Que fait la police???

Messagepar lgransart » Mar 26 Jan 2010, 20:28

c'est n'importe quoi....et après ça vole un scoot, et après ça se barre...tant qu'il n'y a pas un platane ou un mur ou je ne sais quoi, y a que les flics que ça concernent(pour ne pas dire conSTernent...)(ah part peut être la victime qui perd son scoot)...

sans parler que leur attitude ne met pas que leur vie en danger. Imagine que ces cons renversent quelqu'un. Tu crois vraiment qu'ils vont s'arréter? qui va dédommager les vrais victimes. C'est sur que je dramatise mais on peut prendre les paris, le jour ou ça arrivent les gens criront mais que font les flics. Et on les insultera pour n'avoir rien fait. En plus c'est pas bon pour nous à chaque fois que ça arrive combien de flics se disent "bon j'arréte ce type de connerie et je me cantonne au PV" ;-)
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar Manureva » Mer 27 Jan 2010, 02:14

Garde à vue... pas si grave. Maintenant pour un ch'ti excès de vitesse y t'y colle... Un jour y a même un fou de motard de la police qui a failli me tuer sur le périph en me tirant par la manche, alors que j'étais moi aussi à moto :div-moto (parce qu'il trouvait que je roulais trop vite... :non ...bon il avait eu un peu de mal à me rattraper... :oops: ) . 2 ans de procédures et pas pu prouver qu'il était fou :unhappyfire ...de western sans doute :mrgreen: ! ...Et pis plus tard, je suis tombé tout seul :confused :out
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar administrateur » Mer 27 Jan 2010, 13:41

Histoire de détendre l'athmosphère, un petit dessin humoristique qui en dit long !!!...




Ensuite, si vous êtes sâge, je vous raconterais une histoire... Mon histoire ;-)
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar scoubidou » Mer 27 Jan 2010, 13:46

Il était une fois, un fils de policier, ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar administrateur » Mer 27 Jan 2010, 13:51

Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuutttttttttttttt........ Mon fils...... Faut pas donner la fin avant d'avoir vue le film !!! :happysmurf
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar scoubidou » Mer 27 Jan 2010, 14:46

:lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidou
 
Messages: 3366
Enregistré le: Lun 13 Nov 2006, 20:48
Localisation: Laval

Messagepar chris77 » Sam 30 Jan 2010, 23:42

Merde un martien!!!! LOL

si il y avait plus de gens comme ça...
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Manureva » Dim 31 Jan 2010, 13:15

administrateur a écrit:Ensuite, si vous êtes sâge, je vous raconterais une histoire... Mon histoire ;-)
On n'est pas sage ? :-) :lol:
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar administrateur » Dim 31 Jan 2010, 20:36

Si, si :mrgreen: Mais faut que je prépare cela d'abord sur mon ordi, parcequele texte risque d'être un poils long... :mrgreen:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar chris77 » Jeu 18 Mar 2010, 09:23

que fait la police....
elle pleure une nouvelle fois la mort d'un des siens :firered :firered

http://lci.tf1.fr/imode/un-policier-tue ... 75725.html

y en a plein le cul !!
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar administrateur » Jeu 18 Mar 2010, 14:15

C'est un peu de ça dont je voulais parler, Chris. La mort d'une personne n'est jamais un bien (à part peut-être pour certains dictateurs, certains terroristes et certains violeurs récidivistes... mais ce n'est pas le sujet).

Je suis fils de flic et ai vécu plus de 30 ans avec la peur au ventre de voir mon père revenir de son boulot entre 4 planches (comme certains de ses collègues proches). "C'est le risque du métier", direz-vous... "Ils ont signé en toute connaissance de cause"... Certes ! Mais pour un enfant, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à vivre :non Tout comme il n'est pas facile de vivre dans une citée lorsqu'on est "fils de flics" ! Au final, ça devenait un jeu : se faire courser par des ados avec des couteaux (alors qu'on avait que 9 ans) et répondre avec une fronde pour éviter d'être trop près... Ca restait encore "simpliste" à l'époque... :roll: Bref, je ne vais pas m'étendre sur mon enfance, mais je voulais simplement souligner que rien n'est facile d'un côté comme de l'autre !
Mais quel soulagement pour moi, quand mon père a pu prendre sa retraite !!! :oui

N'oublions pas non plus que dans la police on cotise pour le chômage, alors qu'on n'y a pas le droit ; on a pas le droit de grève non plus, ni celui de manifester lorsqu'on est en fonction, et que la femme d'un policier ne peut faire n'importe quel métier (tenir un bar par exemple), etc... Autant de choses qui ne sont pas forcément connues, mais qui limite la vie (et celle de sa famille) d'un fonctionnaire du ministère de l'intérieur. La vie est plus "simple" dans la gendarmerie... :roll:

J'arrête là pour le moment, mais si vous voulez en savoir plus... Manifestez vous !!! :mrgreen:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar moon16V » Jeu 18 Mar 2010, 16:13

chris77 a écrit:que fait la police....
elle pleure une nouvelle fois la mort d'un des siens :firered :firered

http://lci.tf1.fr/imode/un-policier-tue ... 75725.html

y en a plein le cul !!


heureusement super sarko est là :roll: et avec MAM ils veulent que ces terroristes soient condamnés à des peines incompressibles de 30 ans sans remise de peine :confused
cela doit vachement réconforter les forces de l'ordre :unhappybat
il devrait plutot se pencher sur les moyens de la police plutot que de faire son demago compatissant!
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar Vice-Président » Jeu 18 Mar 2010, 16:21

C'est clair, personne n'aime se faire verbaliser, mais c'est quand même un dur métier très éprouvant pour l'entourage. :oui
Avatar de l’utilisateur
Vice-Président
 
Messages: 11734
Enregistré le: Mer 18 Oct 2006, 19:50
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

Messagepar chris77 » Jeu 18 Mar 2010, 23:10

Comme tu dis, on a signé et on connait les risques..

C est là où je rebondis sur des messages plus anciens de ce post parlant d' une Renault clio au milieu d' une citée;
et tout le débat est là; d' un cote la victime ( désolé, je
ne sais plus son pseudo) qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas récupérer sa clio, de l autre la réponse que j avais donné étant régulièrement confronté à cette situation.

C est dégueulasse pr la victime je sais...est ce que ça vaut le coup d' y aller sans avoir calculé les risques? Tout ça pour laisser une veuve et 2 orphelins??
Faut savoir admettre que selon le temps, les moyens, des moments seront plus propices à ce genre d' enlèvement.
Dans la tête des civils, le raisonnement adopté est bien celui de l ignorance des choses et les propos se limitent à: bah merde, c est leur boulot, ils sont payés pour...ce qui est bien vrai, mais ça ne se passe pas toujours comme ds "Alice aux pays des merveilles".

Le réel probleme ça reste nos moyens tant matériel qu humain, et la largesse de manoeuvre qu on veut bien nous donner;je sais pas moi, je passe mon temps derrière des caisses qui ont bien souvent 200cvx de plus que nous...vous voyez tous nos caisses :-| ; on est capable de parler avec des gars en orbite autour de la terre, et des fois je n entends pas des collègues à 500 m de moi....on se fait tirer dessus avec des armes de guerre, et on nous file un pistolet à eau..
Je ne sais pas si vous avez lu les chiffres des recrutements de l avenir, mais les flics doivent baisser ds les années à venir.Qd je vois l état actuel des choses, je suis catastrophé...ça va être dramatique!!
On est tous dans une merde inimaginable :-?
Qd je vois des mecs multirécidivistes encore remis dehors, je me demande vraiment de l utilité de mon taff.
Comme on se le dit des fois, il y a de moins en moins de flics et de plus en plus de fonctionnaires; pourquoi me direz vous? Bah relisez plus haut c est expliqué :-|

Alors on fait quoi?
Chaque fois qu on doit aller chercher une caisse sur une citée on réunit une compagnie de CRS? LOL; c est déjà pas envisageable...LOL;
ou alors on tente le coup à 3 ds une bagnole, avec des fois 300 personnes qui descendent en moins de 30 secondes et c est pas forcément que des personnes intelligentes, respectables et ds le droit chemin ou qui nous apprécient...

Je sais pas...je sais plus en fait; j ai toujours la passion, la motivation et l intérêt pour le boulot en lui même, mais j ai réellement perdu toute illusion qd à l avenir.

Pis de toute façon c est pas prêt de changer; j ai même entendu quelqu un dire:
"faites votre taffe, mais pensez d' abord à votre peau!"
( celui qui me trouve qui a dit ça...GG)
franchement je trouve pas ça très rassurant...je ne sais comment vous l interprétez vous?
C est n importe quoi;tout est devenu tellement politisé.

Je me demande vraiment comment ça sera dans quelques années...
Et si je conclue par 2012, j vous mets la dose et on se prend tous une cuite ce soir :happyroule2
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Ven 19 Mar 2010, 00:36

Je prends le pari. Ceci dit va pas te faire flinguer pour ne pas m'invité à boire un coup. :happyroule2

Ma position n'est pas tout à fait la même car effectivement je pense que quant vous avez signez vous connaissiez les risques. Chaques boulots a les siens. Par contre là ou je m'insurge c'est que vous ignoriez les moyens pourraves qu'on vous donnerait. Regarde la polémique sur les flashballs c'est completement con. On entend à la télé que c'est une arme dangereuse :schocking_grey . Mais bande d'abrutis (c'est pour les journalistes on est bien d'accord ;-) ) vous connaissez des armes non dangereuses :unhappybat C'est même l'essence d'une arme d'être dangeureuse :unhappy . Il faut vraiment arréter d'ecrire ou de dire des conneries. Pendant qu'on y est on devrait aussi vous retirer vos flingues et matraques . :-?
Aprés tout c'est bien connu un vrais flingue c'est beaucoup moins dangereux qu'un flashball. :unhappybat Désespérant :crysad

Bon on va pas revenir sur le sujet je perds mon calme. D'ailleurs Rémy je te présente d'avance mes excuses si tu dois éditer mon post. Je n'aime pas particuliérement les flics (enfin surtout certain) mais personne ne mérite la fin de ton collégue. Personne ne devrait mourir dans l'excercice de ses fonctions. Quant à sarko il a encore tout compris. Quel demago de M____E. Au lieu de vouloir condamné à 30 ans de réclusion les tueurs de flics il ferai bien de trouver des solutions pour que ça n'arrive pas. et puis vous ne trouvez pas que c'est sympa pour les civils????Nous on peut se faire flinguer c'est moins grave le mec se prendra juste quelques années car il aura eu une enfance difficile.

Moralité: Ne pas se tromper de cible :oui
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron