Que fait la police???

Messagepar lgransart » Lun 22 Mar 2010, 22:58

eh Duke je vais finir par coire que tu les connais vraimant bien. Une fois la pharmacie se fait braquer. Je suis convoqué au commissaria pour mon témoignage. J'attend, et au bout de 45 minutes je me casse. 2 heures aprés coup de téléphone et je tombe sur un flic énervé qui me dit que mon atitude est inadmissible et qu'il a autre chose à faire qu'à me courir aprés. Je lui fait alors remarquer que moi aussi j'ai autre chose à faire qu'attendre son bon vouloir et que la moindre des politesses aurai été de me prévenir son retard. Il a voulu me coller un outage pour ça; Je t'explique même pas comment ça c'est fini. J'ai fait un barouf de tout les diables à mon patron qui a gueuler auprés de maire et du préfet et plus rien. Comme quoi quant tu as des copains...
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar chris77 » Lun 22 Mar 2010, 23:02

duke a écrit:Remarque les flics ils ont trouvé un truc imparable pour faire chier le populo (pas le trafiquant international hein) : l'outrage à agent ou la rebellion.
Comme le flic est assermenté, tu l'as toujours dans le cul, c'est d'ailleurs pour ça que le nombre de plainte de ce type explose !


et tu gagnes quoi à ton avis??? je dois avoir facile 5000 balles dehors, pour des insultes à répétition, pour des caillasses reçues, pour des blessures...ET JE NE SUIS JAMAIS DEDOMMAGE de toutes ces conneries!!

c'est pas parce que le flic est protégé et toujours gagnant niveau justice comme tu l'avances que les plaintes explosent,c'est parce que c'est une réalité de tous les jours que les violences physiques ou verbales sont de plus en plus importantes,et que tu sois flic ou pas, ça ne change rien, ceci est un fait...

maintenant je ne sais pas ce que tu fais comme taffe, mais fais toi insulter 10 ou 20 fois par jour juste parce que ta tenue ou ta fonction ne plait pas...je te filerai pas un flingue car tu seras le premier à commettre une bavure (pour reprendre ce mot cher à la presse...)
Modifié en dernier par chris77 le Lun 22 Mar 2010, 23:14, modifié 1 fois.
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar chris77 » Lun 22 Mar 2010, 23:06

lgransart a écrit:eh Duke je vais finir par coire que tu les connais vraimant bien. Une fois la pharmacie se fait braquer. Je suis convoqué au commissaria pour mon témoignage. J'attend, et au bout de 45 minutes je me casse. 2 heures aprés coup de téléphone et je tombe sur un flic énervé qui me dit que mon atitude est inadmissible et qu'il a autre chose à faire qu'à me courir aprés. Je lui fait alors remarquer que moi aussi j'ai autre chose à faire qu'attendre son bon vouloir et que la moindre des politesses aurai été de me prévenir son retard. Il a voulu me coller un outrage pour ça;


ça c'est bien la réalité de la victime: croire qu'il n'y a qu'elle au monde comme victime...pis vu qu'il y en a de plus en plus, t'as compris la suite;

après si t'as été outrageant, bah tu prends ton outrage et point barre; si tu as sû mesurer tes propos ou tes remarques et que t'as pas outragé, bah y a pas d'outrage...c'est on ne peut plus simple
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Lun 22 Mar 2010, 23:16

C'est pas la question d'être victime ou pas c'est juste de la politesse. Quant tu files un rencart tu t'y tiens. Aprés tu peux avoir un empéchement ou même un oubli. Ca arrive, dans ce cas tu't'excuses et tu reprends RV. En aucun cas tu gueles aprés la personne qui a été oublié :pan_gne

C'est sur que si certain ne conaisse même pas ça c'est outrageant :confused
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar duke » Lun 22 Mar 2010, 23:18

chris77 a écrit:et tu gagnes quoi à ton avis??? je dois avoir facile 5000 balles dehors, pour des insultes à répétition, pour des caillasses reçues, pour des blessures...ET JE NE SUIS JAMAIS DEDOMMAGE de toutes ces conneries!!

Moi qui pensait que vous êtiez défendu par des avocats payés par votre employeur (c'est à dire nous)...

chris77 a écrit:c'est pas parce que le flic est protégé et toujours gagnant niveau justice comme tu l'avances que les plaintes explosent,c'est parce que c'est une réalité de tous les jours que les violences physiques ou verbales sont de plus en plus importantes,et que tu sois flic ou pas, ça ne change rien, ceci est un fait...

Je pensait aussi que c'était un moyen d'avoir des affaires résolues et donc des chiffres flatteurs...
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Lun 22 Mar 2010, 23:32

bah oui on est défendu par des avocats de la boite...c'est bien pour ça que qd j'allais au audience(au début) et que j'entendais "coupable à payer 1 euro de dédommagement" ou même plus (de toute façon, tu sais très bien que tu verras rarement la tune, ça me donnait envie de gerber...

malheureusement, il faut rester digne, droit, respectueux, exemplaire et ne pas répondre aux attaques;ça t'as le droit de te faire insulter, par contre t'as pas le droit de répondre...t'as le droit de te faire caillasser, par contre t'as juste le droit à te barrer(sinon degat materiel>>et ça ça te fait mal au Q niveau hiérarchie, degat humain en face>>mais ça ça fait chier car les médias en parlent, les assoces s'en mêlent etc etc(deja qu'on n'a pas forcement les billes et Judiciairement parlant, et réglementairement parlant, dégat annexe sous entendu, degat pour les civils ou leurs biens>>et ça ça n'est pas envisageable; enfin pour les flics, car comme dit plus haut, je ne vais pas aller casser une bagnole ou cramer je ne sais quoi pour pleurer la mort de mon collègue; par contre, si UNTEL (et je ne mets pas de nom qui puisse déclencher le clichés du flic raciste...en +...lol circonstance aggravante) décède parce qu'il s'est foutu la gueule en l'air sur une moto volée, ou si il a décidé de jouer à cache cache dans des endroits pas indiqués, il va y en avoir des dommages et des caisses à cramer;
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar lgransart » Lun 22 Mar 2010, 23:41

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous continez à bosser dans ces conditions. Faites bouger les choses. :oui
lgransart
 
Messages: 1814
Enregistré le: Sam 24 Mar 2007, 20:30
Localisation: région parisienne

Messagepar duke » Lun 22 Mar 2010, 23:52

chris77 a écrit:bah oui on est défendu par des avocats de la boite...c'est bien pour ça que qd j'allais au audience(au début) et que j'entendais "coupable à payer 1 euro de dédommagement" ou même plus (de toute façon, tu sais très bien que tu verras rarement la tune, ça me donnait envie de gerber...

Oui et ?

chris77 a écrit:malheureusement, il faut rester digne, droit, respectueux, exemplaire et ne pas répondre aux attaques;ça t'as le droit de te faire insulter, par contre t'as pas le droit de répondre...

Mouarf, merci pour le fou rire que tu m'as provoqué Chris :mrgreen: .

chris77 a écrit: ... par contre, si UNTEL (et je ne mets pas de nom qui puisse déclencher le clichés du flic raciste...en +...lol circonstance aggravante) décède parce qu'il s'est foutu la gueule en l'air sur une moto volée, ou si il a décidé de jouer à cache cache dans des endroits pas indiqués, il va y en avoir des dommages et des caisses à cramer;

C'est dingue comme certains trouvent marrant que 2 gosses soient morts simplement parce qu'ils avaient peur alors qu'ils n'avaient rien fait d'illicite :confused .
"J'ai pas besoin d'un éthylotest dans la voiture, je sais très bien quand je rentre bourré, je suis pas débile !"
(J.M. Gourio - Brèves de comptoir)
Avatar de l’utilisateur
duke
Modérateur
 
Messages: 1834
Photos: 0
Enregistré le: Dim 07 Juin 2009, 21:59
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar chris77 » Mar 23 Mar 2010, 00:05

duke a écrit:
chris77 a écrit: ... par contre, si UNTEL (et je ne mets pas de nom qui puisse déclencher le clichés du flic raciste...en +...lol circonstance aggravante) décède parce qu'il s'est foutu la gueule en l'air sur une moto volée, ou si il a décidé de jouer à cache cache dans des endroits pas indiqués, il va y en avoir des dommages et des caisses à cramer;

C'est dingue comme certains trouvent marrant que 2 gosses soient morts simplement parce qu'ils avaient peur alors qu'ils n'avaient rien fait d'illicite :confused .


ce qui est dingue, c'est de me dire que des gens ont réussi à faire croire à d'autres ce genre d'excuse pour justifier d' un comportement...heu..je trouve même pas le mot...débile, irréel, irrationnel, inadapté...prends ce que tu veux.... :confused
ce qui est encore plus dingue, penser que des gens le croient :schocking_yellow

et toute perte humaine ne se justifie jamais; je n'ai jamais dit que je trouvais ça marrant...je dirais plutôt même que je trouve ça décevant que des gens qui n'avaient manifestement rien à se reprocher, aient mis leur vie en danger!

tournes ça comme tu veux; venir emmerder des keufs pdt je ne sais combien de temps, aller tout détruire pour emmerder les keufs les gens pdt je ne sais combien de temps et devoir fermer sa Gueu... pour pas dechainer encore plus les passions!!
de toute façon c'est ds la droite lignée, de "interpellé X fois" et remis en liberté...

comment voulez vous que les gens comprennent et adoptent un comportement d'humains et non pas d'animaux...(et je vise personne en particulier, je généralise sur tout le monde, moi y compris...bon on n'a certes pas besoin tous des mêmes cours de rattrapage)...

vlà la damago...c'est foutuuuuuuu
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Manureva » Mar 23 Mar 2010, 03:13

chris77 a écrit:
lgransart a écrit:la pharmacie se fait braquer. Je suis convoqué au commissariat pour mon témoignage. J'attend, et au bout de 45 minutes je me casse. 2 heures aprés coup de téléphone et je tombe sur un flic énervé qui me dit que mon atitude est inadmissible et qu'il a autre chose à faire qu'à me courir aprés. Je lui fait alors remarquer que moi aussi j'ai autre chose à faire qu'attendre son bon vouloir et que la moindre des politesses aurai été de me prévenir son retard. Il a voulu me coller un outrage
c'est bien la réalité de la victime: croire qu'il n'y a qu'elle au monde comme victime...pis vu qu'il y en a de plus en plus, t'as compris la suite
:goodclac :goodclac belle démo :good :mrgreen:
:confused Le problème que ne 'pije' pas nos politiques et nos 'policemen', c'est que les victimes ou témoins, outre les ennuis dûs aux conséquences de ce qu'ils ont subi, passe plus de temps au commissariat que le "petit salopard" qu'on ne retrouve que très rarement :firered :unhappyfire
Beaucoup de policemen se prennent pour des êtres supérieurs face au menu-fretin (dont nous, conducteurs délinquants que nous sommes tous :oops: ).. et ils ont un peu de mal à le comprendre :cry: . Et quand je dis beaucoup, je pèse mes mots... :oui ...Le seul moyen de s'en apercevoir, c'est de quitter (totalement) la grande maison ;-) ... ou d'avoir des "potes" qui vous font redescendre sur terre (quoique pote sincère de flic, n'est pas un métier facile :-? ) :cartonjaune :unhappy .

Dans les années 80/90 je reconnais aujourd'hui qu'un grand effort avait finalement été fait pour "sociabiliser" le policier (ou gendarme) :shock: :lol: . Et est arrivé super bling bling qui est en train de tout démolir. Et il faudra des années pour réparer les dégats qu'il a commis... et il n'ira surement jamais en garde à vue se faire chatouiller le trou de c lui (suffit de le chatouiller sous les bras :mrgreen:) :mrgreen: :mrgreen:
En matière judiciaire, la 'conn.rie' commence toujours par celle d'un flic... :pfff :gneu_green (CQFD :mrgreen: )
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar chris77 » Mar 23 Mar 2010, 10:14

bah je ne me sens pas visé ds tes propos; je sais ce que je fais, pourquoi et pour qui...
de dire que la victime passe plus de temps au comico que le petit salopard, c'est faux: le petit salopard passe deja 24 h de Gav :confused ; je n'ai jamais vu une victime attendre aussi longtemps pour une plainte

de dire qu'on ne les attrape que très rarement, n'est pas totalement vrai; la réalité, c'est que si il y avait plus de gens qui se manifestaient lorsqu'ils voient quelque chose de louche et qu'ils nous appellent, soit ça empecherait le passage à l'acte, soit ça permettrait de les ceuillir à l'issu...une fois le delit ou le crime commis, si il y avait plus de témoins après coup, ça ferait aussi vachement avancer les enquêtes, mais ça , la solidarité en france, je vois ce qu'elle vaut.
Après te dire que c'est du 100% chaque fois ou ce genre de % haut, je ne peux te le dire clairement; rien que pour te donner un exemple,si je suis au nord de ma circo et qu'il se passe un truc au sud, j'ai 40 km à parcourir pour arriver sur place :schocking_yellow ...forcément, ça laisse du temps aux malfrats.
(alors qd tu les gaules et que c'est remis dehors :unhappyfire )

pour bling bling comme tu dis, je ne vois pas trop ce que ça change lui ou quelqu'un d'autre; c'est pas parce que tu vas voter à gauche ou je ne sais pour qui, que le suivant fera sauter toutes les belles boites à image :happyroule2 ou que t'auras moins de contrôle routier

et je n'ai pas compris ta dernière remarque sur la connerie qui commence par celle d'un flic :?: ça fait référence à quoi?
chris77
Adhérent
 
Messages: 4265
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006, 09:01
Localisation: seine et marne

Messagepar Manureva » Mar 23 Mar 2010, 16:13

chris77 a écrit:je n'ai pas compris ta dernière remarque sur la connerie qui commence par celle d'un flic :?: ça fait référence à quoi?
Juste une boutade :mrgreen: . Quand il y a une erreur de justice (mec innocent), ca commence toujours par un flic qui l'arrête en croyant bien faire (le début de la chaine...) :mrgreen:

Je me doute bien que tu as compris que tu ne pouvais absolument pas être visé, car le problème est politique. Je n'encense pas spécialement la gauche (car je suis très peu pour la police de Staline, etc...) et reconnais que c'est Giscard qui a commencé à vraiment moderniser et améliorer notre 'marée-chaussée' ;-) (qui, ne l'oublions pas, sortait d'un traumatisme post 68tard, où on a eu affaire à un certain Cohn qqchose... :mrgreen: ( :oui ... un gros fouteur de m... Voyez pas un petit lien avec la situation actuelle ?... :-( )
...Et qu'au fond, c'est la gauche qui est responsable de ce mécanisme de garde à vue honteux, digne de l'inquisition. :gneu

Mr Bling bling n'est pas juste responsable des radars (on a tous compris que c'était une directive européen, et le retour populaire a été flagrant lors des elections européennes qui ont suivi), mais il a réussi à éloigner la police du peuple... Et çà, à mon sens, c'est une régréssion... :confused :crysad
Faut être tolérant et pas 'emm.rder' les braves gens. Un bon, un vrai (...si si, çà existe :mrgreen: ) flic sait d'instinct quand un mec est clean... et curieusement il ne veut pas non plus allez "se faire" :unhappybat de l'automobiliste :out2

:bye Donc bravo à toi de tenir dans ce contexte qui ne va pas aller en s'améliorant :goodclac
:div_tchin
Le diesel est à l'automobile ce que la margarine est aux épinards...
Avatar de l’utilisateur
Manureva
 
Messages: 263
Enregistré le: Dim 18 Juin 2006, 01:26
Localisation: Marne La Vallée

Précédente

Retourner vers L'actu du moment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron