Switch to full style
Répondre

Dim 28 Nov 2010, 23:56

J'ai fait 100 km sous la neige aujourd'hui, chaussé de pneus été... en conduisant souple ça passe finalement très bien malgrés la monte en 225, mais j'étais pas rassuré au début :lol: .

Lun 29 Nov 2010, 07:49

duke a écrit:très bien malgrés la monte en 225, mais j'étais pas rassuré au début :lol: .


tu es pas en 205 normalement duke :?:

Lun 29 Nov 2010, 09:32

hormis la qualité des pneus, un coupé turbo (pas les autres :mrgreen: ) s'en sortira toujours grace à son visco permettant d'avoir toujours deux roues motrices. Mais bon faudra pas non plus abusé des gaz (sinon le visco appréciera moyen aussi) mais sur un filet de gaz, là où les autres se mettront en caraffe, le turbo ira un peu plus loin :goody

Lun 29 Nov 2010, 11:12

ben dans le jura sous la neige, je t'assure que c'est limite, j'ai même failli débrancher l'ABS pour être tranquille :confused

Lun 29 Nov 2010, 13:54

full a écrit:
tu es pas en 205 normalement duke :?:

La monte d'origine est bien en 205-50-16 mais le proprio d'avant venait de mettre de très bons pneus en 225-45-16 (monte du T+ donc valable officiellement je pense), je les ai gardé. ;-)

Lun 29 Nov 2010, 14:02

pasto a écrit:hormis la qualité des pneus, un coupé turbo (pas les autres :mrgreen: ) s'en sortira toujours grace à son visco permettant d'avoir toujours deux roues motrices. Mais bon faudra pas non plus abusé des gaz (sinon le visco appréciera moyen aussi) mais sur un filet de gaz, là où les autres se mettront en caraffe, le turbo ira un peu plus loin

Ouais, j'ai été une fois de plus agréablement surpris de sa motricié en conditions difficiles même si l'idéal sur la neige c'est une voiture très légère avec des pneus fins.

Lun 29 Nov 2010, 14:12

duke a écrit:
pasto a écrit:hormis la qualité des pneus, un coupé turbo (pas les autres :mrgreen: ) s'en sortira toujours grace à son visco permettant d'avoir toujours deux roues motrices. Mais bon faudra pas non plus abusé des gaz (sinon le visco appréciera moyen aussi) mais sur un filet de gaz, là où les autres se mettront en caraffe, le turbo ira un peu plus loin

Ouais, j'ai été une fois de plus agréablement surpris de sa motricié en conditions difficiles même si l'idéal sur la neige c'est une voiture très légère avec des pneus fins.


Exact, une bonne 2cv et besoin de rien :goody

Lun 29 Nov 2010, 16:32

Excellent la 2CV dans ces conditions (et en général), la 4L n'a rien à lui envier également sur ce terrain.

Lun 29 Nov 2010, 17:34

Tout à fait d'accord avec vous mais je préfére quant même rouler en coupé. De toute faon un T20 est à l'aise sur tout les terrains. Que se soit sur le sec ou sous la pluie ou la neige c'est vraiment une super caisse :oui
J'adore :love2

Lun 29 Nov 2010, 18:22

duke a écrit:
full a écrit:
tu es pas en 205 normalement duke :?:

La monte d'origine est bien en 205-50-16 mais le proprio d'avant venait de mettre de très bons pneus en 225-45-16 (monte du T+ donc valable officiellement je pense), je les ai gardé. ;-)


ok :-P , 225 c'est largeeeeee :mrgreen:

Lun 29 Nov 2010, 18:48

Pas pris le coupé today (pas assez de place pour y mettre ce que j'allais chercher) :mrgreen:
Par contre, qu'est-ce que j'aime pas l'ESP sur route glissante :non T'as l'impression de godiller régulièrement

Lun 29 Nov 2010, 19:14

full a écrit:
duke a écrit:
full a écrit:
tu es pas en 205 normalement duke :?:

La monte d'origine est bien en 205-50-16 mais le proprio d'avant venait de mettre de très bons pneus en 225-45-16 (monte du T+ donc valable officiellement je pense), je les ai gardé. ;-)


ok :-P , 225 c'est largeeeeee :mrgreen:



C'est plus large mais un peu moins haut ;-)

Lun 29 Nov 2010, 19:18

menete a écrit:Pas pris le coupé today (pas assez de place pour y mettre ce que j'allais chercher) :mrgreen:
Par contre, qu'est-ce que j'aime pas l'ESP sur route glissante :non T'as l'impression de godiller régulièrement



Tu es bien rentré? Pas de soucis avec le chargement?

Pour le reste je pense avoir du nouveau du nouveau dans 15 jours si tout va bien. Je te tiendrai au courant.

Lun 29 Nov 2010, 19:27

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, la douane vous observe :mrgreen: :happysmurf

Lun 29 Nov 2010, 19:32

lgransart a écrit:Tu es bien rentré? Pas de soucis avec le chargement?


Oui impec (Merci Laurent) environ 1h30 pour le retour :mrgreen: C'était globalement dégagé (l'A19 était un peu plus dégagé que ce matin).
Aucun soucis avec le chargement vu la tonne de sangle que l'on a mis :happyroule2

lgransart a écrit:
Pour le reste je pense avoir du nouveau du nouveau dans 15 jours si tout va bien. Je te tiendrai au courant.


Pas de soucis, tu me tiens au jus :good (je viendrais un jour où il ne pleut et ne neige pas :happysmurf )
Répondre