Que fait la police???

Que fait la police???

Messagepar lgransart » Lun 25 Jan 2010, 17:45

3 gars sans casque sur un scooter volé essayent d'échapper à la police municipale. Bilan 1 mort 2 bléssés graves. A la télé on apprend que les policiers sont mis en garde à vue et on voit les familles des pauvres victimes réclamer justice.

Là je ne sais pas mais j'ai l'impréssion de rêver. La police a fait son boulot pour moi c'est clair. Quant aux victimes c'est bien triste mais ils ont pris une décision qu'ils en assument les conséquences. D'ailleurs pour moi le mot victime n'est pas valable dans ce cas. Les vrais victimes sont le propriétaire du scooter et les pauvres flics qui se retrouvent en garde à vue. Les 3 autres??? Juste des dégats collatéraux car aprés tout c'est eux qui ont pris les décisions. Quant aux familles c'est vrais pour elles c'est triste mais bien souvent elles ferment les yeux quant leurs enfants ramenent télé, lecteurs DVD, scooteurs ou autres. Dans ce cas là je dis juste "qui séme le vent récolte la tempête".

Quant arrétera t'on de prendre la défence des délinquants? Je ne défend pas la police loin de là mais j'en ai juste assez de ces journalistes de merde qui oublient une partie de leur boulot. Un grand bravo au Maire de la commune qui a défendu ses fonctionnaires.

Voilà mon coup de gueule est passé je vais pouvoir dormir tranquille :mrgreen:
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Lun 25 Jan 2010, 18:59

:schocking_grey :schocking_grey ...lol;

En fait, normalement, ça doit faire:
"-vroum vroum les lascards sur le scoot volé...
le keuf voyant ça avec son collègue:
-t'as vu le scoot? ok; j'enclenche les avertisseurs sonores et lumineux...
-pin pon...pin pon..."

et là, les lascards doivent s'arrêter et bien sûr ne pas prendre la fuite, se tourner d'eux même, se laisser menotter et assurer leurs actes concernant le recel de vol de scoot(ou de vol si...bla bla bla...).

bah désolé de réveiller certains et certaines mais ça fait belle lurette que ça ne se passe plus comme ça...lol;


Il y a quelques années, on aurait dit "encore une bavure avt même de connaître l'histoire"....

Ce sujet est un détail qui ne m'intéresse même pas de commenter;j'en vois tellement d'autres, des vraies victimes...(collègues ou pas)

Ce qui est regrettable à mes yeux pour notre pays, c'est que ce genre d'évènements à pris un tel poids politique , que "PERSONNE N A LES COUILLES ASSEZ GROSSES POUR SIMPLEMENT DIRE CE QUE LAURENT A DIT...."

Entre ceux qui sont assez ...heu...(je me modère), pour aller jouer à cache cache ds les transfo, et ce genre d'évènements...pfffffffff;

Aux Etats Unis ou dans d'autres pays, ils ont droit de pousser les bagnoles, des brigades entrainées avec des vehicules adaptés existent même...ils font comment là bas avec les motos? ils ont droit de mettre le coup de volant ou pas?(et ma question est sérieuse; aucun rapport avec le truc de haut);

Car en France (je précise), car c'est toujours le sous entendu dans ce genre d'affaire, que le keuf il n' a pas le droit bien sûr.

Bref, on a encore enterré un collègue il n'y a pas si longtemps, qui s'est fait passer sur le corps par un 4*4 sur un cambriolage...
bah même ds le parisien, cette histoire de m(je me modère) livrée par Lgransart fait plus de pages que le collègue fauché...

j'hallucine...ça me donne envie de gerber au quotidien


Ah mais je suis con ...c'est vrai...je suis payé pour me faire flinguer; et pis en plus qd je suis en vie, je passe mon temps à traquer et à ramener que les innocents...pis de toute façon, même interpellés, ils sont présumés innocents :confused

Comment voulez vous que la merde s'arrête tant qu'on aura ce genre de raisonnement :roll: c'est mort je vous le dis!!
On encourage...enfin on, nan vous, ils (lol) encouragent tout ça;
même là, on en fait du papier, on en fait des images...pour quoi?Il y a eu quoi? il s'est passé quoi?
Et il y a combien de gens méritants qui décèdent tous les jours? ils ont droit à quoi eux? trois mots ds une rubrique nécro...
bah ouais :goodclac et donc il vaut mieux canner sur un scoot volé, (sans casques...mais bon ça on s'en branle), avec un refus d'obtemperer en prime........no comment :!:

CARPE DIEM !! et profitons en!!
Modifié en dernier par chris77 le Lun 25 Jan 2010, 19:13, modifié 1 fois.
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Lun 25 Jan 2010, 19:12

et je rajoute:


du papier, des images, des défilés, des comportements, des èvènements...

je crois pas que j'ai vu un big article pour mon collègue, la tv j'en parle pas, j'ai pas vu une manif de flic, on n'est pas aller cramer des voitures pour autant.....


mais ça me fait plaisir de voir ce genre de post; j'ai noté une évolution sur pas mal de supports, notamment le net dans ce genre d'évènements durant les dernières années; ds la vie courante au taffe, j'ai des gens qui viennent des fois spontanément dire des choses gentilles ou même sans ça, juste simplement censées...ça fait toujours plaisir de se dire que des gens ont encore les pieds sur terre
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Lun 25 Jan 2010, 19:43

Mouais, pas de quoi crier au loup hein.

La situation est pourtant simple : il y a mort(s) d'homme(s) (enfin de gamins) pendant une intervention de police alors que les fonctionnaires n'étaient pas en danger, normal qu'il y ai enquête quitte à mettre les flics concernés en GAV, et puis bon, c'est pas la mort la GAV, la preuve on (nous les pauvres couillons) la risque pour des faits beaucoup moins graves.

Si les flics ont bien fait leur boulot, ils n'auront bien évidement aucun soucis, bref pas de quoi crier au scandale.

Les gamins ont certes fait les cons, mais ils l'ont payés assez cher je pense, non ?

A vous lire on croirais que vous n'avez jamais fait de conneries étant jeune.

Chris, ton exemple des gamins qui se sont cachés dans un transfo tombe assez mal, je te rappelle que ceux-ci n'avait rien fait qui mérite qu'ils se fassent courser (ils n'avaient rien fait d'illégal, ils rentraient juste de l'entrainement de foot), ils se sont juste enfui par peur/jeu et en ont là aussi payé le prix fort, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ni de juste dans leur sort comme tu le sous-entends...

Alors, moi aussi les petits cons me gonflent parfois, ils m'arrivent aussi de claquer un ou deux trous du c.l qui se comporte mal, j'habite en banlieue et prends les transports en communs je fais donc parti de la population qui subit ça, mais bon, ne tombons pas dans la dérive facile qui consiste à avoir peur de tout et n'importe quoi (qui), si les adultes que nous sommes se comportaient comme tel et remettaient plus souvent en place les gamins, y'aurait pas besoin d'élire des politiques foireux sur des programmes sécuritaires populistes jamais appliqués car pas applicables.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Lun 25 Jan 2010, 20:05

duke a écrit:Chris, ton exemple des gamins qui se sont cachés dans un transfo tombe assez mal, je te rappelle que ceux-ci n'avait rien fait qui mérite qu'ils se fassent courser (ils n'avaient rien fait d'illégal, ils rentraient juste de l'entrainement de foot), ils se sont juste enfui par peur/jeu et en ont là aussi payé le prix fort, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ni de juste dans leur sort comme tu le sous-entends...



bah voilà...je ne suis pas d'accord avec ça...ça reflète exactement les choses...

Parce que tu crois que tu me paies pour passer mon temps à jouer avec des gamins ou à leur faire peur?

:schocking_yellow ...


donc j'en déduis que si tu as un jour des enfants (que tu as peut être déja...lol), tu leur as expliqué que lorsqu'un flic allait le contrôler, il avait deux choix:-soit partir en hurlant car le flic fait peur, option une...-soit prendre la fuite pour jouer, pis tant qu'à faire bien sûr, prendre un max de risque qt au choix de la cachette..option 2....

t'as raison; j'applaudis....


c'est n'importe quoi....et après ça vole un scoot, et après ça se barre...tant qu'il n'y a pas un platane ou un mur ou je ne sais quoi, y a que les flics que ça concernent(pour ne pas dire conSTernent...)(ah part peut être la victime qui perd son scoot)...

l'éducation...la clef de voute....
ma hantise: devoir allez chercher un jour un de mes gosses....; peut être que ça sera le cas un jour, qui sait...bah déja il aura été averti sur ce qu'il avait à faire au moment où!!manifestement on n'a pas tous cette priorité

Ce discours est démago tout simplement...
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Lun 25 Jan 2010, 20:37

chris77 a écrit:bah voilà...je ne suis pas d'accord avec ça...ça reflète exactement les choses...

Ça reflète quoi ? Que tout le monde n'est pas obligé d'avoir peur dés qu'il croise un gamin avec une casquette ? Si c'est ça, oui effectivement :good .

chris77 a écrit:Parce que tu crois que tu me paies pour passer mon temps à jouer avec des gamins ou à leur faire peur?

Sauf si tu étais sur place, ces remarques ne te sont pas destinées, tu ne veux quand même pas me faire croire que tous les flics sont exemplaires, même chez vous y'a des mauvais, non ?

chris77 a écrit:donc j'en déduis que si tu as un jour des enfants (que tu as peut être déja...lol), tu leur as expliqué que lorsqu'un flic allait le contrôler, il avait deux choix:-soit partir en hurlant car le flic fait peur, option une...-soit prendre la fuite pour jouer, pis tant qu'à faire bien sûr, prendre un max de risque qt au choix de la cachette..option 2....

t'as raison; j'applaudis....

c'est n'importe quoi....et après ça vole un scoot, et après ça se barre...tant qu'il n'y a pas un platane ou un mur ou je ne sais quoi, y a que les flics que ça concernent(pour ne pas dire conSTernent...)(ah part peut être la victime qui perd son scoot)...

l'éducation...la clef de voute....
ma hantise: devoir allez chercher un jour un de mes gosses....; peut être que ça sera le cas un jour, qui sait...bah déja il aura été averti sur ce qu'il avait à faire au moment où!!manifestement on n'a pas tous cette priorité

Entre ce que tu inculques à ton enfant et ce qu'il fait, y'a une différence, l'effet de groupe est assez dévastateur même avec des gamins "bien élevés" (càd blancs et n'habitant pas dans des banlieues pourries)...
Pour être caricatural (y'a pas de raison que j'ai pas droit moi aussi :mrgreen: ), l'ado des beaux quartiers va picoler et se défoncer avec sont argent de poche, celui de banlieues c'est pareil sauf qu'il a pas d'argent de poche et qu'il ne pourra pas le faire caché dans l'appart de papa-maman qui sont parti en week-end à Deauville, ça sera pour lui dans les caves ou en bas de l'immeuble, avec le risque plus grand de se faire choper.

Serieux, comme tu as lu TOUT mon post, tu as surement constaté que je ne suis pas partisan du laxisme (case dans laquelle on essaye toujours de ranger celui qui a le malheur de na pas crier avec la meute sécuritaire), mais c'est pas une raison pour trouver normal et justifié que des gamins meurent pour un refus d'obtempérer.

chris77 a écrit:Ce discours est démago tout simplement...

Nan, puisque c'est le quotidien que je vis, le démago c'est celui qui fait de grand discours naïfs sans connaitre la situation réelle, c'est pas du tout mon cas.

Ceci dit je comprends que toi tu aies ce type de raisonnement car le quotidien d'un flic de banlieue doit être purement insupportable ;-) .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Lun 25 Jan 2010, 21:06

duke a écrit:
chris77 a écrit:bah voilà...je ne suis pas d'accord avec ça...ça reflète exactement les choses...

Ça reflète quoi ? Que tout le monde n'est pas obligé d'avoir peur dés qu'il croise un gamin avec une casquette ? Si c'est ça, oui effectivement :good .
=====>en disant cela, tu dénatures l'histoire elle même...ça me fait rire les casquettes, les casquettes...il n'y a pas si longtemps c'etait les flics qui en avaient...pis maintenant on dit casquette///mais c'est tellement "has been" de nos jours; maintenant c'est plutôt les bonnets, les capuches, les cagoules(et pas besoin d'être keuf pour comprendre que ces accessoires "dissimulent" encore mieux le visage); je vois des centres commerciaux avec des gens qui circulent ganter, cagouler....et d'autres à visage découverts...t'as raison faut pas baliser; force est de constater que qd ça part en couille(baston, agression, vol etc etc;;...), c'est souvent ceux qui se sont trimballer cacher l'apm qui passent à l'action en fin d'apm..rarement ceux qui ont fait leur course à visage découvert :roll:

chris77 a écrit:Parce que tu crois que tu me paies pour passer mon temps à jouer avec des gamins ou à leur faire peur?

Sauf si tu étais sur place, ces remarques ne te sont pas destinées, tu ne veux quand même pas me faire croire que tous les flics sont exemplaires, même chez vous y'a des mauvais, non ?
=====>une fois de plus, c'est HS...je n'ai pas dit que tous les flics sont exemplaires; je dis juste qu'une fois de plus, ils ont fait leur taffe et que même avec ça, t'as encore les emmerdes et l'affiche des dommages collatéraux sus mentionnés par LGRANSART..et c'est vraiment anormal quà ce genre d'histoire, on ressorte toujours les excuses des histoires passées...
ex:ça se termine dans un compteur...ils ont eu peur ou ils ont voulu jouer....
ça se termine sur un trottoir ou ds un mur...ils ont peur ou ils ont voulu jouer.....

les protagonistes sont les mêmes, l'histoire quasi la même, l'excuse invoquée...toujours la même; là ou toi, tu trouves des excuses, j'explique au mien qu'ils n'ont pas à avoir peur des policiers, qu'ils n'ont pas à faire de conneries et qu'en tout état de cause, qd c'est marqué "Attention! risque de mort", c'est pas pour faire joli!!


chris77 a écrit:donc j'en déduis que si tu as un jour des enfants (que tu as peut être déja...lol), tu leur as expliqué que lorsqu'un flic allait le contrôler, il avait deux choix:-soit partir en hurlant car le flic fait peur, option une...-soit prendre la fuite pour jouer, pis tant qu'à faire bien sûr, prendre un max de risque qt au choix de la cachette..option 2....

t'as raison; j'applaudis....

c'est n'importe quoi....et après ça vole un scoot, et après ça se barre...tant qu'il n'y a pas un platane ou un mur ou je ne sais quoi, y a que les flics que ça concernent(pour ne pas dire conSTernent...)(ah part peut être la victime qui perd son scoot)...

l'éducation...la clef de voute....
ma hantise: devoir allez chercher un jour un de mes gosses....; peut être que ça sera le cas un jour, qui sait...bah déja il aura été averti sur ce qu'il avait à faire au moment où!!manifestement on n'a pas tous cette priorité

Entre ce que tu inculques à ton enfant et ce qu'il fait, y'a une différence, l'effet de groupe est assez dévastateur même avec des gamins "bien élevés" (càd blancs et n'habitant pas dans des banlieues pourries)...
Pour être caricatural (y'a pas de raison que j'ai pas droit moi aussi :mrgreen: ), l'ado des beaux quartiers va picoler et se défoncer avec sont argent de poche, celui de banlieues c'est pareil sauf qu'il a pas d'argent de poche et qu'il ne pourra pas le faire caché dans l'appart de papa-maman qui sont parti en week-end à Deauville, ça sera pour lui dans les caves ou en bas de l'immeuble, avec le risque plus grand de se faire choper.
====>has been aussi...toi même tu pratiques la discrimination; la situation est bien autre...tout le monde trempe ds tout; et encore, pour en avoir pas mal parler avec bcp de jeunes, je saurai t'expliquer un debut d'explication sur ce phenomène....

Serieux, comme tu as lu TOUT mon post, tu as surement constaté que je ne suis pas partisan du laxisme (case dans laquelle on essaye toujours de ranger celui qui a le malheur de na pas crier avec la meute sécuritaire), mais c'est pas une raison pour trouver normal et justifié que des gamins meurent pour un refus d'obtempérer.
====>une mort n'est jamais justifiée(enfin même ça on peut prouver l'inverse...selon les cas...)après chacun fait ses choix et décide de sa fin à ce moment; j'arrête des prises en charge car trop dangereux pour moi, l'equipage ou les autres personnes sur la route...si certains decident d'aller ds un mur, tant qu'ils ne touchent pas quelqu'un de neutre,...

chris77 a écrit:Ce discours est démago tout simplement...

Nan, puisque c'est le quotidien que je vis, le démago c'est celui qui fait de grand discours naïfs sans connaitre la situation réelle, c'est pas du tout mon cas.
=====>pour moi avec l'explication fournit sur le coup des compteurs, tu n'en donnes pas l'impression...les excuses que tu invoques pour cette histoire conduisent juste à ce qu'elles se répètent...

Ceci dit je comprends que toi tu aies ce type de raisonnement car le quotidien d'un flic de banlieue doit être purement insupportable ;-) .
====>j'ai grandi avec, je travaille avec; ça me permet de nourrir ma famille....
imagines les gens qui doivent "juste" le subir sans en tirer profit


(mais je rajoute, je suis open et bien conscient que chacun puisse avoir une opinion différente...je respecte tout ça; ça permet d'avoir des idées contradictoires et soutenues de part et d'autre...ça apporte matière à reflexion pour tout le monde, moi y compris)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Lun 25 Jan 2010, 21:51

Bah on est des grands garçons, on est donc capable de discuter proprement de manière contradictoire.

Sans faire trop long sur mon "cv", la banlieue pourrave (93), j'y suis né et j'y ai vécu jusqu'à y'a pas longtemps, et je fais du sport à Villiers le bel à deux pas de chez moi, donc je t'assure que je sais aussi de quoi je parle, nos regards ne sont tout simplement pas les mêmes, je comprends le tien à travers le prisme forcement déformant de ton boulot, je suis sur que tu peux comprendre le mien qui est celui de quelqun qui refuse les lieux communs, les simplifications extrèmes et les stigmatisations nauseabondes. ;-)
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar reno » Lun 25 Jan 2010, 22:01

Moi je dirais simplement que:
1/ Les policiers n'ont pas touché le scooter et donc dans ce cas la il s'agit ni plus ni moins que d'un accident. Et que ca arrivera encore. Un jour c'est le délinquant, un jour c'est un un policier. Mais on ne peut pas leur dire d'arrêter de poursuivre des délinquants (personnes ayant commis un délit et non pas simplement un d'jeuns de Tci)...ca serait du délire.
2/ Ils ont touché le scooter et dans ce cas là ca relève de l'homicide...

Donc il faut savoir raison garder et attendre le résultat de l'enquête.

Pour ce qui est de la réaction de(s) famille(s) c'est normal, il n'y a qu'a voir le comportement des parents envers les méchant enseignants qui briment leurs "charmant" petits anges....(et c'est valable pour toutes les catégories socio-professionnelles)
reno
 
Messages: 251
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 17:42
Localisation: paris

Messagepar duke » Lun 25 Jan 2010, 22:34

reno a écrit:Moi je dirais simplement que:
1/ Les policiers n'ont pas touché le scooter et donc dans ce cas la il s'agit ni plus ni moins que d'un accident. Et que ca arrivera encore. Un jour c'est le délinquant, un jour c'est un un policier. Mais on ne peut pas leur dire d'arrêter de poursuivre des délinquants (personnes ayant commis un délit et non pas simplement un d'jeuns de Tci)...ca serait du délire.
2/ Ils ont touché le scooter et dans ce cas là ca relève de l'homicide...

Donc il faut savoir raison garder et attendre le résultat de l'enquête.

Tout à fait.

reno a écrit:Pour ce qui est de la réaction de(s) famille(s) c'est normal, il n'y a qu'a voir le comportement des parents envers les méchant enseignants qui briment leurs "charmant" petits anges....(et c'est valable pour toutes les catégories socio-professionnelles)

Ouais enfin c'est pareil, difficile de juger froidement la réaction de parents qui viennent de perdre leur gosse, et puis faut se méfier des quelques images réductrices dont nous abreuvent les médias.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar reno » Mar 26 Jan 2010, 00:24

C'est les 5 stades du deuil....dénis, colère, marchandage, dépression et acceptation.

Pour ce qui est des journaleux....beaucoup de sensationnel et peu de suivi de l'information. Par exemple: quid de Johnny et de la fameuse opération ratée....aucun journal n'a relevé que c'est l'impressario qui a décrite l'opération comme un massacre...pas les médecins américains. Il y a plein d'autres détails croustillants passés sous silence.

Une actualité chasse l'autre....
reno
 
Messages: 251
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 17:42
Localisation: paris

Messagepar Manureva » Mar 26 Jan 2010, 15:34

reno a écrit:Une actualité chasse l'autre....
Et le club Sarko a bien compris çà (les 'journaleux' pas encore :roll: ). Comme disait Coluche en parlant de ces journalistes "pédants" :love : 'Il voudrait qu'on soit intelligent... et ils nous prennent pour des cons..." :cry :mrgreen:
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Vice-Président » Mar 26 Jan 2010, 17:01

C'est exactement ca, une info chasse l'autre et souvent on "gonfle" une petite info pour cacher et faire oublier le reste :oui :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar lgransart » Mar 26 Jan 2010, 18:40

Les gamins ont certes fait les cons, mais ils l'ont payés assez cher je pense, non ?

C'est sur mais personne les a obligé a voler un scooter, à monter à 3 dessus sans casque et à essayer de fuir un controle de police.

A vous lire on croirais que vous n'avez jamais fait de conneries étant jeune.

Si mais on les assumait, qu'ils en fassent autant. Dans leur cas il y avait de forte chance que ça finisse mal. Je me permet de rappeller que si c'est pauvres petits jeunes avaient été simplement honnête rien ne serai arrivé. Je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Chris, ton exemple des gamins qui se sont cachés dans un transfo tombe assez mal, je te rappelle que ceux-ci n'avait rien fait qui mérite qu'ils se fassent courser (ils n'avaient rien fait d'illégal, ils rentraient juste de l'entrainement de foot), ils se sont juste enfui par peur/jeu et en ont là aussi payé le prix fort, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ni de juste dans leur sort comme tu le sous-entends...

Là encore je ne peux pas être d'accord. Rien ne les obligaient à s'enfuir mais bon si ça les amusaient...De là à rentrer dans un transfo ou sur tout les abords c'est marqué danger de mort ça laisse réveur. Faut vraiment arréter de déconner. La flics faisaient leur boulot c'est tout. Si aprés tu es assez con pour te tuer alors que tu as rien à te repprocher il ne faut pas pleurer.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar lgransart » Mar 26 Jan 2010, 18:47

Quant à la garde à vue, tu trouves normal de te faire sanctionner sans rien avoir fait de mal???? Tu reagirais comment si ça t'arrivait. Un mise à pied de 48h sans rémunération alors que tu as rien fait :schocking_grey
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Suivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron