecole, pour au pire terminer au chomdu, ou gagner 1500 euros par mois en se tappant 8 h par jour(au mini) et en devant se lever à 6h du mate quand à côté de lui, il a l'image du lascard qui roule en m3, qui brasse des kiles qui s'est deja fait péter des 10aines et des 10aines de fois et qui est remis dehors...
comment s'en sortir? dès que la droite entend prendre des décisions un peu plus hard, c'est la lever des boucliers de la gauche et des associations en tout genre; :confused
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar def » Lun 22 Mar 2010, 15:48

HS On

Moi j'ai entendu dire que pour le commissariat du 4ème arrondissement ( le marais quoi ) ils avaient aucun soucis pour les fouilles, enfin c'est des on dit :mrgreen:

HS Off
def
 
Messages: 219
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008, 21:53
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron