Que fait la police???

Messagepar moon16V » Ven 19 Mar 2010, 11:20

le quotidien "aujourd'hui" repond à la question en partie à ce topic ce matin :roll:
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar administrateur » Ven 19 Mar 2010, 13:35

Un lien vers l'article ?
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar duke » Ven 19 Mar 2010, 20:31

La réponse à la question du topic est évidente : la police, en grande partie à cause de sa hiérarchie (donc des politiques), elle verbalise facile, rapide et pas risqué, pricipalement des infractions routières (le taux d'affaires élucidées doit y être bien supérieur aux autres domaines)...

Quand on pense que sarko s'est fait élire sur des questions de sécurité, c'est risible (et pitoyable).
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar lgransart » Ven 19 Mar 2010, 20:50

:div_tchin
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Ven 19 Mar 2010, 22:51

Je ne suis pas spécialement d' accord avec ce que dit Duke;
je pense que ça fait parti aussi du boulot; alors c est clair, ça nous fait tous chier en tant que citoyens de se faire pruner pr un 5 km/h trop haut, ou pour un oubli accidentel de ceinture ou ce genre de truc.
Qd j ai pris mes fonctions, j ai tenu 1 mois à faire ce que tu décris; c est pas tant le fait de réfléchir sur le fait de verbaliser ou pas, c est surtt le fait que c était pas mon idée de ce que je voulais faire ds ce boulot;
faut pas oublier que tout ça est orchestré sur la base de l accidentologie(style la vitesse, la ceinture, l alcoolémie et compagnie); j ai jamais trop compris l idée de vouloir faire que du control routier, mais ça empêche de laisser un paquet de viandes saoules au volant toute la journée autour de nous... Et ça reste très précieux à mes yeux.
Après les radars où il faut pas, toutes ces conn... si j osais dire; c est pas pr rien que c est des machines maintenant à mon avis.

Pr le reste, je pense que tout est décidé en fonction des priorités, des enjeux économiques, du mouv politique du moment; c est ce qui pour moi nous limite au final.

C est toujours très con, mais j ai vraiment l impression qu on vit économiquement sur notre malheur; tous ce qui nous nuit personnellement, en enrichi finalement d' autres:
une voiture volée, c est une victime, mais un cabinet d' assurance qui bosse, un poste de p,un garagiste heureux qui va vendre une caisse etc...je parle même pas du dépanneur si la p retrouve la caisse...LOL;
(imaginez avec une agression, les pompiers taffent aussi, voir un hosto...etc etc)

bref...je suis choqué du manque de solidarité entre les gens; de toute facon, on est bien capable de laisser des sdf crevés dehors, je vois pas pourquoi les gens ne fermeraient pas les yeux sur l agression de quelqu un, ou sur le vol d' un bien d' autrui.
Il y a tellement de gens dehors, tellement de portables en
poche,je me demande pourquoi il y a aussi peu d' appels :roll:
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Ven 19 Mar 2010, 23:11

Là tu n'as pas tord. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Sam 20 Mar 2010, 00:05

administrateur a écrit:Un lien vers l'article ?


je l ai pas trouvé sur le net;
je suis curieux de lire l article
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar passion... le retour » Sam 20 Mar 2010, 09:30

chris77 a écrit:Je ne suis pas spécialement d' accord avec ce que dit Duke;
je pense que ça fait parti aussi du boulot; alors c est clair, ça nous fait tous chier en tant que citoyens de se faire pruner pr un 5 km/h trop haut, ou pour un oubli accidentel de ceinture ou ce genre de truc.
Qd j ai pris mes fonctions, j ai tenu 1 mois à faire ce que tu décris; c est pas tant le fait de réfléchir sur le fait de verbaliser ou pas, c est surtt le fait que c était pas mon idée de ce que je voulais faire ds ce boulot;
faut pas oublier que tout ça est orchestré sur la base de l accidentologie(style la vitesse, la ceinture, l alcoolémie et compagnie); j ai jamais trop compris l idée de vouloir faire que du control routier, mais ça empêche de laisser un paquet de viandes saoules au volant toute la journée autour de nous... Et ça reste très précieux à mes yeux.
Après les radars où il faut pas, toutes ces conn... si j osais dire; c est pas pr rien que c est des machines maintenant à mon avis.

Pr le reste, je pense que tout est décidé en fonction des priorités, des enjeux économiques, du mouv politique du moment; c est ce qui pour moi nous limite au final.

C est toujours très con, mais j ai vraiment l impression qu on vit économiquement sur notre malheur; tous ce qui nous nuit personnellement, en enrichi finalement d' autres:
une voiture volée, c est une victime, mais un cabinet d' assurance qui bosse, un poste de p,un garagiste heureux qui va vendre une caisse etc...je parle même pas du dépanneur si la p retrouve la caisse...LOL;
(imaginez avec une agression, les pompiers taffent aussi, voir un hosto...etc etc)

bref...je suis choqué du manque de solidarité entre les gens; de toute facon, on est bien capable de laisser des sdf crevés dehors, je vois pas pourquoi les gens ne fermeraient pas les yeux sur l agression de quelqu un, ou sur le vol d' un bien d' autrui.
Il y a tellement de gens dehors, tellement de portables en
poche,je me demande pourquoi il y a aussi peu d' appels :roll:


:goodtop :goodtop :goodtop :goodclac :goodclac :goodclac
Image
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passion... le retour
Modérateur
 
Messages: 4494
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008, 09:28
Localisation: Landes - Aquitaine

Messagepar moon16V » Sam 20 Mar 2010, 13:09

en fait des journalistes du parisien se sont procurés on ne sait comment une note interne du commissariat du 3è ardt de paris dans lequel il est écrit noir sur blanc les quotas auxquels sont soumis les policiers en terme de police de la route ( nombre de refus de priorité, feux grillés, tel,etc.....) donc forcement cela démonte en bloc les arguments de ceux qui niaient l'existence d'une politique du chiffre :roll:
coupé 1.8 16v grigio moon
Avatar de l’utilisateur
moon16V
Adhérent
 
Messages: 2431
Enregistré le: Mar 12 Aoû 2008, 12:59
Localisation: lorient

Messagepar chris77 » Sam 20 Mar 2010, 17:57

ouais enfin Paris, ça reste Paris; après faut voir le document en question. :roll:
tu peux scanner le truc?
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar duke » Sam 20 Mar 2010, 19:10

Chris, tu ne vas pas nier la politique du chiffre qui a cours depuis plusieurs années ?
C'est pas la première fois qu'un document interne de ce type est publié par la presse, et je lu sur le blog d'un ancien policier (que tu as toi même posté) que c'était ce qui était demandé aux policiers sous peine d'avancement fortement freiné si les chiffres n'étaient pas respecté.
La responsabilité des politiques n'est plus à démontrée, celle des policiers eux-même est pour moi, exterieur à cette proffession, plus difficile à mettre en évidence, cela-dit les syndicats policiers commencent tous (y compris ceux de droite) à critiquer cette politique du chiffre, signe que la base réagi.
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Sam 20 Mar 2010, 20:00

bah moi je ne suis pas imposé à de quelconque quota de timbres amende ou autre;
l'avancement comme tu dis n'a non plus rien à voir ds l'histoire...l'ancienneté est acquise au cours du temps comme son nom l'indique et pour les grades, c'est des exams qu'on passe ;-) ; autrement dit le seul truc qui puisse te freiner, c'est toi même;

pour ce qui est des syndicats, c'est deja trop axé politique pour moi ( de toute façon, ils sont obligés de faire avec , et ça j'ai rien à dire de ce côté là ); à contrario, à vouloir se placer tous les uns, les autres, bcp trop ont perdu de vue ce qui se passe sur la voie publique(certains ne l'ont même d'ailleurs jamais vécu, c'est tout dire)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar administrateur » Sam 20 Mar 2010, 20:19

La politique du chiffre n'est pas récente. Ca a débuté sous Mitterrand, mais à l'époque c'était sous forme verbale et non note de service. Le gouvernement Chirac a, bien évidemment, repris la chose ; et celui que nous avons actuellement l'a renforcé. Ca se passe suivant une cascade hiérarchique : état > préfet > DDPU > chefs de section (en raccourcissant les étapes). Sans parler de quota, si les chiffres ne sont pas bons, c'est en cascade que sont appliqués les réprimandes ; et c'est donc, au final, la base qui trinque le plus... :roll:
Merci de lire les réglements...
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE PAR MP
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Admin
 
Messages: 4526
Enregistré le: Dim 08 Oct 2006, 11:20
Localisation: Maine et Loire

Messagepar duke » Sam 20 Mar 2010, 20:36

chris77 a écrit:bah moi je ne suis pas imposé à de quelconque quota de timbres amende ou autre;

Tu es policier en tenue ?
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Sam 20 Mar 2010, 20:45

administrateur a écrit: si les chiffres ne sont pas bons, c'est en cascade que sont appliqués les réprimandes ; et c'est donc, au final, la base qui trinque le plus... :roll:


c'est bien pour ça que les grands penseurs de ce pays doivent se bouger les fesses face à quelques exigences, car vu les bruits de couloir du moment, risque d'y avoir bcp moins de sous-sous à rentrer d'ici peu :cool:
on n'a pas le droit de grèves, par contre y a d'autres moyens ;-)

(non Duke, mais je l'ai été)
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron